Tous les proches de la famille Uzumaki/Uchiha s'étaient réunis chez Boruto et Sarada pour célébrer l'anniversaire de Naruto. La fête battait son plein, les domestiques accueillaient les invités en les débarrassant de leurs manteaux tandis que d'autres se chargeaient du service traiteur.
-Oooh regardez qui est là! Les deux reines-mères de Konoha nous honorent de leurs présences! fit Ino avec une courbette théâtrale.
-Ino...
-Tu ne vas pas arrêter avec ça, hein?En tant que mères respectives du Huitième et de la Neuvième Hokage, Hinata et Sakura s'étaient vues affublées de ce genre de sobriquet par tout le monde, que ce soit leurs amis ou la presse...
Plus loin, Sumire était devant la fontaine de champagne, tentant de s'emparer d'une flûte quand Hanabi l'interpella:
-Bah alors, c'est nouveau ça! Je croyais que tu détestais l'alcool?
-Oh, mais ce n'est pas pour moi, j'allais l'apporter à Kawaki...
-Infirmière de service et maintenant serveuse? Arrête ça, il a des bras, il peut bien en prendre tout seul comme un grand tu sais. Et puis, va savoir ce que tu as mis dans ce verre...
-Qu'est ce que vous sous-entendez, que pensez-vous que j'y ai mis?
-Un philtre d'amour? ironisa la Hyuga tandis que la violette haussa les sourcils très haut. Je n'en sais rien. Quoi qu'il en soit, pense à toi pour une fois et profite simplement de la fête, ma grande!Sumire obtempéra avant de s'en aller rejoindre ses amies non sans avoir marmonné un "comme si j'avais besoin d'un philtre..." inaudible.
C'est alors que Shikadai vint à sa rencontre:-Hey, tu peux venir un instant? Il nous faut un narrateur, Hima a encore fait exprès de ne distribuer que des cartes villageois pour nous éliminer elle-même la nuit... dit-il blasé.
-Haha, pas de soucis, j'arrive! répondit la violette enjouée.-Mais où est la star du jour dans tout ça?
-Maintenant que tu le dis...En effet, Naruto prenait un bol d'air frais à l'extérieur du manoir en méditant un peu, mais fut bien vite tiré de sa solitude par les triplés qui accourèrent vers lui.
-Prems!
-Joyeux anniversaire Grand-Papa! dirent-ils en même temps.
-Merci, les enfants, sourit le Septième.
-Dis, tu as quel âge? questionna Kizuna.
-Cinquante ans!
-Wow, tu es vieux dis donc! siffla Hayato.
-Hey! C'est pas poli de dire ça! reprit Sayuri.Naruto se mit à rire, tout en se disant que son petit-fils n'avait pas tort. Lui-même avait du mal à croire qu'il vivait depuis cinquante années. Où étaient-elles donc passées?
-Allez, viens avec nous, c'est la fête à l'intérieur! Il y a un gros gâteau en plus!
-Oui d'accord, mais vous pourriez venir avec moi d'abord? J'aimerais vous présenter à quelqu'un.
-OK!~
-Qui c'est, ce quelqu'un? Il est gentil?
-Bien sûr!
-Mais alors pourquoi il est pas venu à la fête? fit Hayato sceptique en voyant qu'ils s'éloignaient de plus en plus du domaine.
-Haha, moi aussi j'aurais beaucoup aimé qu'ils soient venus, figure-toi.C'est alors que les quatre Uzumaki arrivèrent aux portes du cimetière de Konoha, qu'ils traversèrent. Les triplés se regardèrent tour à tour pour essayer de comprendre les agissements de leur grand-père, qui les emmenait vers le Panthéon Hokage. Surpris de voir leur Septième chef ainsi accompagné, les sentinelles du mausolée le laissèrent néanmoins passer sans la moindre question.
-Et voilà, nous y sommes !
-Mais... qui est-ce? demanda Sayuri.
-Ce sont mes parents. Et si on les saluait? sourit naturellement le père de Himawari.De la tristesse s'afficha sur le visage des enfants. À huit ans, ils savaient bien ce qu'était une tombe... Kizuna questionna son grand-père d'une voix peinée:
-Alors ça veut dire que tu n'as jamais eu de papa ni de maman?
