Chapitre 12

486 70 7
                                    

L'aéroport bondé empestait l'essence et la transpiration. Et Rin n'en avait que faire. À cet instant précis, il n'avait d'yeux que pour le garçon en survêtement de l'équipe de natation japonaise qui se tenait à ses côtés.

-Les passagers du vol numéro 258964 à destination de Sidney sont priés de se présenter porte B. Les passagers du vol numéro 258964 à destination de Sidney sont priés de se présenter porte B. Les passagers à dest...

-Alors c'est l'heure, murmura Haru, et dans ses yeux, Rin pouvait lire toute la douleur et la peine qu'il n'avait jamais pu ressentir.

Il se contenta d'hocher doucement la tête, la gorge nouée, sachant pertinemment qu'il finirait par pleurer. Une main se posa sur son épaule.

-We have to go, lui murmura Josh.

-Go ahead I'll join you, lui répondit Rin, sa voix craquelée marquée d'un accent japonais, comme au temps de ses premiers jours loin de chez lui.

L'australien tenta un sourire hésitant et rejoignit l'équipe. Les deux japonais les regardèrent un instant s'éloigner, avant de tomber dans les bras l'un de l'autre.

Le visage enfoui dans le sweat du jeune homme, Rin inspirait à plein poumons les effluves printanière qui se dégageaient de sa peau. Les larmes se mirent rapidement à couler sur ses joues, et il aurait pu jurer sentir le souffle rapide d'Haru contre son cou. Leurs deux corps collés semblaient vouloir se fondre l'un dans l'autre. Ils n'étaient plus qu'un emmêlage compliqués de membres. Les touristes qui les contournaient souriaient nostalgiquement face ces deux garçons se disant au revoir pour un moment.

Mais pour eux, il n'y avait rien d'autre que la douleur de voir s'éloigner l'être aimé, la peine de devoir transformer ce qui ressemblait à un adieu en un aurevoir. Et cette façon qu'ils avaient de poser leurs mains au creux d'une taille, ou de l'enfoncer dans une crinière épaisse, n'était qu'un autre subterfuge pour garder l'autre auprès d'eux le plus longtemps possible. Il leur semblait qu'après s'être séparé pendant cinq longues années, ils leur seraient irréalisable de se quitter de vue plus d'une journée.

- Les passagers du vol numéro 258964 à destination de Sidney sont priés de se présenter porte B. Les passagers du vol numéro 258964 à destination de Sidney sont priés de se présenter porte B.

Lentement, à reculons, Rin se détacha des bras d'Haru, et, comme s'il s'éloignait en même temps d'une ardente source de chaleur, il sentit un froid curieux s'introduire dans son cœur.

-Au revoir, murmura Haru.

-Au revoir.

Il n'y eut pas d'autres mots entre eux. Seulement la douleur de voir une silhouette s'éloigner, de perdre de vue quelque chose auquel on tient, et le vide d'une solitude à laquelle on n'est plus habitué.

Sur les photos qui brûlaient dans leurs poches respectives, les enfants qu'ils avaient été souriaient plus fort que jamais. 

Under the WaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant