_ Bonjour, ma belle.
_ Bonjour, Karim.
_ J'espère que tu as bien dormi. Ta chambre te convient ?
_ Oui, ne t'inquiète pas.
_ Tant mieux alors. Tu vas prendre ton petit-déjeuner ; quelqu'un te l'apportera dans quelques minutes. Puis, on ira continuer notre discussion en bas. Ça te va ?
_ D'accord.Mira se sentait mal à l'aise. Se retrouver dans la maison d'autrui avec quelqu'un sous ses ordres n'était pas dans ses habitudes. Elle s'efforçait et voulait s'adapter, mais dire à une personne de la même génération ou plus âgée qu'elle "apportez-moi de l'eau" ou "conduisez-moi dehors" lui semblait atroce.
_ Dis-moi... Hier, tu as accepté, mais j'ai senti que tu n'étais pas sûr de toi.
_ Je le suis. Ça va être compliqué, mais j'accepte, et je te soutiendrai.
_ Tu en es sûr ?
_ J'apprendrai à t'aimer. Je t'apprécie déjà beaucoup, Karim. Tu as fait plus pour moi de ta propre volonté que n'importe qui sur cette terre, et je t'en suis reconnaissante.
_ C'était naturel. Tu es une femme magnifique, intelligente, élégante, réservée, mystérieuse... Tu es intrigante, Mira. Je ne comprendrai jamais quelqu'un qui dira ne pas être sous ton charme. Je suis tombé amoureux de toi le jour où je t'ai vue sur ce lit d'hôpital. Tu étais entourée de misère, même ton nom m'était inconnu. Tu étais là inconsciente, et je t'aimais un peu plus à chaque fois. Je te promets que tu ne regretteras pas cette nouvelle aventure que nous allons entamer à deux.
_ Inshallah...
_ Il n'y a jamais eu de mariage présidentiel au Sénégal. Ce serait génial d'attendre jusqu'à mon accession à la présidence pour l'organisation, tu penses pas ? On signera un contrat de mariage demain, et on se mariera après l'élection.
_ Tu es persuadé de te faire élire...
_ Je fais tout pour ça.
_ D'accord. Mais on signe le contrat dans une semaine.
_ Pourquoi ?
_ J'aimerais me familiariser avec ta maison et ta famille cette semaine. Ils viendront demain, n'est-ce pas ?
_ Oui.
_ Et je voudrais tellement remarcher avant.
_ Tu te presses ? Je t'aime telle que tu es.
_ Je sais ! Moi, par contre, je n'aime pas celle que je suis maintenant.
_ D'accord.
_ Je dois m'entretenir avec mon garde du corps en chef. Je te ramène ?
_ Oui, s'il te plaît.
Karim emmena Mira au salon puis prit le chef Albert (le chef de sa future garde rapprochée) dans le bureau juste à côté."Oooh, lâche-moi, je ne suis pas bête..."
"Je ne me calme pas ! Je sais ce que je fais... !!"
....La conversation fut longue et assez bruyante.
Il ne fallut juste que quelques mots tombés à son oreille pour qu'elle plonge dans la confusion.
Confusion...
VOUS LISEZ
Mira Ébène
General FictionJe me fesais engloutir par la vie. Le bonheur , je ne l'ai jamais connue. Ma vie en quelques mots, n'avait aucun sens... Puis un jour il est arrivé. Il a partagé, de bonne fois, sa part de bonheur avec moi et je lui ai hélas fais voir ce coté somb...