Chapitre 23

240 24 59
                                    

*PDV Extérieur*

- Han... Han...

Une personne halète. Ses pieds ne prennent pas le temps de rester bien longtemps au sol, à peine le touchent-ils qu'ils repartent aussitôt en avant. C'est comme si ces parties du corps fourrées dans des baskets grises à l'état ni trop neuf, ni trop usé rebondissent contre le sol d'arrière en avant.

- Han...

La rue qui lui semble être étroite comme un couloir de prison n'apporte que de l'angoisse supplémentaire à ses yeux. Et cela lui donne une raison de plus de courir, parce que dans ce dédalle de briques, de bétons, d'environnements ayant l'air obscur même en plein jour et dans cette atmosphère où même le soleil ne semble pas pouvoir faire partir l'humidité... Elle n'a pas d'issue.

Toutefois, dans ce tableau, elle n'est pas la seule actrice, en témoignent les autres bruits de pas derrière elle. Des gangsters, comme il en existe beaucoup dans le pays, aucune particularité, aucune compétence unique, de simples individus bons à se faire engager par plus puissant qu'eux dans l'optique de vouloir amasser le plus d'argent possible avant de se faire appréhender, tuer ou avant de trouver quelqu'un d'autre prêt à les engager.

- Reviens ! Tu peux fuir, mais te cacher ne sera jamais réalisable !

- Tu te fais plus de mal qu'autre chose ! On va juste s'amuser !

La femme court toujours sans s'arrêter, son cœur bat la chamade, son sang parcourt son organisme en boucle et plus vite que d'habitude, ses poumons gonflent et dégonflent à toute allure, sans parler des tremblements que son corps entier subit et qui seraient observables si elle n'était pas dans un mouvement constant. 

Les globes oculaires de la jeune femme balayent chaque direction au moindre chemin qui s'ouvre sur son passage. Y en a-t-il d'autres ? M'ont-ils rattrapés ? Où est-ce que je peux aller ? Voilà ce qu'elle se demande. Elle prend une autre direction, une nouvelle ruelle sur la gauche.

Et c'est à ce moment qu'elle aperçoit un couteau, venant de ses poursuivants derrière, frôler son avant-bras et percuter le mur de brique à sa droite avant de tomber droit sur le sol, un bruit métallique s'en dégage.

Elle jette un coup d'œil par-dessus son épaule. C'est à ce moment que les malfrats peuvent voir que dans ce regard, il n'y a aucune peur... Mais à la place, de la tristesse à laquelle s'ajoute de la fatigue.

- Laissez-moi ! Crie-t-elle.

Dans un autre lieu, mais au même moment, une scène avec d'une toute autre ambiance se déroule...

- Il t'a dit quelle est la cause de son retard ? 

Fumikage, celui venant de poser cette question, est assis calmement sur un banc dans un parc où d'autres sièges comme celui qu'il utilise sont disposés, en plus des attractions pour enfant comme les balançoires, toboggans et autres d'endroits d'amusement...  Évidemment, cette zone est entourée de petites rembardes.

- Nan, ça m'étonne pas de cet idiot...

Kuroi répond cela en se baissant pour attraper la cannette dans le distributeur de boissons, il se relève, la cannette à l'effigie d'un personnage connu de manga à la main. Le garçon inspecte de qui il s'agit.

- Yes ! C'est le bon.

Phénix l'ouvre tout de suite et en avale une gorgée avant de s'expliquer suite au regard dubitatif de son camarade :

- Ils ont fait exprès de tourner le dessin pour qu'on ne puisse pas savoir quel personnage il y a. C'est pour nous faire dépenser plus d'argent...

- C'est malin.

Kuroi Takami [Tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant