Après avoir envoyé Konohamaru en mission solo, le Septième se rendit sur la terrasse de la tour Hokage et se perdit dans ses pensées. Enfin, il réfléchit surtout aux dires de son meilleur ami à son retour, puis aux rapports de missions auxquelles son fils avait participé... il secoua la tête.
Cette fois, Naruto doit se rendre à l'évidence: "Boruto ferait un bon Hokage" n'était plus une opinion, mais un fait. Qui devenait de plus en plus flagrant et ayant été énoncé trop souvent, qui plus est par des personnes pourtant très exigeantes sur le sujet. On ne peut plus ignorer cette piste... pensa Nanadaime en passant sa main sur une partie de son visage.
Il fit le point sur ses presque dix années de règne. Il avait travaillé en période de paix et contribué grandement au village comme il se doit. Malheureusement, son dernier combat l'avait fortement affaibli. Peu de gens le savaient, mais si cette information parvenait aux mauvaises oreilles, ce serait la catastrophe...
"Devenir Hokage, c'est mon rêve le plus cher!"
Il ricana presque. Au temps où il clamait cela à qui voulait l'entendre, il s'attendait sûrement à autre chose que...ça. Oui, il en avait rêvé. Oui, c'était ce pourquoi il s'était battu pendant des années. C'était ce qu'il voulait... mais, était-ce ce qu'il lui fallait?
Non, ce qu'il lui fallait, c'était une famille, de l'amour, de la reconnaissance. L'amour et la famille, il les avaient trouvées en la personne d'Hinata, sa merveilleuse épouse qui, il s'en souvenait, fut l'une des rares personnes à l'avoir aimé même autrefois quand on le fuyait comme la peste. Et la reconnaissance, il l'avait obtenue il y a bien longtemps, dès son retour de combat contre Pain. Et si cela était suffisant? Et s'il avait juste besoin d'être avec sa famille?
Cependant, réfléchir ainsi reviendrait à dire que le poste d'Hokage était devenu un poids pour lui. Par conséquent, comment pouvait-il l'incomber à son fils, si jeune et si fougueux? Car Boruto était avant tout un électron libre, que rien ni personne ne pouvait restreindre. Un tel style pouvait-il s'accorder à celui très conventionnel du rang d'Hokage?
D'après Sasuke, il avait une bonne capacité à s'adapter et il était beaucoup plus mature et responsable qu'il voulait bien le montrer. Puis Kakashi, puis même d'autres encore...
L'idée d'un Boruto Hokage, malgré ses dix-sept ans, n'était donc pas si incongrue que cela au final. Restait à savoir si le Conseil et le principal intéressé seraient d'accord...
Finalement il se tourna vers les imposantes têtes sculptées sur le mont.
Et toi Papa, que ferais-tu à ma place ?
.
.
.-Je trouve toujours rien... souffla Boruto les mains sur les hanches.
-Tu croyais que ça allait être facile? répondit Kawaki las.
Les deux jeunes hommes s'étaient retrouvés dans la chambre du blond, face à un tableau de bord plein de post-it, de punaises et de fils rouges, digne d'un plan d'enquête de détective. Ils cherchaient ensemble le moyen d'éviter le futur que Momoshiki avait dévoilé au blond et de comprendre ce qui avait pu se passer pour que les choses dérapent à ce point, mais les recherches n'avançaient pas beaucoup.
-Si ça se trouve, il a menti et rien de tout ça n'arrivera!
-Et ça lui apporterait quoi de faire ça? Juste pour s'amuser à me perturber? Il faut qu'on cherche encore ce qui a poussé le futur moi à causer tout ça! renchérit Boruto.
-Qui te dit que c'est pas moi du futur qui est à l'origine de la catastrophe? dit Kawaki en regardant ailleurs.
VOUS LISEZ
Futur
FanficÀ l'instar de son père, Boruto part en voyage pendant 3 ans avec son mentor. À son retour, il a bien évolué, et ses proches aussi... Comment vivent-ils après l'ellipse? Que sont-ils devenus? Une histoire en parallèle avec mes headcanons! Thèmes somb...