Chapitre 11 :

1.3K 47 9
                                    

On part en direction de l'hôpital où est sa mère. Je meurs d'envie de la rencontrer et surtout de voir si j'avais raison d'insister autant, parce que maintenant je doute... Est-ce que c'était vraiment une bonne idée ? Je ne sais plus trop. Comme si il avait senti mes angoisses Toya pose sa main droite sur ma cuisse. Je redresse alors la tête vers lui, il est concentré sur la route. Je passe mes doigts entre les siens pour entrelacer nos mains. Ce contact me calme automatiquement. Après un trajet qui m'a paru assez long on arrive enfin. On se fait évidement dévisager bien que je porte un masque et ma capuche. On nous autorise tout de même à aller voir la patiente qu'on demande à voir. Avant d'entrer dans sa chambre Toya se tourne vers moi.

Dabi : Et si jamais elle me repousse ?

T/P : Elle ne te repoussera pas. Allez, viens.

Je lui tend la main et lui souris, bon, sourire qu'il ne peut pas voir à cause de mon masque mais au fond c'est l'intention qui compte non ? Je frappe à la porte et une voix nous autorise à entrer. J'entre en première, toujours en tenant Toya par la main. La femme qui est assise dans son lit me dévisage sans trop comprendre puis quand son regard se pose sur Toya elle pose automatiquement les deux mains sur sa bouche.

Dabi : Salut... maman...

Elle se lève pour s'approcher de lui. Je ferme la porte et m'assois dans un fauteuil de la chambre. Les larmes montent aux yeux de la mère de Toya.

Mère de Toya : C'est toi Toya... ? Je pensais que tu étais mort !

Elle prend Toya dans ses bras et il la sert en retour. Je suis contente de voir que ça se passe comme ce que j'avais espéré. Au bout d'un moment ils se décollent l'un de l'autre.

Mère de Toya : Et qui est cette jeune fille qui t'accompagne ?

Dabi : C'est T/P... C'est ma petite-amie.

Mère de Toya : Oh vraiment ? Enchantée. Je m'appelle Rei.

T/P : Ravie de vous rencontrer.

Dabi : C'est elle qui m'a poussée à venir te voir. Elle fait de moi un homme meilleur chaque jour.

Rei : Merci infiniment T/P ! Mais, pourquoi caches-tu ton visage ?

T/P : Je suis actuellement recherchée un peu partout... Mon visage ne doit être vu par personne...

Dabi : Par conséquent, on ne va pas pouvoir rester très longtemps... Quand ça va faire tilte dans la tête des médecins, que Crématorium est venu avec une jeune femme ils vont appeler des héros... Mais ça lui tenait à cœur alors on a décidé de venir quand même...

Rei : Comment vont tes frères et sœurs ? Shoto est aussi venu me voir il n'y a pas longtemps...

Dabi : Enji est toujours le même... Je me suis battu avec lui hier... Il est toujours aussi égoïste lorsqu'il s'agit de Fuyumi et de Natsuo, pour ce qui est de Shoto tu sais bien qu'il l'aime plus que nous autres...

T/P : Enji ?

Dabi : C'est le vrai prénom de mon père.

T/P : Ah... Ok.

Rei : Je suis tellement désolée...

Dabi : Tu n'y es pour rien maman ! Je te promets qu'on te fera sortir d'ici un jour !

Rei : Shoto m'a dit la même chose tu sais... Vous vous ressemblez tellement.

J'essuie les larmes qui coulent sur mes joues. Toya se tourne vers moi.

Dabi : Ça va T/P ?

T/P : J'ai une poussière dans l'œil...

Dabi : C'est ça oui.

Crématorium | FRENCHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant