"On fait comme ça."
"Je n'y serai que pendant quelques secondes."
"Ça me va."
"D'accord Mira"..._ Tu parles avec qui?
Dans un élan de surprise, elle raccrocha sur le coup en se retournant brusquement.
_ Ah... Karim... tu m'as fait super peur.
_ Oh pardon.
_ Tu avais l'air d'un agent secret.
_ Ah très drôle... J'ai une amie qui est dans le quartier... disons une vieille connaissance. Du coup, vu que je ne l'ai pas vue depuis longtemps, je lui ai demandé qu'on se voit même pour une minute. Tu peux te joindre à nous?
_ Non, j'ai un RDV.
_ S'il te plaît, baby.
Baby... impressionnant.
_ Tu m'as appelé comment là??
_ Baby... ça te dérange? ... désolé, je ne le ferai plus.
_ Non... Non! Mon amour, tu sais pas depuis combien de temps j'attends que tu m'appelles comme ça.
_ Je t'aime déjà, tu sais? Vraiment beaucoup.
_ Tu ne pouvais pas me rendre plus heureuse, ma belle. Je peux t'embrasser?
_ Bien sûr.Il prit le visage de Mira entre ses deux mains et posa délicatement un baiser sur ses lèvres, puis un autre sur son front. Et se baissa à sa hauteur en tenant son fauteuil.
_ Je t'aime, bébé, et tu le sais. Mais je ne pourrais rester...
Mira se frustra et fit une mine déçue.
_ Je voulais qu'elle te voie aussi.
_ Mais elle nous verra tôt ou tard.
_ Sera toujours comme ça? Je passerai toujours en dernière position sur ton agenda??
_ Ne dis pas ça Mira... promis demain je serai à toi et tout à toi, toute la journée.
_ Et la nuit aussi.
_ Et la nuit aussi!
_ Promettez-le Mr le futur président.
_ Je le promets sur ma prochaine nomination. Si je ne l'honore pas, que je ne devienne président.
_ D'accord, je prends note.
_ Il est bientôt 12 heures. Mon amour, je dois y aller.
_ Ton cortège est où?
_ lol... Je ne suis pas encore président mon cœur. Seul le chef des gardes sera avec moi. On ira dans la Prado bleue.
_ D'accord.
_ Mon amour?
_Oui...??
_ Il y a une Jeep et un Kapi noir dans l'autre garage. Choisis celle qui te plaît et prends-la. Les clés sont dessus.
_ Tu... tu blagues... rassure-moi, tu blagues.
_ Tu n'en veux pas?
_ Si... bien sûr que si! Merci, merci, merci!!!La joie de Mira ne pouvait se contenir. Elle voulait juste sauter dans les bras de Karim mais hélas. Elle se calma quand elle se rendit compte qu'elle ne marchait toujours pas.
_Ce n'est qu'un détail bébé, on va le régler. Et tu auras un chauffeur tant que tu ne pourras pas conduire.
_...
_J'y vais.
_...
_ Je t'aime.
_ ...
_ t'étais pourtant très enthousiaste tout à l'heure.
_Je le suis toujours.
_ Mais non.
_Bonne journée Karim.
_ Parfois, Mira, tu peux être très énervante.
_ Bah et alors. Tu crois que t'es un ange toi? On n'est même pas encore mariés et je te vois 30 minutes par jour. Ça sera quoi après le mariage?? Et tu fais des cadeaux en pensant que ça étouffera ton absence. Tu te trompes. Qu'est-ce que je fais dans cette grande maison si t'es pas là ? Est-ce que tu te souviens de qui m'a emmenée ici? Est-ce que tu as conscience que la solitude n'est bénéfique à personne? Et ton personnel qui m'évite. Je ne suis pas une anomalie et j'en ai marre d'être seule dans cette énorme baraque.
_ Mira...
_ Bonne journée Karim!
_...
_ Tu n'es pas sourd, rassure-moi.
_ Bonne journée.Karim était parti malgré tout. Il n'avait pas compris que tout ceci était une mise en scène pour qu'il reste à la maison. Mira était assise là et se retenait de montrer sa tristesse. Elle regardait Karim partir et se répétait "Un jour inchallah..."
"Allô."
"Pas aujourd'hui."
"Donc on annule."
"Pour le moment... j'ai encore des choses à régler."
"Tu me recontacteras?"
"Oui! Un jour... Inchallah."À un jour prochain alors...
VOUS LISEZ
Mira Ébène
Aktuelle LiteraturJe me fesais engloutir par la vie. Le bonheur , je ne l'ai jamais connue. Ma vie en quelques mots, n'avait aucun sens... Puis un jour il est arrivé. Il a partagé, de bonne fois, sa part de bonheur avec moi et je lui ai hélas fais voir ce coté somb...