Chapitre 40

411 73 5
                                    

Vous avez sûrement lu ces phrases dans les Livres Saints :   "La pierre que les maçons ont rejetée   est devenue la pierre principale de la maison.
C'est le Seigneur qui a fait cela.   Quelle action magnifique à nos yeux !" »
-Bonne Nouvelle selon Marc 12 : 10-11

C'est Jésus-Christ la pierre angulaire de la maison
Soyez bénis et bonne lecture.


Mardi 14 mars 202*
Kinshasa /Selembao📍
6heures...AM
Point de vue de David.

_ Allez bo lamuka !! David na Joseph bo lamuka (Réveillez vous!) lance l'un des gardiens en se tenant devant notre cellule.

Nous ne nous faisons pas prier au son de sa voix nous étudions déjà debout devant notre cellule.

_ Bon ba pasta on dirait mission na Bino kati na biso esili hein (Bon les pasteurs, apparemment votre mission auprès de nous s'est écoulée) dit-il en ouvrant le grille de la cellule, puis continu à parler en nous demandant de le suivre.

Joseph et moi ne comprenions rien de ce qui étaient en train de se passer, le gardien nous a conduit jusqu'à la direction centrale de la prison et en arrivant là, le directeur de la prison nous a remis toutes nos affaires nous disant qu'on était libre de partir.

_ Mais comment c'est possible ? Vous faites peut-être erreur moi mon procès c'est aujourd'hui, dis-je à l'égard du directeur pour montrer mon incompréhension.

_ Et moi je n'ai même pas finit de purger la moitié de ma peine monsieur, dis José en son tours.

_ Je ne pensais pas que vous aimez autant cet endroit ! Non mais quel amour repond le directeur de la prison, Bon plus sérieusement Monsieur Beya toutes les charges qui ont été retenues contre vous sont abandonnés et vous Monsieur MBUYI, remerciez votre avocate, car lors d'une audience à huit clos elle a été capable de prouver que vous êtes innocent de toute les charges que l'on retenait contre vous. Bon maintenant foutez moi le camp d'ici, j'ai d'autre chat à fouétter.

_ Attendez mon avocate vous dites? Mais comment c'est possible ? Dit José toujours aussi etonné que moi.

_ Oui, répond le directeur puis continue, Gardien, met moi ces personnes dehors, car il ne veulent pas partir de gré, dit-il en s'adressant à nous.

Nous n'avons pas attendu l'exécution de l'ordre que nous étions déjà dehors de la prison.

_ Franchement quelle histoire ! Lance José en mon égard.

_ Pour dire vrai je ne sais quoi dire de tout ça franchement, wooh gloire à Dieu ! Dis-je.

_ Mais comment ! En faite Dieu est juste génial, tu sais je savais que je sortirai de cet endroit plutôt que prévu mais je n'aurais jamais imaginé que ça sera aussi tôt.

_ Moi non plus ! en faite on fait comment maintenant pour rentrer dans nos maisons? Je n'ai aucun sous en poche dis-je.

_ Moi pareil mais ne t'inquiète pas, j'appelle un taxi on lui payera dès qu'on sera chez moi, dit-il en allant un peu plus vite pour interpeller le taxi qui venait de nous dépasser.

MaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant