X

2.5K 124 14
                                    

- C'est pour ça que tu viens me parler Ibiki ?

Les deux hommes étaient face à face.

Ils allaient à la cérémonie pour honorer les Ninjas morts au combat.

- Écoute moi Kakashi.. Ayame ne parle jamais avec personne comme elle le fait avec toi. Je la connais un peu.. J'ai réussis je pense à avoir un peu de sa confiance.

- Oui vous êtes souvent ensemble. Elle reste aussi avec Sakura.

- Le fait de venir à Konoha l'a changée. Elle doit voir Sakura comme une petite sœur à protéger. Toi elle doit te voir comme un grand frère c'est certain.

- Tu comprend ? Elle ne discute pas avec n'importe qui. Je lui ai annoncé la nouvelle toute à l'heure. Elle a réagit avec froideur.

- Hiruzen avait le pouvoir de cerner les gens et d'arriver à discuter avec eux.

- C'est ce qui a dû se produire. Je ne sais pas comment vont se passer les prochains jours pour elle mais il faut la garder à l'œil.

- Mais pourquoi tu viens m'en parler à moi ?

- Elle sourit.

- Quoi ?

- Quand vous discutez, elle rigole même des fois.

- Elle prend un malin plaisir à me taquiner de trop Ibiki....

- Elle n'est comme ça avec personne d'autre. Kakashi.. Ce que je veux dire c'est que tu peu avoir sa confiance.. Elle cherche ton regard, elle est curieuse..

-Curieuse ?

- Elle me demandait des informations sur toi. Mais elle éparpillait ses questions sur des jours. Elle doit avoir une fierté. Mais j'ai compris qu'elle se posait des questions à ton égard.

- Oh bah ça.. Pour une surprise c'en est une..

- Elle ne montrera pas sa peine à Sakura, encore moins à moi. J'ai essayé à l'hôpital mais rien.

- Tu m'en demande trop. Tu voudrais que je discute avec elle et qu'elle pleure sur mon épaule ?

Le dirigeant de la section des informations se rendit compte de la complexité de cette demande.

- Oui c'est vrai.. Tu as raison.. Mais vous pourriez bien vous entendre.. Je ne veux juste pas qu'elle parte ou qu'elle sombre dans l'obscurité.. Je m'en veux de l'avoir faite venir, maintenant elle doit être mal et déjà qu'elle est instable...

Il marqua une pause.

Kakashi brisa le silence.

- Je ne pense pas pouvoir répondre de ta mission. Pour elle je ne suis que le Sensei pervers de service. Je lui suit même irritable à mon avis. Ayame ne se livrera jamais à moi et évidement elle refusera de discuter. Laisse là gérer ses émotions.

- Oui... Tu as sûrement raison..

Le début de la cérémonie clôtura cette discussion.

Kakashi aperçu enfin Ayame au loin mais se refusat à lui adresser la parole.

Quand vint le tour de la jeune femme pour déposer des fleures, leurs regards se croiserent.

Cela ne dura que quelques secondes mais il eu le temps de se remémorer le jour dernier quand elle avait utilisée ses dernières forces pour contrer une attaque qui lui était destinée.

" Ce ne sera pas via la proposition d'Ibiki mais de moi même je discuterais avec elle. Quand l'occasion se présentera."

C'est ce qu'il se disait.

Il fut sortit de ses songes quand cette dernière lui rentra dedans pour partir.

Il n'y prit pas beaucoup d'attention.

La journée était lourde.

Il marchait tout en lisant pour se vider la tête mais trop d'événements d'un coup..

Il avait le dons de cacher ses sentiments et de ne rien faire savoir.

Le soir arriva et il croisa son ami Gaï.

- Kakashi ! Viens au restaurant on va se défier ! Qui boira le plus !

- Gaï... Ce n'est pas le jour pour..

- Justement si ! Boire nous ferra du bien et c'est l'occasion de se défier !

Il allait refuser et vit Ayame au loin entrer dans le restaurant.

Il prit le bras de Gaï et le tira jusqu'à l'entrer.

- Oui ! On va boire !

- Kakashiiiii !!!

Ils entrèrent et s'installèrent à un endroit où il pouvait avoir un œil sur la jeune femme.

Elle ne l'avait pas remarqué.

- Parfait.. Elle va peut être bien si elle va au restaurant..

- Tu dis quoi ?

- Rien laisse tomber, on va commander.

Ce qu'ils firent.

Pendant que Gaï buvait il put regarder ce que commandait Ayame.

3 bouteilles de Sake.

- C'est pas bon du tout finalement...

Il buva quelques gorgées mais était quand même résistant.

Il espérait qu'Ayame aussi mais il vu cette dernière sombrer petit à petit.

Il allait pas arriver comme ça sans raison donc il ne pouvait que l'observer.

Elle bu très rapidement.

En une demi heure elle avait finis tout l'alcool.

- Je vais aller la voir je ne peut pas...

- BROCHETTES

Gaï était lui aussi.. Saoul..

- Gaï calme toi...

- M-mais les... Brochettes ! S-Sont bonnes.. KAKASHI..

Il allait se faire repérer.

Et c'était le cas.

Elle avait les yeux rivés sur eux.

Il racla sa gorge et optat pour le hasard.

- Ayame ?

- S-salut toi

- Vous êtes saoule ?

- bh non

- Vous m'avez tutoyé.

- Tuto quoi ?

- Ok j'ai compris jeune fille..

Il se décidait à la ramenée chez elle.

Il laissa son ami avec d'autres personnes et il payat la tournée de Ayame.

Pourquoi faisait-il tout ça ?

Il ne le savait pas.

Mais finalement, il voulait peut être essayer d'approcher cet animal si sauvage qu'était Ayame..

Insensible [FANFIC NARUTO] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant