Point de vue (Momo) :
Nous voici arriver sur la piste, la musique change pour quelque chose de plus doux pour démarrer, chacun est accompagné de son partenaire. Todoroki me tient la main, je suis nerveuse, je n'ai pas l'habitude qu'un garçon me tienne la main, alors Todoroki je vous laisse imaginer mon état.
Soudain, je sens qu'il me serre plus fort, je lève la tête et m'aperçoit que Kyoka se prépare à annoncer le début de la danse, c'est enfin le moment, moment qu'à la fois j'attends et que je redoute. Je prends une légère inspiration et prends un air déterminé, tout va bien se passer.
Nous avançons et nous plaçons l'un en face de l'autre, nos visages à seulement quelques centimètres, je peux sentir sa respiration toujours aussi calme et régulière, elle m'apaise. La musique démarre et nous commençons à danser.
Un pas à gauche, un pas à droite, puis devant, puis derrière. Nous laissons la musique rythmer nos pas, j'ai l'impression de glisser sur la piste, je suis comme un oiseau au-dessus de l'eau. Je la survole sans jamais l'effleurer.
Je ferme les yeux et me concentre sur un souvenir qui vient de jaillir, oui je me revois, non je nous revois cet après-midi, sur la patinoire, oui je suis sur la patinoire, je glisse, je danse avec lui comme sur cette piste. Je virevolte sans jamais m'arrêter, sans jamais le toucher.
« A quoi pense-t-il »
Cette question me traverse l'esprit et j'ouvre les yeux et voit son regard posé sur moi, un regard si doux, attendri que j'en deviens immédiatement rouge. Mais, je suis heureuse, il me regarde, il n'a de yeux que pour moi. C'est certainement égoïste de penser cela, mais je m'en fiche, je veux être égoïste alors. Nous continuons de danser au grès de la musique, alternant pas rapides et déplacements lents. Je ne remarque pas que beaucoup se sont arrêtés et nous regardent en formant un cercle.
Quand je m'en rends compte, je suis gênée et commence à me mélanger, je perds mes moyens, que faire ? Que ferais-t-il lui dans cette situation ?
- Tout va bien, concentre-toi sur le moment présent, plus rien n'a d'importance, me chuchota Todoroki à l'oreille.
Je souris et me remets à danser de plus belle, il a parfaitement raison, au diable les mauvaises pensées ! Je dois vivre ce moment, ne jamais l'oublier, je ne veux pas l'oublier, je veux m'en rappeler toute ma vie. Je le regarde et me plonge dans ses yeux, le temps semble s'arrêter et une bulle se créer.
Bulle, où nous sommes seulement lui et moi, dansant comme pour nous exprimer, les mots sont inutiles, les regards traduisent nos paroles, nos yeux, nos plus profondes émotions et sentiments. Que voit-il en ce moment ?
« Que vois-je en ce moment ? »
Questions qui resteront certainement sans réponse, pourquoi ? Car la réponse est inutile, je la connais avant de me l'être demandée.
« Je l'aime »
Point de vue (Shoto) :
« Oui je l'aime »
Mes yeux tentent vainement d'exprimer cette envie, cette pensée qui me traverse de part en part, je ne pense que cela, à elle, je veux continuer à danser pour l'éternité, mais même l'éternité me paraîtrait certainement trop courte. Je veux profiter de ce bonheur pour toujours. Mais malheureusement, la musique faiblit peu à peu, jusqu'à laisser place au silence, je sens sa respiration sur mon visage, je sens tous les regards braqués sur nous. Je commence doucement à sortir de cette rêverie et de réaliser que je suis entrain de tenir Yaoyorozu par la taille et que nos visages, nos lèvres ne sont qu'à quelques centimètres.
VOUS LISEZ
mon cadeau de Noël, c'est toi
FanfictionBientôt les fêtes de Noël, où nous retrouvons nos chers apprentis héros une semaine avant les vacances tant attendues. Certains ont déjà préparé leur cadeau, d'autres n'ont aucunes idées. Mais deux élèves ne s'attendent sûrement pas à recevoir un c...