Chapitre 10

483 58 5
                                    

*PDV Kuroi*

[ - Le sauvetage ?

- Ouais, avec ce qu'il y a eu au SCA, on a pas trop eu l'occasion de s'entraîner à ça. Sans compter qu'avec l'attaque du camp...

- T'es à la ramasse.

- Ouais c'est ça.

J'attrape une frite que je mange.

- Ahlala, qu'est-ce que ferait mon petit oisillon sans moi ?

Je le fixe tandis que lui me touche avec une de ses plumes.

- Aïe !! Pourquoi tu fais ça ?

Il me touche en plein dans le bandage recouvrant mon bras. Mais il ne s'arrête pas qu'à une fois, il répète l'opération en boucle.

- Mais arrête !

Il enlève finalement son doigt, quelques unes de ses plumes lui apportent sa visière qu'il porte sa visage. Et dans un sourire rassurant, il me demande :

- Ça va aller, je suis là. Comment tu t'appelles ?

- Enlève moi cet air de débile avant que je ne t'inflige les mêmes blessures...

- Ahahahah ! Tu peux pas être normal comme les autres petits frères, toi !

Sa visière retourne là où elle était. Je l'observe avec inquiétude et curiosité.

- C'était quoi ça ? Tu as besoin de parler à quelqu'un ? Demandais-je, préoccupé de son état mental.

Il attrape une des frites constituant notre repas, livré à domicile, pour se tourner vers moi.

- Quand une personne est blessée, qu'est-ce qu'elle a envie de savoir ?

- Qu'elle...

- Eh oui, elle a envie d'apercevoir un héros, de se sentir en sécurité. Et pour ça, quoi de mieux qu'un sourire et des paroles rassurantes ? Pour sauver les civils, il faut leur apporter ton soutien, s'assurer de leur état, il faut être prêt à tout, quitte à risquer ta vie. Mais il semble que tu sois déjà bien qualifié sur ce point.

Je me mets à réfléchir en buvant mon soda. S'il a fait ça, c'était pour me montrer l'exemple ? 

- Après, je vais pas tout te dire. Ce serait quand même trop facile. Je préfère te donner l'attitude, la façon dont tu sauveras des vies dépendra uniquement de toi.

Mon attention se perd dans le vide. Rassurer les gens, leur montrer un soutien sans faille. Cela paraît évident... En serai-je capable ?

- Et si...

- Allez ne pense pas à ça et dépêche-toi de manger avant que je te prenne ta part !

- Touche pas ! ]

L'ensemble des participants se dirige vers les zones accidentées. La plus proche est une zone urbaine. À en juger par la trajectoire où s'engouffrent les autres adolescents ainsi que par leurs paroles, ils vont choisir cette zone. Il est clair que le travail d'équipe sera primordial pour sauver les civils, les différents lycées vont devoir coopérer. Pourtant, selon moi, l'important dans un sauvetage suite à une catastrophe est la vitesse...

À quelle vitesse je pourrais les atteindre ?

Est-ce que je pourrais tous les sauver ?

J'imagine que ce sont des questions fréquentes pour des héros. Si nous nous dirigeons tous au même lieu dès le début, nous pourrons certes évacuer plus de personnes au départ... Alors qu'en est-il des autres zones ? Nous devons nous répartir pour couvrir plus d'endroits. Je sais ce qu'il me reste à faire...

Kuroi Takami [Tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant