chapitre 12

14 0 0
                                    

_ Est-ce que tu sais que...
_ Je sais.
_...je suis désolé. Ce n'est pas facile de vivre caché et de me dire que je suis en train de partager mon plus beau trésor avec une autre personne. Ce n'est pas facile de me lever chaque matin et de sourire avec la personne qui fait perdre le sourire à la seule personne capable de me faire sourire. Ce n'est pas facile de me dire que quelqu'un d'autre que moi peut se permettre de poser ses mains sur toi.
_ Je sais.
_ Tu n'imagine pas à quel point j'ai envie d'en finir avec tout ça.
_ C'est pour bientôt. Quatre jours exactement.
_ Ça en vaudra la peine, j'espère. On a vraiment donné de notre personne dans tout ça. Quand j'ai mis mes pieds dans cette villa, je m'attendais à tout sauf à vivre cela.
_ Tu regrettes?
_ Pas du tout. Je t'ai rencontré... bientôt six heures... je dois afficher l'emploi du temps de la semaine et le mettre au boulot. C'est une semaine chargée qui nous attend à tous.
_ Oui, bien sûr.
_ Pense à moi quelle que soit la chose que tu choisiras de faire.
_ Comme toujours... pareil pour toi.
_ Bien entendu. Je t'aime.
Ils s'embrassèrent et se quittèrent. L'un s'en alla prendre une douche et l'autre retourna se coucher.

Mira était dans la cuisine. Elle avait décidé de faire la cuisine pour Karim et voulait que tout soit prêt à son arrivée. Du riz au poulet, de l'attiéké, des crêpes, du chocolat fondu, du bissap, des beignets soufflés aux sucres, des brochettes de fruits, etc. Un régal pour les yeux et pour les papilles. Elle portait une petite robe rouge cachée par son tablier à fleurs afin d'éviter de se salir (maladroite comme elle est) et avait ces cheveux en arrière avec une baguette chinoise.

Elle était assistée par Claudia pour le dressage de la table qui lui était impossible vu l'état de ses jambes.

Karim revint de son voyage 3 heures plus tôt dans le but de surprendre Mira. Il se glissa dans la maison et alla la rejoindre dans la cuisine. "Surprise!" Il la prit dans ses bras et lui fit une bise sur le front en glissant en même temps sa main afin de pouvoir prendre un peu de chocolat par derrière elle, mais elle le vit et fronça les sourcils.

Il sourit en lui frottant du chocolat sur le nez et entre ses sourcils.
_Tu m'as tellement manqué. Souris-moi plutôt, ça fait longtemps.
Elle sourit et le prit dans ses bras.
_Tout ça est à toi. Je me suis levée tôt pour te faire la surprise. Je n'ai pas terminé parce que tu es arrivé plus tôt que prévu, mais le plus important est là.
_Qu'est-ce qui manque?
_ Ma tenue.
Elle était assise sur une chaise au niveau du plan de cuisine. Il recula et remarqua enfin.
_ C'est moi ou bien tu es différente?
_...
_ Je n'avais pas remarqué ce changement de look. Tu es magnifique!!! On dirait ces femmes d'affaires dominatrices américaines là. Et tes cheveux, ils sont si lisses, si beaux, oulala. Ma princesse, tu es en beauté. Beaucoup plus belle que dans tous mes rêves et tous mes souvenirs.
_ Je pensais que tu ne remarquerais jamais.
_ Je ne t'avais pas regardée, désolé. Je savais juste où tu étais et j'ai foncé.
_ Je l'ai fait juste pour toi.
_ Quel honneur d'être le centre de tant d'attentions. Et tu n'as plus ta chaise ?
_ Oui... J'ai une béquille maintenant.
_ Je partirai plus souvent si c'est pour avoir autant de surprises à mon retour.
_ Et ce n'est pas tout... Tu veux dîner ici ou dans ta chambre?
_ Ici, pourquoi pas.
_Donne-moi ta chemise, assieds-toi et savoure ton repas.
Elle mit l'une de ses chansons favorites ("Memories" de Maroon 5) avant de monter dans sa chambre.
_ Tu me laisses?
_ Pour le moment... Retrouve-moi dans ta chambre à 19 heures précises.
_ Hum?
_Ne pose pas de question!
_Okay, chef.
Mira s'en alla dans la chambre, laissant Karim seul en bas avec ses plats, ses boissons et sa musique. Elle alla en haut

préparer le reste de la surprise, qui, selon son espérance, allait plaire à Karim.

