- Affolant Potter, mais pas étonnant. Vous avez toujours été mon pire élève. Et le non-talent de Mr Weasley ne pouvait vous être d'une grande aide.
Le professeur Rogue se baladait entre les palliasses, il jugeait d'un œil expert et méprisant le travail minutieux des élèves.
Il n'offrit qu'un maigre sourire à Cassie et Blaise qui, sous les ordres de leur professeur travaillaient ensemble. Ellie quant à elle s'était retrouvé à son grand malheur avec Astoria abandonnant le blond et le brun prêt à s'entre-tuer.
- Parfait Miss King, vraiment parfait. - s'extasia Rogue oubliant qu'elle n'avait pas réalisé seule son travail.
- Oh Miss King c'est excellent vos avez vraiment un don, j'en toucherai deux mots à vos parents. - abusa Ellie pour se moquer de son amie.
Cassie dos à Ellie lui donna un coup de coude dans les côtes pour la faire taire. La brune eût à peine le temps de rire qu'à l'autre bout de la pièce une dispute éclatait entre Drago et Louis quand aux ingrédients à utiliser. Les deux sorciers se hurlaient dessus, leurs querelles dépassant le cadre scolaire.
Ellie fronça les sourcils et Cassie explosa de rire.
- Ils vont se faire coller s'ils continuent. - chuchota Blaise à l'oreille de sa petite-amie. Elle ne répondit pas.
- La potion va nous exploser à la gueule si tu mets ça dedans Malefoy. - le gronda Louis à but de nerfs.
- Bah va s'y continue toi qui est si intelligent !
Drago balança son livre sur la table d'une telle violence que le chaudron que se renversa. Le liquide rosé et particulièrement chaud se répandit partout sur la paillasse et sur le sol jusqu'aux chaussures du professeur Rogue.
Il leva les yeux au ralenti vers les deux élèves de sa maison. Drago pesta pour lui même et Louis se laissa tomber assis sur le petit tabouret en bois.
- Mr Malefoy, Mr Partridge, retenue.
La voix doucereuse de Rogue et le sourire qu'il avait aux lèvres agaça particulièrement Drago qui frappa la paume de sa main contre la table.
- Vous en voulez une deuxième ? - proposa le professeur dont le sourire s'effaça.
- Non Monsieur. - répondit Drago d'un ton remplis d'amertume.
La sonnerie retentit. Tous sortirent sauf les deux serpentards. Cassie leurs offrit son plus beau doigt d'honneur. Elle passa son bras en dessous de celui de Ellie et toutes deux, laissant Blaise en arrière rejoignirent la salle commune.
Ellie les dirigea vers la table des rouges et or.
- Ellie !! - s'enthousiasma Ron la bouche pleine.
Les deux jeunes sorcières prirent place entre Ron et Harry. Ginny et Hermione discutaient en face d'elles. La brune vola une frite dans l'assiette du roux et Cassie se tordit de rire devant la mine outré de Ron.
- Toujours tu me voles de la nourriture.
- C'est ma passion. - répondit-elle entre deux gloussements.
- Tu es tout pâlichon Harrynounet tu es sûr que tu vas bien ? Peut-être encore trop traumatisé par les réflexions de Rogue ? - se moqua Cassie.
- Ferma là King.
- Tu es pourrais être un peu plus aimable.
Elle lui jeta un regard noir, il soutint son regard. Ses yeux verts, normalement si clair était sombre, dénué de joie et pitié. Un frisson parcourut son corps, ce regard ne pouvait être celui de Harry.
VOUS LISEZ
Until the End
FanfictionLa mort nous suit, elle nous colle, nous emprisonne. Les faibles s'élèveront au rang de Dieux, les puissants à celui d'esclave. Ils étaient cinq. Ils s'aimaient, ils étaient leurs propres gloires, leurs propres familles dans un monde de malheur et...