-Je veux Josh et Rin en échauffement 14, les nageurs de brasse en échauffement 3, Peter en 8, les deux nageurs de medley en 6 et le reste en 2. C'est clair pour tout le monde ?
Un grand « oui », crié à l'unisson, répondit au coach.
-Bien ! J'espère que vous savez que c'est une compétition extrêmement importante qui va avoir lieu dans quelques jours, alors je veux que vous fassiez de votre mieux et que...
Un coup de coude dans les côtes empêcha Rin d'écouter la suite du discours d'encouragement du coach. Il se retourna, prêt à gronder gentiment Alex, et se retrouva face aux yeux clairs de Josh, qui, d'un mouvement de menton, lui indiqua le couloir vers les vestiaires, d'où résonnaient des voix aux accents purement asiatiques. Il tendit l'oreille, et parvint à discerner et à comprendre des bribes de phrases.
L'équipe nationale Japonaise. Haru.
-Shit, souffla-t-il entre ses dents en se cachant derrière l'immense stature de Peter.
Il n'était pas prêt à affronter son regard accusateur. Pas maintenant. Pas alors qu'il peinait encore à le sortir de sa tête, même au bout de cinq ans.
Et pourtant, il mourrait d'envie de le voir. Et il voulait que lui le regarde. Parce que dans son regard océanique, il se sentait vu. Il se sentait exister.
La violence des sentiments contradictoires qui le tiraillaient le forcèrent à se pencher légèrement en avant quand les voix se firent plus puissantes.
Il était là.
Il était là.
Comme si son esprit ne pouvait que se rendre compte de sa présence, sa voix intérieure tournait en boucle sur ces mots.
Il était là.
Ce n'était même pas une surprise. Alors pourquoi réagissait-il comme si s'en était une ?
Il était là.
Peut-être avait-il espéré fuir encore un peu. Mais il était là.
Et il était plus beau que jamais.
Grand, altier, incroyablement détaché du reste du monde, son profil coupé au couteau se détachait dans la lumière bleutée de la piscine. Chaque os saillait durement sous sa peau d'ivoire, jetant des ombres presque cadavériques sur son corps tortueux. Comme des ombres chinoises, son profil coupé au couteau se détachait dans la mouvante lumière bleutée de la piscine. D'une main parcourue d'os et de veines, il serrait ses lunettes et son bonnet tandis qu'il passait l'autre dans son épaisse crinière noire. Les mèches d'ébène, glissant élégamment entre ses doigts, retombèrent sur sa nuque dans une grâce presque douloureuse. Dans cet environnement blanc, il ressemblait à un ange déchu, tombé du ciel dans un nuage de plumes immaculées.
Son image s'était peu à peu émoussée dans l'esprit de Rin. Mais maintenant qu'il pouvait enfin le voir, il lui semblait que tout ce qu'il avait oublié ressurgissait de la mer sans fond de sa mémoire. Une bribe de sourire, l'odeur rassurante de sa peau, un éclat de rire, une étreinte hésitante. Bon sang comment avait-il fait pour oublier l'imparfaite perfection qui était sienne...
Au ralenti, il le vit tourner lentement sa tête vers lui, comme pour le laisser mieux admirer la courbe de ses lèvres, de son nez, ou celle de ses clavicules. L'harmonie entre son cou fin et sa mâchoire dure semblait tellement précaire qu'elle n'en était que plus belle...
-Le gars est aérodynamique, il n'y a pas d'autre explication, rit Alex à son oreille.
Rin ne répondit rien, se contentant de suivre Josh jusqu'à la ligne que le coach leur avait attribué, priant pour qu'Haru ne le remarque pas. Il plongea gracieusement, et la sensation de son corps s'enfonçant dans l'eau comme s'il n'allait jamais respirer à nouveau calma un peu son esprit en ébullition.
Tout allait bien. Haru ne le remarquerait pas. Pas avant la compétition. Il avait encore du temps avant la confrontation qu'il redoutait tant.
Il ne remarqua pas les yeux bleus et ternes qui fixaient son corps ondulant.
VOUS LISEZ
Under the Water
FanficRin Matsuoka avait eu ce que la plupart des gens n'aurait jamais. Rin avait eu un frère. Un rival. Un ami. Un ennemi. Rin avait eu tout cela et bien plus. Rin avait eu Haru. Et Rin avait tout perdu.