• Je t'aime d'un amour sincère •
ROSE ROSE°•°
Déjà à l'époque, Minnie plaisait beaucoup et il fallait l'avouer, à Bangchan, ça ne plaisait pas du tout. Malheureusement, à ce moment là, il n'avait aucun droit.
Toujours est-il que contrairement à ce que l'on pouvait penser, ce n'était qu'autant plus idéalisé. Si Seungmin avait choisi, il aurait demandé à recommencer.
Bien souvent, on lui avait piétiné le cœur.
Bien souvent, on l'avait ensuite traité de menteur.
Le défaut de sa qualité, la beauté : les gens s'entichaient de son éclat éthérée, s'y attachaient puis une fois qu'ils s'y habituaient, l'abandonnaient tel un vulgaire déchet.
Il en avait souffert. Ô oui qu'il en avait souffert.
Il avait bien trop souvent plongé dans le gouffre des larmes, perdu pieds dans les méandres de la mélancolie et baissé les bras face à la dureté de la vie.
Cependant, heureusement : il avait toujours su se relever. Prouver que derrière ces jolis attraits, une vraie personne s'y trouvait. Quelqu'un avec des sentiments qui ne méritaient nullement de se retrouver piétinés.
Seungmin avait appris à se relever. Non pas seulement car il était fort mais également car il avait de l'espoir. C'était cette étincelle qui lui disait le soir, très tard : Relève toi, aie confiance en toi.
Puis Chan était arrivé. Fort heureusement, il n'avait rien bouleversé ; juste aidé à retrouver cet petite flamme à qui au cadet, désespéré, lui manquait : la foi. La foi en soi, en l'humanité, la gentillesse, l'empathie et l'honnêteté.
Et cette petite flamme, c'était Chan qui la protégeait. Il la tenait au creux de sa main quand il tenait celle de Minnie dans la sienne et qu'il lui murmurait je t'aime. Il la tenait dans son cœur quand Minnie dormait la tête sur son torse jusqu'à pas d'heure.
C'était une flamme, une flamèche que Seungmin avait apprivoisé, appris à dompter. Il la chérissait et la soutenait.
Car c'était grâce à elle que son coeur battait et qu'en Chan, désespérément, il croyait.
°•°
Comment allez-vous ?
Personnellement, j'ai mes genoux qui me jouent des mauvais tours. Je pense que je devrais dormir un peu plus, ça doit être la fatigue. :(
VOUS LISEZ
Seungchan || I'll Still Love You || 승찬
FanficDes notes fleuries qui s'envolent à travers une jolie poésie. C'est le quotidien de Channie et Minnie, ce couple aux souvenirs bien garnis. °•° > Fluff > Poésie > Chapitres courts > 2 chapitres/jours °•° Commencé le : 24 janvier 2021 Fi...