-Et bien, non... mais aujourd'hui je ne suis plus seul, et c'est ça qui est le plus important.Alignés, Hayato, Sayuri et Kizuna se mirent à prier pour les défunts en joignant leurs paumes et en fermant les yeux, devant Naruto qui observait la scène les mains derrière le dos.
Quel chemin il avait fait avant d'en arriver là... lui qui était devenu orphelin moins de vingt-quatre heures après être venu au monde, sa jeunesse avait été jalonnée d'épreuves, de périls et de peines en tous genres.Mais!
Il était désormais un homme accompli. Plus qu'accompli. Comblé. À la tête d'une famille magnifique dont il avait personnellement conduit chaque membre en ce lieu sacré; il y avait emmené Hinata après leur mariage, puis Boruto et Himawari lorsqu'ils avaient respectivement huit et six ans. Ensuite Kawaki, après son adoption officielle et enfin Sarada, dès ses fiançailles avec Boruto. Aujourd'hui, c'était le tour des trois petits derniers.
Une brise légère souffla sur son visage marqué par le temps, et un sourire bienheureux s'y dessina lorsqu'il imagina la réaction qu'aurait eue Minato et Kushina face à tout cela.
Maman, Papa... aujourd'hui, je suis venu avec vos arrière-petits-enfants.
----------FIN----------
Jolie fin? Et oui, je tenais à ce que ce soit avec Naruto et non pas Boruto. Après tout, qui est le héros originel de la saga?
Donc... après presque deux ans d'écriture, j'ai finalement parachevé cette histoire, même si les idées principales du scénario trottaient dans ma tête depuis bien longtemps et c'est que bieeen plus tard que je me suis dit "tiens, pourquoi pas écrire?"
Avec cette fanfiction je voulais effectivement libérer et partager mon imagination, mais aussi écrire quelque chose de cohérent, que ce soit avec l'univers de base ou autres éléments. C'est pourquoi, n'étant pas experte avec la Narutoverse à la base, j'ai essayé de me renseigner le plus possible là-dessus, puis également de faits réels historiques par-ci et là... on dirait que c'est mission accomplie vu vos retours~ enfin, sauf pour Himawari que j'ai complètement changé et qui n'a décidément plus rien de la cinnamon roll du canon xDD'aussi loin que je me souvienne, il y a toujours eu un lien entre la lecture/écriture et moi. Petite, je dévorais littéralement les livres (je rigole pas, y a vraiment un livre dont j'ai mangé le coin des feuilles 😭) et après avoir commencé à apprendre à lire, je lisais de tout. Puis à cause de quelques épreuves dans ma vie, ma personnalité a beaucoup changé et entre autres, on me voyait beaucoup plus souvent avec mon portable qu'avec un livre à la main. Mais là encore, j'ai lu pas mal de fanfics, et j'ai déjà participé à un concours d'écriture~ mais ma dernière fanfic à proprement parler (ma première donc) remonte à quand j'avais quatorze ans (oui elle est toujours en ligne je crois mais non je ne vous donnerai pas le lien, je ne l'assume PAAS)... mais quand je compare les deux, je peux objectivement voir une nette amélioration de ma plume, peut-être grâce à ces heures de lecture, héhé...
Le seul point commun entre ces deux œuvres, c'est le secret. Oui, personne de mon entourage proche ne sait que je suis auteure. Donc pendant tout ce temps, vous, chers lecteurs, étiez mon petit secret. Alors, from the bottom of my heart:
MERCI.
Merci d'avoir interagi avec cette histoire. Le nombre de vues qui augmentait lentement mais sûrement, les votes, les commentaires, les ajouts ou n'importe(même si j'admets avoir une nette préférence pour les pavés constructifs huhu)... vous n'imaginez pas combien vous, personnes que je ne connaîtrai peut-être jamais irl, me faisiez plaisir en me montrant que vous aimiez mon hobby secret. Merci d'avoir aimé ce que j'ai aimé faire. Merci. Merci. Merci. Est-ce que j'ai bien dit merci?
Ah, vous me manquez déjà :'( *câlin en Wi-Fi*
VOUS LISEZ
Futur
FanfictionÀ l'instar de son père, Boruto part en voyage pendant 3 ans avec son mentor. À son retour, il a bien évolué, et ses proches aussi... Comment vivent-ils après l'ellipse? Que sont-ils devenus? Une histoire en parallèle avec mes headcanons! Thèmes somb...