10 jours plus tard, le jour de l'exposé d'art
10h00
Devant la salle
Moi : Jungkook détends toi ça va aller.
Jungkook : T/P j'ai du mal a respirer je vais pas y arriver.
Moi : mais si t'inquiète pas tu es le meilleur élève de la classe on a travaillé près d'un mois dessus tu connais le sujet par cœur.
Jungkook : Mais les interros écrites et orales c'est complètement différents.
Jungkook est hyper stressé pour notre cour d'art car c'est le jour ou nous devons présenté notre travail. Ça fais 20 minutes que je le vois tourner en rond en respirant comme une baleine échouée et ma patience commence a atteindre ses limites.
Moi : bon kookie tu vas poser ton joli petit cul ici et essayer de te détendre car on va pas y arriver sinon.
Il s'assoit et souffle un bon cou
Jungkook : Tu as raison ça sert a rien de stresser on a même pas commencer le cour ^^
Moi : super kook et souviens toi que tu n'es pas tous seul et que si il y a un problème je suis la.
Je prend sa main dans la mienne et l'entraine dans l'amphithéâtre . Nous nous asseyons a nos place et je laisse Jungkook reprendre ses notes pour encore réviser même si je me doute qu'il a du réviser une bonne partie de la nuit. Moi je m'affale sur la table et commence a endormir.
??? : Hey alors comment ça va, pas trop peur de te planter comme le raté que tu es.
Je me fais réveiller par une voix assez hautaine mais quand j'ouvre les yeux je ne vois personne, je tourne alors la tête vers jungkook et vois Lucas les deux mains sur la table entrain de regarder d'un œil mauvais Jungkook qui lui a le regard baissé et les mains tremblantes.
Moi : Un problème ?
Lucas tourna alors le regard vers moi
Lucas : oh non aucun ma belle je souhaitais juste bonne chance a l'intello.
Moi : Il n'a pas besoin de ton "bonne chance" car lui contrairement a toi il a toujours réussi sans jamais dénigré les autres.
Lucas : On verra ça car tu vas être déçu quand tu verra qu'il sera incapable de sortir un son de sa bouche.
J'essaye de garder mon calme pour éviter de rendre kook encore plus nerveux que ce qu'il n'est déjà.
Moi : Pars avant que je m'énerve tu n'es plus dans notre groupe a se que je sache.
Lucas : ok a plus
Je vois Lucas partir en me regardant vers la table de Jay, ils doivent s'être mit ensemble. Je me retourne vers Jungkook qui a toujours la tête baissée.
Moi : hé kookie ça va ?
Il hoche la tête
Moi : regarde moi kook
Il relève la tête dans ma direction, il renifle et ses lunettes sont remplies de buée signe qu'il pleure. Je retire délicatement ses lunettes passe ma main sur sa joue pour essuyer ses larmes et le prends dans mes bras.
Moi : il est idiot ne fait pas attention a ce qu'il dit. Je te parie qu'on va être meilleur qu'eux et même si on ne gagne pas le voyage au Japon tu auras surmonté ta peur et ce sera génial kook.
Il renifle une dernière fois et ce redresse
Jungkook :...merci pour tous
Je lui souris et je décide de nettoyer ses lunettes pour qu'il y voit quelque chose
5 minutes plus tard
Le professeur et le directeur rentre dans l'amphi . Jungkook prend ma main pour essayer de se rassurer donc je le laisse faire.
Directeur : Comme prévu, l'établissement organise un voyage pour récompenser le meilleur travail de groupe de ce trimestre. Il est donc normal que votre professeur d'art vous note mais je serais la aussi pour notifier les travaux sérieux comme les travaux bâclés . Je ne vous cache donc pas que si votre professeur et moi même estimons que vous n'avez pas fournis un travail suffisant et assez rigoureux vous serais sectionné. Des questions ???
...
Professeur d'art : bon puisque vous n'avez aucune question je vais vous dire sur quoi vous serrez noté. Tout d'abord la présentation et la cohérence de votre discourt par rapport au sujet choisi, vous serrez aussi évalué sur la pertinence du sujet et sur l'utilisation des données que vous présenterai et enfin sur votre façon de vous exprimez. Suis-je clair ?
...
Professeur d'art : Je prends ça pour un oui. alors premier groupe CHO Ha-neul et kim eun-jung
Les deux élèves se lèvent et se mettent devant tous le monde sur l'estrade de l'amphithéâtre . J'avoue que moi aussi j'ai un peu peur de passé devant tous le monde alors j'imagine pas Jungkook , j'espère qu'il ne va pas s'évanouir.
Plusieurs groupes sont passés mais pas encore nous. Jungkook n'a pas dis un mot depuis que les présentations on commencées
Professeur d'art : Neuvième groupe Jeon jungkook et T/N T/P
C'est a nous une boule se forme dans mon ventre mais je ne dois rien laisser paraitre pour soutenir Kookie. Lui d'ailleurs n'a pas bouger d'un pouce depuis que le prof nous a appelé.
Moi : (chuchote) Jungkook respire et viens avec moi c'est a nous.
il me regarde les yeux larmoyants comme pour me supplier de ne pas l'emmener mais nous n'avons pas le choix
Moi : Kook s'il te plais je sais que c'est dur mais on a pas le choix. Écoute fait comme les repetitions a la maison si ça va pas regarde moi et ne regarde pas le public fais comme si il n'y avait que nous. Et dit toi que tu n'as rien a prouver aux autres.
Il hoche la tête, je prends doucement sa main et nous nous dirigeons vers l'estrade. il ne reste plus qu'à croiser les doigts.
A suivre ...
___________________________________♡
J'espère que vous allez bien et que ca vous a plus !
965 mots
Bisouuus♡
VOUS LISEZ
Le timide et la populaire
Hayran Kurgu( NOUVEAU ) Jeon Jungkook un garçon timide et renfermé tombe amoureux de la populaire du lycée comme va t'il faire pour se dévoiler