IV

1K 57 4
                                    

Le vent s'arrêta de souffler.

Un silence des plus fracassants pesaient sur leurs épaules.

Leurs regards ne faisaient qu'un et, aucuns ne comptaient baisser les yeux.

- Quand l'a tu sus ?

- Que quelque chose clochait ou que c'était toi l'organisateur de cette mascarade ?

Il fronçat les sourcils.

- Itachi. C'était quoi ton but ?

- Je ne veux pas rentrer dans des détails ennuyants. Ça n'avancerait à rien.

- Tu te moque de moi ? Je suis la principale concernée dans cet horreur.

- C'est toi qui a rendu ça horrifique Ayame. L'izanami..

- C'était donc ça..

- Quoi ?! Tu a mentis ?! Tu a prêcher le faux pour savoir le vrai ?

- Oui et non. Je savais qu'il y avait anguille sous roche et que tu étais le créateur. Mais je ne savais pas que je me trouvais dans L'izanami. Donc maintenant Itachi, tu a vite intérêt à parler.

Il serra les poings.

- Tu ne comprend rien.

- Explique toi.

- Ce devait être un monde parfait où tu serais heureuse pour l'éternité ! Tu a tout gâché ! À cause de cette... Bague...

Elle regarda son doigt.

- Elle te permet de rester lucide ! Personne ne peut créer un Izanami parfait ! Je dois le créer avec mes souvenirs et ce que je déduis !

- C'est pour ça Kakashi ? Il n'avait pas de bouche car.. Tu ne l'a jamais vu sans son masque..  Et tu m'a fais apparaître directement chez Shikamaru et j'ai mis du temps à me poser des questions.

Elle se mit à hurler.

- Tu veux quoi à la fin Itachi ?! Je veux savoir ce qu'il se passe ! Ce que je fais ici ! Quand m'a tu emmener ?!

- Ayame.. Je t'en pris.. Fais moi confiance.

- Confiance ?! Tu te fout de moi ? Arrête de dire des sottises !

- J'ai fais ça pour toi bon sang ! Si tu retire cette bague tu sera heureuse Ayame ! Tu sera dans ce monde parfait ! Écoute moi !

- Non !

Le vent se mit à se lever violemment et une énorme brûme envahit les deux personnages.

- Je contrôle tout ici. Je te la retirerait de grès ou de force.

Elle se mit en position de défense mais elle ne voyais rien à 1 mètres.

Elle était déterminée.

Cette bague restera sur son doigt.

Quoi qu'il arrive.

Même si elle devait en mourir.

- Tu es lâche. À te cacher.

Elle ferma les yeux pour faire confiance à ses sens.

Elle respira calmement.

Puis une attaque survint.

Elle fut projetée mais elle ne tomba pas et se rattrapa pour lancer à son tour des pétales de roses.

- Ayame tu ne fais pas le poid.

- Je sais.

Elle ferma la paume de sa main et une explosion retentit.

Insensible [FANFIC NARUTO] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant