- Comment a été ta journée ? demanda sa mère en levant ses yeux de sa poêle.
- Bien, si on met de côté la bande d'abrutis qui continue de m'ennuyer, répondit Armin en mettant la table. J'essaye de les ignorer mais ils m'insupportent.
- Tu veux que j'aille les...
- Non, c'est une affaire que je dois régler seul. J'ai 20 ans, je suis grand.
Montant dans sa chambre, il tira sa chaise et sortit ses cours de sciences et de mathématiques sur son bureau. Il ouvrit son classeur et parcourra la feuille remplie de calculs. Des chiffres et des problèmes incompréhensibles pour un étudiant lambda mais Armin comprenait tout. Il avait des facilités dans l'apprentissage qui pouvaient attiser la jalousie de ses camarades. Mettant de côté ses regards moqueurs et ses insultes, Armin vivait une vie plutôt tranquille. Entouré d'une famille aimante et d'un groupe d'amis complétement fou, il était heureux et ne demandait rien d'autres.
Grignotant le bout de son crayon, il pianota sur sa calculatrice et termina ses exercices avant de fermer ses cours. Il observa la chemise posée près de son bureau et il l'attrapa avant de l'ouvrir. Tous ses croquis, portraits ou encore paysages qu'il dessinait s'y trouvaient. Il tira un dessin qu'il n'avait pas terminé et la posa en face de lui. Taillant son crayon en papier, il commença à griffonner des traits quand son portable sonna.
« Soirée demain soir ! » message d'Eren.
Armin fixa son portable puis son dessin.
« Ne dis pas non ! Faut que tu trouves quelqu'un ! » message d'Eren.
Le blond soupira. Vu sa silhouette, personne ne le voudrait puis il était terrifié d'aimer. Non, il n'arriverait pas.
« Bon je sais que tu cogites là. Viens juste, une soirée entre potes ! » message d'Eren.
« Ok, je viendrai. » message d'Armin.
Université Shiganshina.
Buvant de l'eau, Eren referma la bouteille avec son bouchon et la déposa sur la table de l'amphithéâtre. Il jeta un coup d'œil à son meilleur ami qui pianotait sur le clavier de son écran à toute vitesse, sans lever ses yeux vers le professeur. Une vraie machine ce mec.
Armin poussa ses lunettes à moitié ronde sur son nez et leva enfin sa tête vers Eren qui frotta ses yeux.
- Pourquoi tu suis une licence dans les sciences alors que tu es nul ?
- Ferme ta gueule Armin, répliqua le brun en refaisant sa queue de cheval. Tu es méchant.
Le blond sourit et tourna sa tête vers Mikasa qui était assise à ses côté. Elle sortait du coiffeur et s'était coupée les cheveux presque à la garçonne. Elle était magnifique. Beaucoup de jeunes hommes de la promo étaient à fond sur elle mais elle rejetait chaque demande. Armin savait très bien pourquoi.
- Regarde, elle est belle elle, murmura Eren en donnant un petit coup de coude contre le bras d'Armin.
- Mh, marmonna le blond en reportant son intention sur son écran.
- Et elle ?
- Eren.
- Ça va, va falloir arrêter de te branler devant des vidéos. Faut le faire en vrai...
VOUS LISEZ
[Aruani] Always
FanfictionTransplantée, Annie vit avec un cœur artificiel dans l'attente d'un vrai. Sachant que la mort peut survivre à tout moment, elle décide de vivre comme une jeune femme normale mais refuse de s'attacher. Une promesse qu'elle aura du mal à tenir quand...