chapitre 9

16 4 2
                                    

Quelques mois plus tard...

_Nous sommes tous réunis ici en ce jour du 25 décembre pour unir Monsieur Karim Bilal et Mademoiselle Mira Ébène par les liens sacrés du mariage.

_Mademoiselle Mira est la seule femme à avoir su toucher le cœur de Monsieur Karim. Belle et...
_Monsieur le maire, abrégé, je vous en prie.
_Excusez-moi.
_Si quelqu'un s'oppose à ce mariage, qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais!

- Je m'y oppose!! Karim, tu vas mourir aujourd'hui.

"À terre! À terre tout le monde!"
"Non!!!"
"Au secours!!!"
"Mais qui êtes-vous!"
"Mon Dieu."
"KARIIMMMMMMM..."
"MIRA NONNNNNNNN..."
Toh
Toh
Toh
"Mira nonnnnn!!!!!!"
"Mon Dieu."
"Il a tiré! Il a tiré!!!"
"Baissez-vous et évacuez vite!!!!"
_Mira... Mira... Mon amour!
_Karim... Mon amour, ça va?
_ Je vais bien grâce à toi. Mais toi tu...
_ Je t'aime.
_Mira!! MIRAAAA! Reste avec moi s'il te plaît. Mira. Je t'aime aussi.

"Monsieur Karim écartez-vous!!
_ Je refuse.
_Vous ne servez à rien ici.
_C’est mon épouse. Enfin... ma fiancée.
_Vous ne pouvez entrer au bloc! Pouvez-vous !!
_ Monsieur Karim, venez avec moi.
_ Lâchez-moi Albert! Si tu avais fait ton travail, elle n'en serait pas là. Elle m’a protégé et pourtant tu étais là! Elle est entre la vie et la mort alors que ta mission était de nous protéger. Tu es payé pour ça!!! Et après ça, tu oses te présenter devant moi...? Rentre! Je ne veux plus te voir ici!
_ Je vous présente mes excuses... Et je prie pour que Mademoiselle Mira s'en remette.

26...

_ Karim!
_ En vrai le plan tombe à l'eau!
_Karim...
_ Non! Tu es amoureuse Mira!
_...Karim non.
_ Je savais que je n'aurais pas dû trop y croire. Tu as oublié? Tu sais toujours qui sait?
_ Tu te trompes.
_ Tais-toi! Ne me mens pas.
_Karim!
_Non! Tu préfères rester avec lui. Tu l'aimes tellement que le fait d'être dans un fauteuil roulant ne te déplaît plus.
_ Arrête!!! Ne dis pas ça...
_Je ne serai plus derrière toi Mira. Je ne serai plus là. Si tu veux que je reste, retiens-moi, fais quelque chose, mais personnellement, je m'en vais. Je t'aime! Je suis fou de toi, mais te partager n'est pas une option. Bye Mira et sois heureuse...
_KARIM... Non! Reste! Ne me laisse pas. Karrrriiimmmm.
_Mira tu...
_Tout va s'arranger, tu verras.
_Mais tu re...
_Ne t'en va pas! Je t'aime.
_ Je t'aime aussi.
_ Tout a déjà commencé mon amour, c'est qu'une question de temps maintenant.

27... 28 décembre...

Après trois jours, Mira reprit connaissance.
Elle était là, allongée sur un lit d'hôpital. Encore !
Habillée de cette blouse blanche qui ne lui allait guère.
Elle était là et était seule.
Elle était là, ne se rappelant que du oui qu'ils n'avaient pas pu se dire.
Elle était là, allongée et pour elle, l'heure était arrivée.
Deux minutes plus tard, Karim apparut, et dans sa tête, elle vit le futur qu'elle voulait.

_ Bonjour Ébène.
_Bonjour Bilal.
_ On est le 29 décembre et je peux t'assurer que tu n'as raté aucun concours.
_Lol... Mais j'ai gâché notre mariage.
_ Tu m'as sauvé et je ne te dirai jamais assez merci. Je t'en dois une.
_T'inquiète pas pour ça!

Il ne le savait pas encore, mais il allait le lui payer.

Un jour inchallah...

Mira Ébène Où les histoires vivent. Découvrez maintenant