chapitre 16

11 2 0
                                    

Pendant ce temps, Karim était assis dans un restaurant non loin de la résidence avec leur équipe, attendant Mira avec inquiétude. Il était le premier soutien de Mira, la soutenant dans tout, mais cela n'empêchait pas qu'il avait parfois peur que le plan échoue. Il craignait que Karim lui fasse du mal...

Mira lui avait demandé de l'attendre là. Elle voulait parler à Karim seul.
Les heures passaient, et Karim était de plus en plus anxieux. Il paniquait à l'idée d'imaginer sa bien-aimée en danger.

Épuisé d'attendre là sans nouvelle, il se leva pour aller retrouver sa tendre Mira quand il la vit se diriger vers lui.

On pouvait entendre, de loin, son cœur ralentir et s'apaiser à la vue de la demoiselle.

_ Mira ! Mon amour.
_ Nous avons terminé, bébé.
_ Qu'importe... J'avais tellement peur pour toi.
_ Je te l'ai dit... Je gère.
_ Comment tu te sens ??

"Comment tu te sens ?" Y a longtemps qu'elle n'avait pas entendu cette phrase. Elle eut du mal à répondre. Ces derniers mois n'avaient pas été de tout repos. Elle avait dû se perdre entièrement pour pouvoir réussir à se retrouver et à se libérer de sa prétendue relation. Depuis son arrivée au Sénégal, Mira n'avait vraiment connu le bonheur. Sa seule source de tranquillité était Karim. Depuis leur rencontre, il était là pour elle, l'apportant soutien, consolation, réconfort et bonheur. Elle se remémorait les moments vécus dont elle avait le souvenir et n'en voyait aucun de joyeux où ne figurait le jeune homme. Elle se doutait que Karim ne resterait pas enfermé longtemps. Elle ne s'en souciait pas vraiment. Elle voulait juste lui donner une bonne leçon, chose faite.

Elle regarda Karim qui ne la quittait du regard avec son petit air inquiet et répondit le plus sincèrement possible:
_ Je vais bien ! Je me sentirai toujours bien tant que tu seras présent dans ma vie.
Karim sourit, la prit par la main et la dirigea vers une chaise juste à côté de la sienne.

Une heure plus tard, les résultats tombèrent. Comme ils l'espéraient, Karim était élu président de la République du Sénégal. La joie était au rendez-vous ! Karim n'en revenait pas. Mira l'admirait et se sentait tellement fière de lui.
_ Tu as réussi !
_ Mira, c'est toi qui as réussi ! Tu as tout fait, j'ai juste exécuté. Tu es l'actrice principale de toute cette histoire. Tu as réussi !!!
Il la prit dans ses bras, lui fit un baiser sur les lèvres et un autre sur le front.

Les félicitations pleuvaient.
Heureux étaient-ils.
Mira prit la parole, un verre semi-plein dans la main, elle déclara :
_L'année dernière encore, je ne connaissais aucun d'entre vous. Vous viviez vos vies et moi la mienne. Je crois que personne parmi nous n'envisageait ce scénario et c'est ça qui est cool. C'est la preuve qu'on peut faire ce qu'on veut dans la vie. Que notre famille, notre ville, notre entourage... que rien ne devrait nous enfermer dans une case. Moi, ma vie a commencé dans un orphelinat. J'ai rencontré certains d'entre vous dans des situations difficiles, d'autres avaient même perdu espoir. Aujourd'hui, nous voilà tous réunis. Nous entrons dans un nouveau chapitre. Le chapitre Karim Bilal. Et je suis heureuse de le vivre avec vous. Elle se tourna vers Karim et répliqua : je suis heureuse de le vivre avec toi ! Je te souhaite le meilleur et promets de ne jamais te lâcher, mon amour.

Karim se rapprocha et la regarda amoureux et fier.
_ Je suis heureux à l'idée que tu existes et que partage amicalement et intimement ma vie, Mira Ébène.

Il leva son verre et dit : _ À Mira !!! Et ils le redirent tous ensemble plusieurs fois.

Heureuse, notre amie, écroula une petite larme et sans vouloir se faire entendre dit :
_ Je vous aime tous tellement... et que le bon Dieu nous permette de continuer l'aventure ensemble...

AMINE!!!!

MERCI D'AVOIR VÉCU CELA AVEC NOUS ! ❤

Mira Ébène Où les histoires vivent. Découvrez maintenant