VII

135 15 1
                                    

Personne ne pu adresser la parole à Cassie de toute la matinée. Sa mine hautaine et indifférente qui caractérisait normalement Drago avait repris le dessus. Elle lançait des regards noirs à quiconque osait poser ses yeux sur elle, grognant presque lorsqu'on lui demandait quelques choses. Elle ne pouvait supporter l'humiliation qu'elle avait subit. Elle, fille du grand Mulciber King, elle, promise à un destin plus brillant que les étoiles, plus brut que le diamant, la fierté d'une lignée pur, légitime, héritière d'Empereur, de Roi, de Dieux, elle était incapable de produire un simple patronus.

Cassie ne pouvait pas être faible, elle ne pouvait se montrer faible, elle ne pouvait permettre à aucune personne de se placer au dessus d'elle, Cassie devait toujours être la meilleure, c'est ce qu'on lui avait appris, la gloire était la seule chose qu'elle devait connaître.

Le dernier cours de la matinée, et de la journée prit fin ( nous étions mercredi). Les élèves sortirent des serres où il avait fait un devoir de botanique. Louis et Ellie partageant leurs réponses en s'échangeant de grand sourire, le brun avait réussit à effacer l'image de Drago et Ellie qu'il avait dans la tête. Puis, sans réellement se l'avouer à lui-même, ne pas adresser la parole à Ellie durant une période illimité lui était impossible. Il c'était bien trop attaché à elle ces dernières semaines.

- J'ai juste oublié le nom de cette plante qui ressemble à un cactus. - s'attrista Ellie en resserrant ses livres contre elle.

- Mimbulus Mimbletonia. - lui répondit Louis en un sourire.

- Mais oui ! Neville en a une ! Comment j'ai pu oublier. - s'agaça-t-elle, d'une voix si triste que Louis lui caressa lentement la joue du revers de sa main sans s'arrêter de sourire.

Ellie sentit ses joues s'enflammer, elle devint écarlate et se demanda même si Louis n'avait pas sentit la vague de chaleur qui avait déferlé en elle. Le brun écarta quelques mèches de devant les yeux vert de son amie pour les ranger derrière ses oreilles.

- Merci... - souffla Ellie sans savoir pourquoi.

- Tu penses que Cassie va nous reparler un jour ? - se questionna Louis à voix haute. Ellie laissa échapper un long soupire partagé entre la lassitude et l'épuisement.

- Elle déteste se montrer faible, Cassie cache bien son jeu. Tu vois l'égo de Drago ? - Louis hocha avidement la tête en faisant les gros yeux. - Dis toi que celui de Cassie est deux fois plus développé.

Louis ne pu s'empêcher de rire doucement tant l'étonnement fût grand.

- Elle ne veut pas qu'on pense qu'elle est inférieur à nous mais surtout, elle ne veut pas qu'on lui pose de question. Ne t'en fais pas, son mutisme ne vas pas durer longtemps.

Louis haussa les épaules et ouvrit la porte à Ellie pour qu'elle puisse rentrer dans la château.

Ils descendirent automatiquement dans les cachots où Drago, Blaise, Ellie et Louis s'affalèrent sur les fauteuils en velours vert alors que Cassie prit place devant l'immense piano à queue de la salle commune.

- On fait quoi cette après-midi ? - demanda Ellie enthousiaste pendant que son amie jouait à une main un air particulièrement sinistre.

- On a qu'à profiter des derniers rayons du Soleil d'été. - proposa Louis en ébouriffant ses cheveux.

Cassie continuait de jouer, la musique au début presque inaudible emplissait maintenant la salle se métamorphosant en une mélodie plus violente.

- J'adore cette idée. - gloussa Ellie. - Qu'es ce que vous en dites les garçons ?

- J'irai partout où tu iras Ellie. - répondit Drago d'une voix doucereuse.

La brune lui frappa doucement l'épaule en levant les yeux au ciel. Cassie continuait de jouer, les notes monstrueuses perturbait la bonne humeur de Ellie.

Until the EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant