Bilbo se plaqua contre la porte ronde en bois de chêne, comme pour enfermer le monstre à l'intérieur, avoir un obstacle entre lui et la Bête. Bien que cela était inutile, car la créature l'aurait défoncée en un coup d'épaule.
Mais dans son état actuel, duquel émanait une panique insupportable, il n'y pensait pas. Il se maintenait la tête, recroquevillé sur lui-même.
«C'est un cauchemar. Je vais me réveiller. Je vais forcément me réveiller.»
Le Hobbit, des gouttes de sueur et d'angoisse luisant sur son front, réfléchit un instant à un quelconque moyen de vérifier s'il était endormi, si la réalité était juste, s'il y avait bien un dragon humanoïde qui était enfermé chez lui. Et il n'en trouva qu'un seul véritablement efficace.
Il se donna un bon soufflet dans le visage.
À l'intense et insurmontable douleur ressentie contre sa joue, rougie par le coup, ses espoirs s'envolèrent aussi facilement que des oiseaux de papier. Il était bien conscient. Dur, c'était pas le pied...
Cette vérité l'affligea au plus au point, si bien qu'il se laissa glisser contre la porte pour venir s'asseoir sur le palier, déboussolé. Le regard hagard, il n'eut pas grand-chose à faire des Hobbits qui le regardaient d'un air étrange.
Mais vous savez, lorsque l'on a un dragon dans son logis, il y a peu de choses qui importent vraiment.
«Oncle Bilbooo !!»
Bilbo se ressaisit un rien. Il connaissait cette voix. C'était Frodo, son neveu préféré. Il venait souvent lui rendre visite. Il l'aimait bien, il lui rappeler sa jeunesse : un jeune Hobbit fougueux, aventurier et toujours prêt à faire quelques bêtises. Tout son oncle, ce petit.
Du haut de ses quatre ans, l'enfant vint le rejoindre au pas de course, sautillant de gaîté, une montagne de délicieuses bais pleins les mains et les poches.
«Regarde tout ce que j'ai trouvé dans la forêt. Elles sont trop trop belles, hein ?»
Mais lorsqu'il aperçut le visage blâme et effaré de son oncle, le garçon sut que quelque chose n'allait pas, et questionna donc :
«Oncle Bilbo, ça va ?»
C'est seulement là que Bilbo prit conscience de sa présence, et tenta de se ressaisir devant son neveu :
«Moi ? Ou-oui oui, t-t-tout va t-t-très bien...»
«C'est juste qu'il y a un dragon humanoïde possiblement dangereux et prêt à me manger dans ma maison, mais sinon tout va très très bien, ça baigne !»
«T'es pas comme d'habitude...» se lamenta le jeune enfant, qui ne comprenait pas le comportement de l'adulte.
D'habitude, quand il venait, il lui faisait un câlin, et il était tout gentil, oncle Bilbo. Là il était..vraiment bizarre.
«Je...suis juste un peu...fatigué. prétexta-t-il pour éloigner l'enfant de chez lui, l'éloigner du danger. Tu reviendras demain, d'accord ?»
Le jeune Frodo Baggins ne dit rien. Lui aussi, des fois, il était fatigué. Il acquiesça sans broncher, embrassa la joue de son oncle et s'éloigna, non sans jeter un dernier coup d'œil inquiet à celui qu'il considérait comme son deuxième père. Il espérait que son oncle allait pouvoir se reposer tranquillement...
De son côté, Bilbo prit plusieurs bouffées d'oxygène, avalant et recrachant chaque litre d'air de ses poumons, avant de se masser le visage d'exaspération.
Un dragon... Bien, génial, que faire maintenant ?
Il ne pouvait plus vraiment reculer à présent. Il ne savait que faire, le doute troublait ses songes. Il était parti en courant. Mais la bête ne s'était pas même présentée réellement agressive... Il avait réagi bêtement. Il était très peureux, il le savait. Mais à présent, il regrettait avec amertume son geste.
VOUS LISEZ
Mind and Heart [Recueil OS]
Fanfiction«𝐓𝐡𝐢𝐬 𝐢𝐬 𝐲𝐨𝐮𝐫 𝐡𝐞𝐚𝐫𝐭, 𝐚𝐧𝐝 𝐲𝐨𝐮 𝐬𝐡𝐨𝐮𝐥𝐝 𝐧𝐞𝐯𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐭 𝐢𝐭 𝐫𝐮𝐥𝐞 𝐲𝐨𝐮𝐫 𝐦𝐢𝐧𝐝» Quoi de mieux qu'un petit one-shot Johnlock ou Everstrange pour se remonter le moral ? Recueil d'OS avec différents ships Freebatch ; d...