Une longue semaine avant Noël

2.2K 52 160
                                    

Point de vue (Shoto) :

Comme chaque matin, je me réveille 5 min avant que mon réveil sonne. Je me lève et m'étire les bras, ah ça fait vraiment du bien ça.

Bon, où ai-je mis mon téléphone ? Ah oui c'est vrai, sous mon lit pour éviter de le faire tomber de ma table en bougeant dans la nuit. Je me saisis de celui-ci, j'éteins l'alarme avant qu'elle sonne, je le déverrouille, et commence à traîner un peu sur les réseaux sociaux, histoire de voir si j'ai raté quelque chose.

- Shotooo !! ton petit-déjeuner est prêt, ça va refroidir, crie ma sœur Fuyumi.

- J'arrive, je me lave juste le visage, répondis-je.

Je me dirige vers la salle de bain, j'allume la lumière et commence à faire couler l'eau pour ne pas qu'elle soit trop froide. Je déteste avoir froid le matin, ça me rend après de mauvaise humeur. Je touche l'eau, c'est bon, elle est à la bonne température, comme je l'apprécie, ni trop chaude ni trop froide, parfaite. Je m'asperge le visage et commence à laisser couler l'eau sur mes joues qui coule ensuite sur mon menton, ça me détend et me réveille un peu. Je me retourne et vais chercher ma serviette offerte par mon frère. Elle est bicolore, rouge et blanche.

Flashback :

- Shoto, joyeux anniversaire, voilà j'ai trouvé cette serviette rigolote, dit-il.

Je déballe mon cadeau et constate qu'elle est de la même couleur que mes cheveux. Je laisse esquisser un petit sourire en coin.

-Mer..Merci, chuchotai-je.

Fin du flashback :

-Alors tu viens ? ça va vraiment être froid si tu ne te dépêche pas, répéte Fuyumi.

Je tressaute et sors de ma rêverie, je me dépêche de me sécher le visage et enfile un T-shirt que j'ai trouvé posé sur ma chaise. Je descends doucement les escaliers, car mon frère dort au rez-de-chaussée et lui, il commence les cours qu'à partir de la semaine prochaine, le veinard, c'est ça d'être à la fac. J'arrive dans la cuisine, je hoche la tête en guise de bonjour vers ma sœur.

-Ah enfin, tu sors de ta grotte, allez assied-toi et mange, sinon tu vas être en retard, dit-elle.

-Oui, oui c'est bon je m'assois, rétorquai-je avec un air blasé comme d'habitude.

Une fois assis, je commence à manger mes œufs aux plats. Ma sœur sors et va se préparer avant d'aller partir travailler. Elle est maîtresse dans une classe de primaire. Ce métier lui convient parfaitement, elle est très attentionnée et vraiment gentil, même avec moi, qui ne suis pourtant pas le plus expressif.

Je continue à manger et une fois avoir fini, je dépose mon assiette dans l'évier et me dirige vers ma chambre pour enfiler l'uniforme du lycée. J'ai 5 min d'avance sur mon timing habituel. Je déteste être en retard et suis réglé comme un papier à musique, tout est chronométré pour moi, oui je suis bizarre mais bon on ne change pas les bonnes vieilles habitudes.

Il est 7h10 après avoir fini de me brosser les dents et de fermer ma valise pour l'internat. Je suis enfin prêt pour aller au lycée. Je prends mes clés, vérifie l'heure, encore en avance parfait, j'ouvre la porte et sors de la maison, que je ne verrais pas avant vendredi prochain.

Et oui, depuis l'année dernière, le lycée a mis en place un système d'internat du lundi au vendredi et même le week-end pour ceux qui ne peuvent pas rentrer chez eux. Je passe le portail et commence à sortir mes écouteurs et à mettre ma musique pour continuer à me réveiller. Je me mets à avancer, quand soudain mon téléphone vibre dans ma poche.

mon cadeau de Noël, c'est toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant