*PDV Extérieur*
Cela fait déjà plusieurs minutes que des individus regardent Kuroi dans l'ombre. Tout d'abord immobiles, ils finissent par le suivre de loin. Malheureusement pour le garçon, ce ne sont pas les seuls individus à vouloir l'éliminer.
À vrai dire, presque tous les participants autour de lui veulent tenter leur chance. Les autres lycées savent comment l'examen se déroule chaque année...
- On y est, l'extermination de UA...
Le compte à rebours avant le début de l'épreuve arrive à son terme. Tous les regards sont sur Takami. Ce dernier finit par relever la tête pour affronter le défi s'offrant à lui.
- Regardez-moi bien...
- START !!
Dans la seconde qui suit, des dizaines d'individus sautent, courent ou se dirigent vers l'ailé. Leur objectif ? Lancer une multitude de balles afin d'être sûr de l'éliminer dès le début.
- Le deuxième du Championnat de UA et le ptit frère d'Hawks... Tu t'es bien fait remarquer !!
- T'éliminer nous donnera un coup de célébrité en plus !
Phénix ne bouge pas le moins du monde, il regarde simplement. C'est comme s'il n'était que spectateur de la scène, et non un acteur... Les balles les plus rapides le toucheront dans une poignée de secondes.
D'un autre côté, les profs dans les gradins discutent. Eraser Head et Miss Joke sont assis l'un à côté de l'autre, pour le plus grand malheur du premier... Le garçon continue son discours :
- Se sortir d'une situation de crise, c'est le boulot d'un héros ! Après tout, quand ils seront passés pros, leurs alters seront connus du public... Ne le prends pas mal, mais mes élèves voient un peu plus loin que les autres !
- Ah oui, et que dis-tu de lui là-bas ? Il n'a pas l'avantage d'être en groupe comme les autres.
Elle désigne du doigt Kuroi qui se fait assiéger de toutes parts.
- Lui ?
Le héros effaceur sourit.
- Tu peux considérer qu'il a déjà son permis !
Ce n'est plus que quelques centimètres qui séparent les balles de la tête, quand soudain...
Un espèce de dôme entoure Takami. Un dôme qui semble être fait de vents violents.
- C'est quoi ça ?!
On ne parvient même plus à distinguer l'ailé sous ce dôme gris. Sur les dizaines de balles, certaines sont immédiatement repoussés par le vent entourant le dôme, d'autres sont expulsés par ce qui s'apparente être la barrière et d'autres... Disparaissent à l'intérieur.
Autour de lui, ceux qui venaient de lancer leurs projectiles sont à l'arrêt, ils attendent de voir ce qui va se passer. Un d'eux questionne ses coéquipiers :
- Eh, les gars ? Vous voyez aussi ce que je vois ?
Dans le tourbillon entourant Phénix, de subtiles touches de rouge apparaissent ça et là. Finalement, au bout de plusieurs secondes de calme, l'ambiance se change radicalement. Tout se stoppe, plus personne ne fait le moindre mouvement.
Le vent a totalement disparu tandis que Kuroi se tient debout, tranquillement.
- Une technique défensive assez efficace. Elle me demande pas mal de ressources, je dois bien l'avouer. Mais en cas d'attaques groupées, elle est tout simplement parfaite !
Les yeux des autres lycéens s'écarquillent alors que l'apprenti héros reste sérieux. Auparavant, il les aurait probablement nargué. C'est différent désormais.
VOUS LISEZ
Kuroi Takami [Tome 3]
FanficDans un monde où 80 % de la population possède un super‑pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super‑vilains aussi ! Pour la première fois, Kuroi est pleinement heureux. Tous ses soucis sont réglés. Désormais, il p...