Chapitre 2

1.8K 43 6
                                    

Me revoilà!

Toujours Boruto et Sasuke ici. Enjoy!

-----

Ils venaient de terminer leur première mission et se trouvaient dans un petit navire. Boruto se mit à penser qu'il serait peut-être temps d'écrire aux autres...

C'était le marché qu'il avait conclu avec son père et son maître; pendant les 3 prochaines années, il ne rentrerait pas au village mais il avait le droit d'écrire à ses proches grâce à un oiseau voyageur. Il grimaça quand il se mit à penser à la réaction de ses amis quand il est allé leur dire au revoir.

Ils lui avaient passé un énorme savon avant de se dire que c'était impossible de lui retirer une idée qu'il avait en tête, mais c'était surtout la discussion qu'il avait eue avec Sarada puis Himawari qui avaient été les plus marquantes.

Boruto accourut chez lui pour pouvoir préparer ses affaires lors qu'une voix familière venant du haut d'un arbre l'arrêta :

-Alors c'est vrai, tu vas t'en aller? demanda Sarada.

-Oui mais... avant que tu te mettes à me sermonner, sache qu'à peu près tout le monde s'en est déjà plus ou moins chargé, alors ne te donne pas cette peine, fit Boruto las.

-Ce n'était pas mon intention.

-C'est vrai?

Le garçon s'adossa à l'arbre sur lequel son amie était perchée. Ils passèrent un certain moment comme ça, dans un silence confortable. Quand soudain, il dit d'un ton sérieux:

-Tu sais, je suis désolé.

-Pourquoi? s'étonna l'Uchiha.

-Bien, comment dire... Toi et moi, on sait très bien ce que c'est d'entretenir une relation dysfonctionnelle avec son père. Moi, je me plaignais que le mien n'était presque jamais à la maison alors que le tien n'était presque jamais au village. Et pourtant, c'est moi qui pars voyager avec lui pendant 3 longues années... la logique voudrait plutôt que ce soit toi qui y ailles, non?

Alors qu'il avait fini, il reçut un gros caillou sur la tête.

-Aïeuh! T'es malade?! s'écria-t-il en se massant le crâne.

-La prochaine fois, tu réfléchiras avant de me prendre pour une faible. Tu crois que je suis une gamine envieuse et pleurnicharde? Et pour ton information, sache que mon père m'avait proposé de venir avec vous et c'est moi qui ai refusé.

-Sérieux? demanda l'Uzumaki incrédule, mais pourquoi? ça aurait été l'occasion de pouvoir enfin passer du temps avec lui, non?

-Mais qu'est-ce que tu crois? Ce n'est pas tout le monde qui peut accepter de quitter ses proches pendant aussi longtemps comme ça tu sais. Prendre une telle décision requiert une certaine force d'esprit que je n'ai pas, mais que toi, tu sembles avoir, dit Sarada stoïquement.

Boruto l'observa. Depuis quand était-elle aussi élogieuse?

-Et puis... Le but de ce voyage est de gagner en puissance mais aussi en maturité, non? Alors excuse moi mais de nous deux, question maturité, c'est toi qui a le plus de travail à fournir, lui dit-elle avec un sourire moqueur.

Boruto eut un regard blasé.

-Je me disais bien que ça faisait un moment que tu n'avais pas été cinglante...

FuturOù les histoires vivent. Découvrez maintenant