Chapitre 19

743 150 18
                                    

.
Un nouveau chapitre commence dans la vie de Mara...

J'ai fini le passage dont Nathalie m'avait indiqué de lire, dans ma tête tout s'embrouille, je ne comprends pas très bien le sens de cet histoire, déjà que je viens à peine de retrouver la mémoire à cause de cet accident, et maintenant cette histoire qui ne rime à rien m'a donné mal à la tête;

_ Pourrais-je entrer ?

_ Oui oui, ce n'est pas trop tôt !

_ Excusez moi madame, voilà votre verre de jus.

_ Non ne t'excuse pas... Merci..

_ Oh non j'ai pris du temps pour venir, je voulais vous laisser assez de temps pour lire.

_ À ce propos, je trouve que cette histoire ne rime à rien.

_ comment ça ? expliquez-vous

_ Au début, on parle d'un certain Saul qui cherche à faire mourir les disciples du Seigneur.

_ Oui

_ En lisant jusqu'à 9, j'ai compris que Saul avait reçu une punition auprès du Seigneur il lui a rendu aveugle, c'était tout à fait normal car il était méchant il faisait mourir ses disciples, c'était juste qu'il reçoive sa punition, mais c'est la suite de l'histoire qui me trouble.

_ Je vous écoute.

_ Le même Seigneur qui lui a ôté la vue, envoi encore l'un de ses disciples pour le lui rendre, bien qu'il savait qui était ce Saul, je trouve que ce n'est pas juste.

_ Comment ça ? Selon vous, le Seigneur devait lui laisser aveugle ?

_ Oui même jusqu'à la fin de sa vie, comme ça il n'allait pas avoir la capacité de voir quand il voudra encore tuer une autre personne, ou peut-être le Seigneur devait juste lui tuer comme ça la mort de ses disciples sera vangé, mais il ne l'a pas fait au lieu de ça, il lui a rendu la vue et a fait de lui l'un de ses serviteurs, je trouve que ce n'est pas vraiment juste de sa part.

Elle me regarde et souris, ensuite elle me répond.

_ Tout d'abord vous devez savoir qui est Jésus-Christ qu'on appel ici dans ce passage "Seigneur"

_ Je sais qu'il est le fils de Dieu.

_ C'est exacte, Jésus-Christ en étant fils de Dieu a hérité du cœur de son père, ce qui lui rend absolument différent des hommes.
Le cœur de l'homme est rempli d'amertume et d'amour par intérêt, celui de Jésus-Christ est bien différent car il est rempli d'amour pur et sans intérêt,
Vous devez aussi savoir que de la même manière dont Dieu aime toutes les personnes qu'il a créé c'est aussi de cette même manière dont Christ aime les hommes qui ont été créé par son père.

_ Je comprends, Dieu aime tout le monde sans intérêt.

_ Exactement, sachez que l'amour que Dieu a pour nous l'empêche de voir ou de regarder tel que les hommes  nous voient et nous regardent, Dieu nous regarde avec des yeux rempli d'amour, et il voit ce que les hommes ne peuvent pas voir, il en est de même avec Jésus-Christ, raison pour laquelle Christ demande à Ananias d'aller imposer les mains à Saul pour qu'il recouvre la vue, car Christ voyait en Saul ce qu'Ananias et les autres ne pouvait voir, Jésus-Christ voyait en Saul un serviteur grand et puissant.

_ Mais pourquoi l'avoir rendu aveugle, si il aimait ?

_ Lorsque Saul a rencontré le Seigneur, c'est là qu'a commencé sa transformation,  Jésus voulait faire de lui son serviteur, mais cela ne devais pas venir d'un coup, Saul devait d'abord passer par un chemin, qui est le chemin du brisement ou de la transformation, raison pour laquelle il a été rendu aveugle pendant trois jours, et pendant ce trois jours il n'a pas mangé et il n'a rien bu; pendant ce temps le vieux Saul était mort et a laissé place au nouveau Saul qui par la suite est devenu serviteur du Christ.

MaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant