Il est 15h et Mira n'a toujours pas quitté sa chambre, qu'elle avait rejoint des heures plus tôt. Elle n'a ni pris le petit déjeuner ni le dîner. Elle n'a eu aucun contact avec personne et ne semble pas avoir envie d'être dérangée. De sa chambre, ne s'entend que des chansons mélancoliques qui décrivent bien son humeur...
_Mademoiselle?
_ Claudia?... Je ne veux pas être dérangée, je croyais avoir été claire.
_Vous l'avez été Mira, mais je ne suis pas du genre à obéir à des ordres qui ne me disent rien...
_Pardon?
_Vous avez quelque chose, et je suis là pour la faire passer avec vous.
_Pas du tout.
_J'ai des enfants... Je sais certaines choses.
_Mais...
_Qu'est-ce qui ne va pas?
Mira se leva et se précipita en larmes dans les bras de Claudia. Elle répétait sans cesse "je suis désolée d'être dans cet état, je vais me reprendre", mais à chaque fois qu'elle prononçait ces mots, elle pleurait davantage. Claudia, touchée, l'enveloppa complètement de ses deux bras et émue par la scène, écrasa elle aussi quelques larmes. Ils restèrent ainsi pendant plusieurs minutes, puis Mira se calma et entraîna avec elle Claudia sur son lit. Elles étaient toutes les deux allongées et chantaient faux toutes les chansons de la playlist de Mira._Claudia, comment se débarrasse-t-on du sentiment de culpabilité? Interrogea Mira en mettant fin à leur karaoké.
_Tu as fait quelque chose ou dit quelque chose que tu ne devais pas?
_Non.
_Pourquoi de la culpabilité?
_ Je suis en train de faire quelque chose, et ma conscience semble ne pas être d'accord avec moi.
_Si la vie m'a appris quelque chose, c'est qu'il ne faut jamais abandonner pour un petit doute. Ne jamais se laisser dominer par une émotion et toujours faire ce qui, pour nous, paraît juste à nos yeux. Ça se voit à ton regard que tu n'es pas une mauvaise fille. Tu as vraiment un bon cœur. Ça se voit aussi que tu n'as pas eu que des jours heureux... moi, je te soutiendrai quand tu auras besoin de moi.
_Je crois que c'est la première fois que quelqu'un s'adresse à moi ainsi... enfin, la deuxième.
_L'autre, c'est ta maman?
_Non... Tu as plus été ma maman sur cette terre que personne d'autre.
_C'est adorable.
_Tu penses toujours pouvoir me soutenir si je t'avoue que...
_ La personne à qui tu t'en prends est M. Karim? Je le sais déjà. Répliqua-t-elle. Il est loin d'être un ange aussi. Mais ce ne sont pas mes affaires. Tu auras mon soutien si besoin.
_Claudia?
_Oui?!
_Ça te dirait de devenir la nouvelle gouvernante?
_S'il vous plaît non... Je me plais à mon poste pour le moment. Je ne veux aucun problème.
_Ne t'inquiète pas.
Mira, qui tout à l'heure ne se sentait pas dans son assiette, allait particulièrement mieux. Claudia, en une heure, avait chassé tous ces doutes. Plus que comme "La cuisinière", elle voyait Claudia comme une mère. La "mère" qu'elle aurait souhaité avoir._Peux-tu passer la nuit avec moi?
_Vous devez vous reposer. Dans deux jours, Karim sera le nouveau président du Sénégal.
_Je le sais...
_ Je passe la nuit si tu me racontes l'histoire de Mira Ébène.
_d'accord Claudia...
_ je vais faire le dîner et je remonte juste après.
_Okay.
Claudia s'en alla, et Mira se retrouva à nouveau seule. Elle savait que Karim ne rentrera pas de si tôt, alors elle lui envoya un message "Je veux qu'on regarde la proclamation des résultats ensemble. Rentre avant le jour J, s'il te plaît. Bisous."La nuit fut longue pour Claudia et Mira, qui n'avaient fermé l'œil de la nuit. Mais cela ne les a pas empêchées de se lever le lendemain. Plus qu'un jour avant le grand jour. La journée s'annonçait chargée pour elles, et elle le fut. Tout le monde mettait la main à la pâte. Ce jour qui arrivait s'annonçait inoubliable.
Et cela, surtout pour Karim...
VOUS LISEZ
Mira Ébène
General FictionJe me fesais engloutir par la vie. Le bonheur , je ne l'ai jamais connue. Ma vie en quelques mots, n'avait aucun sens... Puis un jour il est arrivé. Il a partagé, de bonne fois, sa part de bonheur avec moi et je lui ai hélas fais voir ce coté somb...