La sonnerie retentit marquant la fin de la longue et sûrement infernale matinée de cours, nos élèves soufflent et partent en courant pour certains vers la cantine.
Point de vue (Shoto) :
Enfin la fin de la matinée, je me lève de ma chaise et me désengourdis les jambes. Après avoir subi ces deux interminables heures d'histoire, je peux enfin me lever. Je cherche mon meilleur ami du regard et le voit se dirigeant vers moi :
- Toujours en vie Shoto ? J'avais l'impression que tu allais t'endormir, commence Midoriya.
- Oh tu sais, il ne reste que quelques jours avant les vacances alors autant se dire que c'est passé, retorquai-je.
-Oui tu as sûrement raison, dit Midoriya. Bon dépêchons nous d'aller manger avant que les autres aient tout mangés.
Après avoir ris à cette réplique du jeune apprenti, nous nous hâtons de prendre la direction de la cantine tout en salivant à l'avance d'un délicieux bol de nouilles pour lui et de nouilles au soba qui sont mon péché mignon.
Enfin, après 20min d'attente, nous posons enfin nos plateaux encore chauds sur les places que nos amis nous avaient gentiment gardées. Je m'assois entre Tenya notre délégué et Kaminari. Quant à Midoriya, lui est entre Katsuki et Sero.
« Le pauvre, il se retrouve à côté de Katsuki » pensai-je.
Pendant que nous mangeons notre repas et qu'entre chaque bouchée, chacun raconte son week-end et autres discussions banales. J'écoute d'une demi-oreille, le regard perdu dans mon bol encore chaud.
- Tout va bien, Shoto, tu as l'air ailleurs, questionne Midoriya.
- Non, non j'étais justement entrain de penser aux prochaines vacances et à ce que nous allons faire pour le réveillon, répondé-je.
Soudain, Mina se lève et interpelle toute la classe avec ses grands gestes :
- Votre attention, pour le réveillon, les filles et moi, on a décidé que chacun devra offrir un cadeau à une personne tout en restant anonyme. Ça rajoutera un peu de piquant.
Cette idée est approuvée à l'unanimité et tout le monde se met à réfléchir à quoi offrir mais surtout à qui. Personnellement l'idée ne me déplaît pas, mais je reste sceptique sur un point.
Comme si elle lisait dans mes pensées, Yaoyorozu se lève :
- C'est une très bonne idée, mais il se peut que certain ne reçoive pas de cadeaux ce qui serait dommage. Donc je propose un tirage au sort pour que tout le monde reçoive quelque chose, dit-elle.
Oui, je me dis que c'est la meilleure solution, elle est très intelligente et si gentille, elle pense toujours aux autres. Je me mets à la regarder peut-être un peu trop longtemps, car elle se met à rougir et se rassois en baissant légèrement la tête. Ce qui a pour effet de me faire rougir à mon tour.
Détail qui comme je le vois, n'a certainement pas échappé à Midoriya, qui me fixe tout en souriant.
Après avoir fini et débarrassé la table, chacun se dirige sans grande conviction vers notre salle de classe pour commencer l'après-midi. Je marche tranquillement dans les couloirs, quand je sens une présence derrière moi, je me retourne et vois qu'il s'agit de Mina.
- Salut Todoroki, je voulais juste savoir si tu étais de la partie pour notre idée de cadeau anonyme, questionna-t-elle.
Je ne réponds pas tout de suite à sa question, je me mets à réfléchir, c'est vrai que c'est plutôt une bonne idée. Mais me connaissant et surtout connaissant mes capacités très limitées en matière de cadeau. Je me mets à hésiter et finalement je réponds :
VOUS LISEZ
mon cadeau de Noël, c'est toi
FanficBientôt les fêtes de Noël, où nous retrouvons nos chers apprentis héros une semaine avant les vacances tant attendues. Certains ont déjà préparé leur cadeau, d'autres n'ont aucunes idées. Mais deux élèves ne s'attendent sûrement pas à recevoir un c...