Je l'aime ?!?

1K 39 65
                                    

Point de vue (Momo) :

C'est enfin à mon tour d'aller prendre un papier, je vais enfin savoir à qui vais-je devoir offrir un cadeau. Je me lève mais reste  tout de même stressée, je regarde du coin de l'œil Kyoka, qui me sourit. Je me sens un peu plus détendue, j'arrive enfin devant l'urne, je rentre ma main dedans, commence à mélanger comme nous l'a demandé Mina.

Après quelques secondes, je sors enfin un bout de papier, je ne discerne ni le nom ni l'écriture, curieuse je m'empresse de m'asseoir pour enfin mettre fin à ce mystère. Je l'ouvre délicatement et fait attention à ce que personne ne puisse tricher, pas même ma meilleure amie. Je ravale ma salive et pose mes yeux sur le nom inscrit.

J'écarquille mes yeux, manque de m'étouffer, impossible, tout mais pas lui. Que vais-je lui offrir et surtout est-ce qu'il aimera, je ne sais rien sur lui :

« Todoroki Shoto »

Tout le monde se toise du regard comme pour tenter de deviner qui est la personne qui devra lui offrir un cadeau pour Noël. Je monte directement dans ma chambre pour fuir cette ambiance pesante. Une fois arrivée, je me jette sur mon lit et enfonce ma tête dans mon oreiller. Je repasse sans cesse le nom inscrit sur ce maudit papier dans ma tête :

« Shoto Todoroki » « Todoroki Shoto » « Todoroki Shoto »

Mais je n'ai aucune idée de ses goûts ni même de ses passions. Je réalise que je ne connais finalement que son prénom et le reste n'est rien d'autre qu'un vide sans fond. J'aimerais que Kyoka vienne m'aider mais elle doit sûrement être occuper à choisir un cadeau elle aussi. Elle est tellement meilleure que moi pour cela.

Soudain, comme si ma prière avait été entendue, je vois sa tête dépasser de la porte. Je l'invite à me rejoindre sur mon lit. Elle accepte et se place devant moi sans rien dire. Elle me fixe droit dans les yeux :

- Hmm...Shoto Todoroki, finit-elle par dire.

Je sursaute et lui colle mes mains sur sa bouche tout en paniquant :

- Chuuut, ne le crie pas si fort, quelqu'un pourrait t'entendre. Et d'ailleurs comment le sais-tu ? Tu as vu mon papier, c'est ça ?

Elle me regarde amusée et commence à rire :

- Pas du tout, il m'a suffi de voir ta réaction quand tu l'as lu, et la manière dont tu as filé dans ta chambre comme pour te cacher. C'était évident que tu avais eu notre cher beau gosse.

Elle me fit un clin d'œil qui me fit rougir légèrement, et me mis aussi à rire. Evidemment, comment n'y ai-je pas pensé ? Elle me connaît par cœur. Des fois je me demande si je réfléchis, enfin là n'est plus la question. Il me reste moins d'une semaine et demi pour trouver un cadeau pour celui que j'aim...hein non pour mon ami. Je dis n'importe quoi là.

- Sinon Kyoka, tu aurais des idées pour m'aider, parce que là je suis plutôt perdue, soupirai-je.

- Evidemment, je ne suis pas venue simplement pour te voir devenir toute rouge à chaque fois que je dis « Todoroki ». Il va falloir que tu m'écoutes attentivement, début de l'opération « faire fondre cœur de glace » !! s'exclama-t-elle en sautillant.

Point de vue (Shoto) :

Comment vais-je faire ? je ne connais rien sur elle et ses envies. Même pas un petit début, rien, le vide complet. Je retourne dans ma chambre tout en maudissant mon manque de sociabilité vraiment extrême. Je me jette sur mon lit et commence à réfléchir à voix basse sans m'en rendre compte :

mon cadeau de Noël, c'est toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant