VIII

139 15 1
                                    

Le Soleil s'était effacé, octobre avait volé la place de septembre et les cinquième année étaient tous plongés dans les tonnes de devoirs qu'ils avaient. Ils n'avaient plus de temps pour eux et passaient tout leurs temps libre à la bibliothéque ou dans leur salle commune.

Cassie et Blaise n'avait pas reparlé de ce qu'elle lui avait confié et fuyait la conversation. Le métisse voyait que sa petite-amie ne lui portait pas la même attention, mais il n'osait pas lui en parler.

- Nous allons donc exécuter aujourd'hui, - commença le professeur Lupin,- plusieurs duels, ce pour quoi vous êtes tous présent aujourd'hui. Le professeur Rogue et moi-même...

Le reste des paroles ne remontèrent pas aux oreilles des cinq Serpentard. Cassie, à peine le nom de son professeur favori prononcé taraudait déjà d'éloge à son sujet.

- Je pense que Cassie est amoureuse de Rogue. - ricana Ellie en tapant l'épaule de son amie.

Elle leva les yeux au ciel en souriant alors que Lupin énonçait calmement les règles.

- Qui voudrait commencer ? - proposa Lupin joyeusement.

- Mr. Drago Malefoy et Mr. Louis Partridge. - ordonna Rogue d'un ton morne. 

Louis ne put qu'étirer un sourire déformer, presque apeuré. Drago n'avait aucune limite et son adversaire n'aurait jamais pu être mieux choisit.

- On va s'amuser. - marmonna Blaise en regardant les deux sorcier se placer face à face.

Drago et Louis se saluèrent non sans une pointe de haine dans le regard.

- Je vous rappelle, on désarme l'adversaire, on ne le blesse pas. - avertît Lupin comme si la rivalité entre les deux sorciers était évidente. 

- Expelliarmus ! - lança immédiatement Louis qui prenait exemple sur Harry. 

Drago esquiva de justesse et essaya de stupéfixé son adversaire sans grand succès.

- Confundus

Louis trébucha sur sa propre cape et lâcha sa baguette. Il perdit l'équilibre mais resta debout. 

- Tarentallegra ! - le sort de Louis contourna Drago et s'écrasa sur Ron dont les jambes s'excitèrent en une danse endiablé. 

- Petrificus Totalus

Les jambes et les bras de Louis se collèrent, et il fût impossible pour lui de bouger. Il se sentait faible, honteux, il n'avait eu le temps de lancer aucun sort, Drago avait été plus rapide, plus compètent. Drago était plus fort, son arrogance, sa confiance en soi, lui donnait un pouvoir que Louis n'avait pas. Il se rappela que Ellie regardait, qu'elle la fille qu'il appréciait le voyait allonger sur le sol démuni, sans défense. 

- Je ne doutais pas de vous, Drago. - s'exclama le professeur Rogue en tapant l'épaule du blond.  

Remus libéra Louis du sortilège du saucisson et il retourna auprès de Blaise en baissant les yeux. 

- Se n'était pas mal du tout Louis. - tenta de le rassurer Ellie en serrant sa main. 

- J'ai été nul. 

- Je dirais plus que tu as été perturbé. - chuchota le métisse à son oreille. 

- Des volontaires ? - demanda le professeur Lupin, un large sourire aux lèvres. 

- Je pense que nous devrions désigner deux élèves de maisons différentes. - proposa le professeur Rogue de sa voix doucereuse. - Après les compétences radieuses de Mr. Malefoy, j'aimerai voir Mr. Zabini à l'œuvre. 

Until the EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant