XVII

23 4 0
                                    

Cassie du s'assoir sous le choc de la nouvelle qu'elle venait d'apprendre. 

Louis était un loup-garou, depuis le début, un loup-garou vivait à ses côtés et elle ne l'avait pas senti, elle ne l'avait même pas deviné. Elle chassa ses pensées, elle ne pouvait pas se préoccuper avec ça maintenant, ce n'était pas le moment de remettre ses capacités de chasseur en cause. La jeune serpentard se sentit soudain particulièrement égoïste. 

- Cassie, je t'en prie. Tu dois l'aider. - la supplia Ellie. 

- Je ne peux pas. 

Louis détourna le regard en pouffant sarcastiquement. Il connaissait deja la réponse de Cassie, jamais elle ne lui viendrait en aide. Ce qu'il avait comprit avant Ellie c'est que la King choisirait toujours sa famille à la place de ses amis. Il ignorait volontairement, par mauvaise foi, la sévérité et la cruauté de ses parents, essayant de se persuader qu'elle pouvait faire ses propres choix. 

Ellie se leva du fauteuil où elle était assise pour se poster devant Cassie. Violemment elle lui secoua les épaules. Son amie eu un fort mouvant de recul en repoussant avec ses mains les bras de Ellie. 

- Ton père et Matteo sont ici, tu sais que Louis peut se faire prendre à tout moment et mourir ! - s'énerva la brune. 

- Je ne peux rien y faire. - répondit nonchalamment Cassie. 

- Tu ne peux rien y faire, répéta-t-elle, tu ne peux rien y faire !! 

Ellie ne s'était jamais énervé contre Cassie, jamais, ce n'était pas dans son tempérament, elle détestait les conflits et s'arrangeait pour toujours tout résoudre dans le calme et le pacifisme. Mais devant cette Cassie indifférente et hautaine qui refusait de sauver la vie de leur ami, d'un garçon qu'Ellie appréciait, elle ne pouvait se retenir. Comment pouvait-elle être aussi cruelle, comment pouvait-elle être capable d'être aussi impassible devant leur détresse ? 

- C'est ta famille qui est à l'origine de cette merde ! 

Cassie écarquilla les yeux, sa famille avait des défaut certes, mais elle en était fier, et aussi étrange que cela puisse paraître, elle les aimait d'une certaine manière. 

- Ma Famille ? Non, ce n'est pas ma famille qui est à l'origine de cette merde comme tu dis ! Ce n'est pas notre faute si le Loup-garou a rejoint Poudlard ! La chasse est une tradition, si tu n'es pas capable de respecter mes croyances ce n'est pas mon problème ! 

- Et tu ne t'ai jamais dis que cette chasse était stupidement cruelle ? 

- Cette chasse, ou simplement la carrière de mes parents ? - rétorqua Cassie, vexée. 

- Ça suffit ! hurla Louis qui ne supportait plus les cris des sorcières, Si tu ne veux pas m'aider, reprit-il, je me débrouillerai.

Cassie prit une grande inspiration et tapa du pied sur le sol. 

- Si j'accepte de t'aider, et qu'ils le découvrent, j'en payerai les conséquences. Je risque déjà gros en ne te dénonçant pas. 

- Cassie, par pitié, tu es la mieux placé pour savoir ce que Louis endurera. 

Oh oui, ça, elle le savait. Il serait torturé, forcé à porter allégeance aux ténèbres, ensorcelé, et finirait par mourir sûrement enfermé dans les cachot de son château. Cette image la révulsa, on lui demandera peut-être à elle, de faire parler Louis, pour qu'elle répare son échec. On lui demandera de lui couper des oreilles, des doigts, de le mutiler. La serpentard se retint de vomir. 

- D'accord. C'est d'accord. Je vais vous aider. 

- Parfait, répondu sèchement Ellie, dis nous comment faire et on s'en chargera. Comme ça tu pourras être en sécurité. 

Until the EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant