XXI

19 3 0
                                    

L'heure des buses avaient sonné, assis dans la grande salle vidée de toutes ses tables et bancs pour laisser places à une centaine de pupitre et de chaise d'écolier, les jeunes sorciers composaient leurs quatrièmes épreuves après les sortilèges, la métamorphose, la botanique et l'astronomie. Ils rédigeaient à cet instant même une longue dissertation d'histoire de la magie, devant laquelle Cassie piquait du nez, alors qu'Ellie, plus qu'inspirée par le sujet ne quittait pas son parchemin des yeux, trop pressée pour regarder ailleurs et risquer que ses idées lui échappent.

  Ses deux dernières semaines, bien que le soleil de juin voulût les distraire, les cinq Serpentards avaient travaillé d'arracher pied, sans se consacrer une minute de répit, Cassie et Ellie afin de rattraper leurs retards, Drago et Blaise pour ne pas risquer une nouvelle dispute et Louis pour les aider mais surtout, pour faire le tampon entre ses quatre amis. Depuis que Cassie avait appris le pari idiot et puérile de Malefoy et Zabini toutes les paroles qui leurs étaient destinées coupaient comme un rasoir et les deux jeunes hommes, pour éviter de saigner usaient de tous les moyens pour se défendre.

  Mais ce n'est qu'un jeu ! C'était drôle deux minutes, on n'a même pas vraiment joué en plus ! Puis t'es mal placé pour parler Cassie. C'est vrai tu es mal placé pour parler. Si quelqu'une devrait être en colère c'est Ellie pas toi. C'est vrai, il a raison, Ellie devrait être la plus vexée. Et pendant des heures, le blond parlait, le métisse répétait et Cassie les menaçait de sa baguette. Puis Ellie, proposa l'ingénieuse idée que pour se faire pardonner, les deux garçons devraient répondre à tous les désirs des deux jeunes filles. Ils avaient voulu les avoir dans leur poche ? Très bien, ils devraient tous deux être au service de chacune d'elles, comme de vaillant petit soldat et de dévoués sorcier. Cela plût à Cassie, qui rangea au placard ses remarques cinglantes, ne laissant peser qu'une atmosphère lourde, encore chargée de reproche.

— Je n'ai jamais autant raté un exam que celui-ci ! se plaignit Cassie.

— Mais c'était sur la crémation aux sorcières et les chasses aux sorcières en Europe ! C'est ton sujet préféré ! s'étonna Ellie.

— Je sais...mais je n'arrivais pas à me concentrer ! C'est abominable !

  Ellie essaya de retenir son rire mais il n'y parvint pas, elle cacha sa bouche avec sa main pour faire moins de bruit mais Cassie s'aperçut très vite de l'hilarité de son amie.

— Tu te moques de moi ? s'exalta-t-elle en frappant l'épaule d'Ellie.

— Non, mais, on aurait dit Hermione.

  Faussement vexée, Cassie ouvrit la bouche en grand et laissant échapper un rire. Elle prit Ellie par le bras et la guida vers la salle de Défense contre les forces du mal, dans laquelle Lupin attendait avec impatience ses élèves pour leur faire passer l'épreuve pratique des BUSES suivit de l'exam écrit théorique.

  Dans la salle de classe, Ellie se rapprocha de Ron qui désespéré par chacune des épreuves faisait la moue. La brune lui ébouriffa les cheveux et il lui offrit un faible petit sourire. Cassie resta dans le fond, aux côtés de Pansy Parkinson et de Théodore Nott. Elle priait de son cœur que le sortilèges du Patronus ne soit pas prévu parmi ceux qu'il devrait jeter pour obtenir la note maximale. Cassie ne pourrait pas supporter une nouvelle humiliation.

  Sortilège de désarmement, de danse endiablé, de défense, le ridikulus et un contre sort.  Les deux jeunes filles n'eurent aucun mal à réaliser ses quelques sorts qui furent pour elles d'une simplicité folle. La théorie fût encore plus simple, avec des questions basiques sur les loups-garous (durant lesquels des regard furtif furent échanger entre Cassie, Ellie et Louis), sur les strangulots, les sortilèges impardonnables et les vampires.

Until the EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant