...salut? Je sais, j'en ai mis du temps. Mais il m'est arrivé le même souci dont j'avais parlé au début du chapitre 13, héhé...
Saleté d'ordi qui a encore planté, me forçant à réécrire une bonne partie de la fin du chap! è_é
----------------
Ouvrant lentement les yeux, Sarada émergea de son sommeil. En parcourant du regard la pièce où elle se trouvait, elle remarqua qu'elle était à l'infirmerie. Tiens, que faisait-elle ici? Puis elle fouilla dans sa mémoire... et plaqua sa main sur sa bouche pour retenir le haut-le-cœur qui venait de la saisir.
-Oh, tu es réveillée? fit Ino qui était attablée avec Sakura à un bureau non loin de là.
-...C'était un cauchemar, n'est-ce pas? demanda la jeune Uchiha larmoyante tout en tentant de se lever, rien de tout ça n'est réel et Konohamaru-sensei va revenir...
Mais Ino et Sakura l'empêchèrent de partir.
-Sarada-chan, j'ai entendu la terrible nouvelle... mais tu dois rester encore, souffla Ino attristée.
Le regard vide d'émotions, des larmes coulèrent le long du visage de porcelaine de Sarada, mais un maelstrom de sentiments la saisissait de l'intérieur. Choc, chagrin, dégoût... Alors c'est vrai... Son professeur est mort seul, loin de chez lui, et sa tête leur a été envoyée comme un vulgaire morceau de viande.
Ino observa tristement la fille de sa meilleure amie. Elle pouvait comprendre ce qu'elle ressentait; après tout, elle avait aussi perdu son instituteur à à peu près le même âge. Mais Asuma avait rendu l'âme en paix sous ses yeux après lui avoir fait ses dernières recommandations, à elle et ses deux amis, tandis que Konohamaru n'avait pu dire adieu à personne... compatissante, elle caressa la tête brune posée sur les genoux de Sakura.
.
.-Est-ce que c'est vrai?!
Dès qu'elles eurent vent du drame, Hinata et Hanabi accoururent chez Kurenai et déboulèrent essoufflées et effarées, ignorant la bienséance dont elles avaient l'habitude de faire preuve.
Mais les expressions abattues de Udon et Moegi et les yeux rougis et gonflés de Kurenai et Mirai ainsi qu'un portrait de Konohamaru placé à côté de celui d'Asuma sur l'autel furent des réponses suffisantes. Ni une, ni deux, Hanabi se précipita vers Moegi et Mirai pour les enlacer en même temps, éplorée. Quant à Hinata, elle s'avança calmement vers Kurenai qui était installée à la fenêtre et caressa le bras de son ancienne mentor.
Dehors, Mitsuki et Himawari étaient installés tous deux sur les escaliers de la maison, recroquevillés sur eux-mêmes. C'est alors qu'apparut leur groupe d'amis d'enfance, visiblement venus partager leur peine.
-Ah, les gars, souffla Hima.
-Alors vous êtes au courant? Ils ont assassiné notre maître, dit le bleuté, les bras entourant ses genoux ramenés vers son torse.
Contre toute attente, le membre de l'équipe qui fut le plus proche de Konohamaru était Mitsuki. Un peu paradoxal quand on savait ce qui s'était passé entre Hiruzen et Orochimaru autrefois... Mais lorsque le plus jeune Sarutobi avait su pour l'identité de son élève, il avait ignoré tout préjugé qu'il aurait pu nourrir à son encontre et fut une figure fraternelle pour lui, encore plus qu'il ne l'eut été pour Boruto et Himawari qu'il avait pourtant vu grandir. Ce qui n'avait fait qu'accroître le respect que Mitsuki avait pour Konohamaru. Il était donc l'élève qui était le plus touché par sa mort...
Shikadai s'assit près d'eux.
-Purée, comment ça a pu arriver...
-C'est affreux, il méritait pas une fin pareille! sanglota Namida.
VOUS LISEZ
Futur
Fiksi PenggemarÀ l'instar de son père, Boruto part en voyage pendant 3 ans avec son mentor. À son retour, il a bien évolué, et ses proches aussi... Comment vivent-ils après l'ellipse? Que sont-ils devenus? Une histoire en parallèle avec mes headcanons! Thèmes somb...