18:57
Karim se tenait devant la porte de sa chambre comme un élève qui devait répondre à la convocation de son directeur. Il était là, attendant impatiemment 19 heures qui prenait son temps à arriver.

L'heure n'avance jamais normalement lorsqu'on le veut. Une minute peut devenir une éternité dans certaines situations et c'était le cas à ce moment précis.

19:00
Mira ouvrit la porte et une odeur de cerises envahit l'espace. Elle avait éteint l'ampoule et avait allumé le lustre, qui, de sa lumière jaune flemme, ne laissait entrevoir que les silhouettes des deux individus. Elle avait passé "Feel It" de Michele Morone, et c'est ce titre qui tournait en boucle. Karim se tenait toujours devant la porte et ne savait pas comment réagir face à ça.
_ Tu comptes rester là?
_ Devrais-je entrer?
_ Hum? Non, c'est bon.
Elle referma la porte, mais il mit son pied avant qu'elle eut le temps de claquer.
_Bien sûr que je rentre.
Mira prit Karim par la main et le versa vers le lit.

Elle servit deux verres de champagne non alcoolisé car Karim ne prenait pas d'alcool et avait posé sur le lit une coupe de chocolat fondu remplie de fraises.
_ C'est quoi le plan, Miss Mira?
_ J'ai tous les tomes de "50 Nuances de Grey". Et une coquine envie de ne voir que toi cette nuit.
_ Vous m'aviez caché cette facette de vous, très chère.
_Il y a encore tellement de choses que vous ignorez, cher amour.
_ J'ai hâte de tout savoir alors.
Il se rapprocha d'elle et lui vola un petit baiser. Elle prit une fraise, croqua un bout et mit l'autre dans la bouche de Karim.
Elle le fixa, et ils échangèrent un baiser passionné digne d'un film hollywoodien. Karim glissa sa main dans ses cheveux et retira la baguette chinoise qui les retenait en chignon. Elle retira avec fougue sa chemise et se stoppa net.
_Attends!
_ Quoi?! Aller.
_ Non. Tu as des documents à signer et on devra les remettre au coursier pour qu'ils les rendent à la première heure demain. Ça ne peut pas attendre. Faut que tu les lises et les signes.
_Ce n'est pas le moment. Je n'ai franchement pas envie de lire ce soir.
Mira sortit les documents de l'armoire et les posa à côté de Karim avec un stylo.
_Vas-y boss sur ça. On continuera une prochaine fois.
Depuis plusieurs mois déjà, ils vivaient dans la même maison, mais jamais auparavant ils ne s'étaient ainsi rapprochés. Même si Mira avait dit " ...une prochaine fois ", il savait que si elle sortait de cette chambre à ce moment précis, cela n'arrivera plus avant très longtemps. Il prit les papiers et les signa tous sans exception.
_Ça y est, c'est fait.
_ Tu n'en as lu aucun et s'il y a un malentendu?
_ J'ai confiance... ce soir tu es la plus importante.
Il prit la jeune fille et la fit chavirer sur le lit. Ses yeux s'illuminaient. Il l'embrassa et descendit sa fermeture éclair.
Lui mordilla le lobe de son oreille gauche et lui fit des bisous tout en descendant vers son cou.
D'un geste, Mira appuya sur l'interrupteur et éteignit le lustre.

Ce soir-là, ils passèrent la nuit ensemble. Et même si aucun d'eux n'avait fermé l'œil de la nuit. Au petit matin, Karim avait affirmé avoir passé la plus belle des nuits.

C'est bien normal...

Mira Ébène Où les histoires vivent. Découvrez maintenant