XIII

79 8 4
                                    

Cassie avait passé des mois à s'excuser auprès de Louis et Ellie. Elle savait que si quelques choses leur était arrivé elle n'aurait pu le supporter.

Décembre avait laissé sa place à Janvier qui comme une flèche, avait tracé jusqu'en Février.

Les cours s'étaient intensifié et plus personne n'avait le temps de sortir ou de s'amuser. Les cinquièmes années étaient constamment plongé dans leurs livres de potion, de métamorphose ou de Défense contre les forces du mal. Tous, étaient à bout, eux, tellement habitué à faire la fête se retrouvait emprisonné par des recettes de potion mort vivante et comment changé un hérisson en épingle.

Ellie et Cassie en avaient marre. La journée en cours, le soir dans la salle commune, elles n'avaient plus de temps pour composer leurs chansons. Plus aucun week-end ne leurs appartenait.

Ellie lisait paisiblement, assise à un bureau de la salle commune, un livre d'astronomie. Ce fût le chapitre sur les phases de la Lune qui attira le plus son attention. La nouvelle Lune. La Lune Gibbeuse croissante et décroissante. Le croissant de Lune. La pleine Lune. La lune rouge ? La super Lune ? Un calendrier lunaire défilait sur plusieurs pages, s'actualisant au fil des jours. Elle devait, pour son cours d'astronomie prévoir un calendrier lunaire du prochain mois, en détaillant les effets sur les pouvoirs magiques et les constellations. La brune ne voyait plus la fin de se travail laborieux bien que ce domaine soit son favoris.

Elle comptait les jours entre chaque lune et s'aidait d'une vieille calculatrice pour additionné l'intervalle entre chacune d'entre elle. Elle notait les résultats sur son parchemin où elle avait tracé un tableau et dessiné les phases de la Lune.

Au bout d'une demi-heure de recherche elle s'arrêta et arqua un sourcil, confuse.

- Il y a un truc qui cloche avec mes calculs. - se plaignit-elle à voix haute.

- Fais voir. - demanda Louis en se penchant sur le parchemin de la sorcière tout en jetant de bref coup d'œil au livre d'astronomie. Louis pâlit. - Eum... oui... c'es..c'est bizarre en effet.

- Ellie tu ne peux pas t'être trompé, tu es la première dans cette matière ! - s'enthousiasma Cassie.

- Pourtant, je suis sûr que quelques choses ne va pas. Il y a pas assez de jour d'écart entre la pleine lune et la gibbeuse décroissante.

Drago, de l'autre côté de la pièce leva nonchalamment les yeux de son livre.

- Vous avez pris en compte la Super Lune ?

- La Super Lune ? - s'étonna Ellie. - Mais c'est impossible.

Elle tourna avidement les pages d'un autre livre totalement dédié au satellite naturel de la Terre.

- Cet événements n'a pas eu lieu depuis au moins un siècle !

- Oh mais oui, se rappela Cassie, mon père m'a parlé de la Super Lune ! Il y en aura une dans un mois, je crois que nous allons aller chasser d'ailleurs.

- On doit absolument aller la voir ensemble ! On ne voit ça qu'une fois dans une vie ! - Ellie n'avait jamais été aussi surexcitée.

Cassie baissait les yeux et ne répondit rien. Louis aussi se mura dans le silence et Blaise, trop absorbé par sa potion n'avait pas suivi la discussion.

- Moi je t'emmènerai Ellie. - Drago se leva du siège sur lequel il était assis et d'avança vers ses amis. - Vu qu'aucune personne ici ne semble très enthousiaste. - Il jeta un regard moqueur à Louis et poursuivit :

- Je connais un endroit parfait d'où tu pourras la voir dans toute sa splendeur.

Ellie hocha avidement la tête en souriant et se replongea dans son devoir sans même remarquer l'angoisse qui avait saisit Louis. Le brun était toujours aussi pâle et ses pensées n'étaient maintenant qu'occupé par cette Super Lune.

Until the EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant