Chapitre 5

509 55 10
                                    

*PDV Kuroi*

- Koru ?

Il fait entièrement noir, une voix m'appelle. J'ai l'impression qu'elle est partout et nulle part à la fois.

- Koru, Koru, Koru, Koru ?

J'ouvre lentement les yeux.

- Ah, tu te réveilles enfin.

Au dessus de moi, il y a le visage de Shokun qui me fixe. On peut donc dire que c'est ça la première chose que j'ai vu de la journée.

- Salut, Shokun. Qu'est-ce qui t'amène ?

Je referme les yeux tandis que mon ami se met assis sur un des poufs au sol.

- Je viens te réveiller.

- Je vois ça...

Avec la tête encore dans le gaz, je me lève... Pour me rassoir sur le pouf devant le bicolore. La table basse nous sépare. Ma tête se pose sur le meuble.

- Je suis fatigué... Il est quelle heure ?

Shoto me tend son portable qui affiche la fameuse heure. À peine ? Il est assez tôt.

- Sérieux ? Pas besoin de se presser, alors...

- Je ne voulais pas prendre le risque que tu dormes trop longtemps, et risquer de rater l'entraînement. La sanction d'Aizawa serait terrible.

- Tu m'étonnes... Mais merci en tout cas, j'apprécie le geste et l'intention.

Il ne dit rien, à part un léger gémissement en guise de réponse.

- Au fait, ça fait combien de temps que tu es là ?

- 7 minutes, bientôt 8.

Autant de temps ?!

- Et tu as pas réussi à me réveiller pendant ces 7 minutes ?

- J'ai essayé au début, puis j'ai fait une pause avant de reprendre.

Une logique implacable.

- Et comment tu as su que je dormais encore ? Je veux dire, j'aurais pu être n'importe où mais tu t'es dirigé ici.

- Tu n'es pas venu me voir.

- Ah bah oui, ça me paraît logique maintenant...

J'envoie des plumes me ramener une veste de l'uniforme sportif. Une fois enfilé, je sors, en arborant l'air du matin, avec Shoto.

- Tu as déjà mangé, Shokun ?

- Non, je t'attendais.

- C'est gentil, merci.

On arrive dans l'ascenseur, je mets un petit temps avant d'appuyer sur les boutons. Le fils du Numéro 1 lance :

- Tu es bien silencieux et lent ce matin.

- J'ai pas beaucoup dormi cette nuit. Comme tu as dû le voir hier, Endeavor m'a appelé directement après les cours. Je suis rentré très tard...

- Alors c'est pour ça... On n'a même pas pu regarder le film.

- Je sais, pardonne moi. On pourra le regarder ce soir !

Il acquiesce. Les portes s'ouvrent, c'est alors que des têtes appartenant à nos camarades se tournent.

- Kuroi ! Shoto ! Proclame Mina.

- Vous avez bien dormi ? Demande Tsuyu.

- Oui. Réplique le bicolore.

- Super, et vous ? Disais-je.

Elles me répondent par un "oui" enthousiaste. J'envoie des plumes me prendre mon plateau contenant le petit déj. En parallèle, je m'assois tranquillement à une table vide. Shokun me rejoint quelques secondes après.

Kuroi Takami [Tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant