Chapitre 12

540 40 1
                                    

En ce mois de janvier, Harry s'ennuyais. Bientôt, les vacances de noël serait fini. Il les avait passé à l'école. Tom ne pouvant pas passé la nouvel année avec lui. Il regarda pas la fenêtre, la neige était magnifique cette année, plus belle que d'habitude. Si quelqu'un avait fais plus attention, il aurait surement remarqué les traces de pattes qui s'effaçaient à cause de la neige tombante.

Il se demandait ce qu'il pourrait faire, rien ne l'attirait, sauf Tom, mais là n'est la question. Il avait déjà joué avec toutes les personnes qui était resté cette année, les battant haut la main. Mais rien y faisait, il s'ennuyait à mourir. Poudlard était une bonne écolé, si on oubliait son directeur. Mais quand on avait déjà parcouru le programme de chaque année, il n'y avait plus rien. La seule matière qui l'intéressé était la défense contre les forces du mal, simplement parce que Lupin avait décidé de lui donner des travaux beaucoup plus compliqués que les autres, donc il y avait un certain défi. Et bien sur il ne pouvait pas dérangé son cher professeur de potion, celui-ci travaillait depuis plusieurs jour sur une potion et avait demandé à ne pas être dérangé. Cette potion était si importante qu'il ne venait même plus manger.

Une idée germa dans son esprit. Et si il sortait dehors. La neige recouvrait le sol alors il pourrais s'amuser, cela lui permettrait de faire passer le temps avant d'arriver jusqu'au repas du soir.

Il s'habilla chaudement, il ne voulait pas attraper froid. Il prit ses bottes, les enfila puis sortie. Les crépitements de ses pas résonnaient, l'endroit où il se posa était vide, personne à l'horizon, il pourrait être tranquille. Il se posa à terre et commença à former des boules de différentes tailles avec la neige. Même a 13 ans, il aimait toujours autant manipuler la neige. Il avait décidé de faire un bonhomme de neige, c'était simple mais efficace. Il avait déjà finit le corps et avait commencé la réalisation de la tête, quand il entendit un bruit. Il leva la tête et se retrouve nez à nez avec une chien noir. 

Harry était plus que surpris. Qu'es qu'un chien faisait ici ? Comment devait-il réagir ? Il n'avait jamais côtoyait de chien de sa vie. Qu'es qu'il devait dire ? Où plutôt qu'es qu'il devait faire ? Quel gestes devait-il adopter ? Alors qu'il était dans ses réflexion, le chien s'approcha de lui. Il s'arrêta à quelque centimètre de lui, il baissa la tête, comme ci il demandait à être caressait. L'élu le regardait, il ne devait absolument pas l'offusquer, qui c'est ce qui lui fera ?! Alors il posa doucement sa main sur le haut du crâne de l'animal et le caressa doucement. Le chien s'écroula à côté du jeune homme. Sous les yeux ébahis d'Harry, le chiens prit la forme d'un homme, qui semblait familier au jeune garçon.

***

L'homme se réveilla en sursaut, ce qui surprit Harry. 

- Euh...vous...vous êtes réveillez ?

L'homme leva son visage, vers la garçon qu'il cherchait depuis maintenant très longtemps.

- Harry...??

Le jeune homme hocha vigoureusement de la tête, il se demandait bien ce que l'homme lui voulait.

- Je peux vous aider ?

L'homme ne répondit pas il le regardait avec gentillesse et émerveillement. Harry eu une illumination, maintenant il savait pourquoi il lui semblait si familier, cet homme se trouve sur les affiches placardaient un peu partout dans le monde sorcier. C'est cet homme qui en à après lui.

- Vous...vous êtes Sirius Black, pas vrai ?

L'homme continua à le regarder mais hoche néanmoins de la tête. Harry prit peur. Son coeur commença à accélérer, alors il était là pour le tuer mais alors pourquoi lui avait-il demandé de le caresser ?

Et si  ( HPLV)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant