Chapitre 7

1.3K 30 8
                                    

Dire que Boruto était sous le choc de cette nouvelle serait un euphémisme. Je veux dire, les ANBU? Comment sa Hima avait pu s'y retrouver, c'était à n'y plus rien comprendre!

Ces ninjas faisaient partie de l'élite. Travaillant dans le plus grand anonymat, ils se voyaient confier des missions plus importantes les unes que les autres. Et dans leur jargon, important signifiait souvent obscur... Le regard du blond passa de surpris à sombre.

-Papa t'as fait entrer dans un monde pareil? Toi, sa si jeune fille? demanda l'aîné d'une voix qui masquait une colère sourde.

Himawari contempla son frère en plissant les yeux. Il avait toujours eu une drôle de relation avec leur père, à la fois amère-douce. Il l'adorait, évidemment, mais le blâmait souvent quand il s'agissait de son rôle de chef de famille. Surtout pour elle plutôt que lui-même... elle poussa un léger soupir en voyant que ce côté de lui n'avait pas beaucoup changé.

-Ce n'est pas si simple, tu sais, souffla la jeune fille. Crois-moi il s'y était opposé fortement au départ mais-

-Au départ?! éclata le blond, alors pourquoi? Et qui a eu cette idée débile, d'abord?

-Je vais tout te raconter, mais il faut que tu te calmes, Boruto, dit la cadette d'une voix étonnamment sérieuse.

Le jeune homme se raidit. Quand elle l'appelait par son prénom, ce qui était très rare, elle ne plaisantait pas. Il écouta alors le récit de ce que sa sœur avait traversé en son absence.

////

Peu de temps après le départ de Boruto avec Sasuke, Himawari s'ennuyait beaucoup chez elle. C'est alors qu'un jour, en fouillant le grenier à la recherche de quelque chose d'intéressant pour s'occuper, un livre poussiéreux attira son attention sans qu'elle sache vraiment pourquoi.

Elle souffla dessus pour voir le titre et lut: "Chroniques de Konoha-Récits héroïques". Haussant les épaules, elle l'emporta pour s'installer dans le salon afin de le feuilleter. Cet ouvrage était assez ancien et relatait la vie des plus grands ninjas de l'histoire du village, notamment les Hokage bien sûr.

Elle s'attarda sur celle du quatrième, son grand-père. Surtout son portrait. Ce n'était pas la première fois qu'elle le voyait, il y avait sa photo accrochée sur les murs de la maison et son visage sculpté sur le mont après tout. La fille posa sa joue sur sa paume, l'air rêveur. Combien pouvaient se vanter d'être la petite-fille d'un homme si beau?

Son histoire et son attirail de techniques étaient tout aussi captivants. Surtout son jutsu signature, le Hiraishin qui l'a rendu si célèbre... Il le pratiquait avec ces drôles de kunai, non?

Après être retournée dans le grenier pour chercher les armes atypiques, Hima alla dans le jardin et visa un tronc en suivant son instinct. Et à sa grande surprise, le kunai était planté pile là où elle l'avait ciblé. Tiens, était-ce si facile pour tout le monde? Et que fallait-il faire ensuite...

-Himawari, qu'est-ce que tu fais?

La nommée se tourna et vit ses parents ainsi que Kakashi, qui leur rendait visite. Son visage s'éclaira et elle se précipita vers eux.

-Regardez, j'ai trouvé-

Elle ne finit pas sa phrase car elle disparut instantanément pour se retrouver en arrière, là où elle avait lancé le kunai plus tôt. Les trois adultes clignèrent des yeux, peinant à croire ce qu'ils venaient de voir. Mais la jeune ne vit pas leur état vu qu'elle était trop occupée à se demander ce qui s'était passé en se grattant la tête. Cependant elle fut vite tirée de ses pensées en voyant les expressions des spectateurs, à la fois stupéfaits et... émus?

FuturOù les histoires vivent. Découvrez maintenant