Chapitre 4

1.6K 57 32
                                    

Salut, toujours une ou deux personnes intéressées? Manifestez-vous :(

Attends, ça fait un peu désespéré? OK, je ne vous embête pas plus.

-----

-Bon bah voilà, c'est terminé. On rentre à la maison après trois ans d'aventure... Je suis heureux de rentrer, mais mélancolique car je sais que c'est la fin d'un truc chouette, dit Boruto.

Sasuke regarda son élève debout à ses côtés, devant les portes de Konoha. Il en avait fait du chemin depuis la nuit où il s'est présenté devant lui pour lui demander de devenir son maître. Il était toujours aussi extraverti et bruyant mais avait définitivement mûri.

Lors de leur première mission dangereuse ensemble, il découvrit qu'il n'avait pas la miséricorde de son père face aux ennemis/criminels et n'hésitait pas à tuer sans merci en cas de nécessité. Tant mieux, cela leur faisait un point commun.

Puis, de lui-même, il avait acquis une certaine notoriété et une renommée considérable pour un jeune comme lui. Il était certain que cela pourrait être bénéfique au village, côté politique.

-Shishou?

-Hn?

-Merci, dit le jeune Uzumaki les yeux pleins de reconnaissance. J'ai appris beaucoup de choses à tes côtés tu sais.

-...ça va me manquer de ne plus te torturer ou de te réveiller brutalement, dit Sasuke un brin moqueur.

Boruto leva les yeux au ciel. Évidemment, il ne lui dirait jamais "tu vas me manquer", mais ça lui allait très bien comme ça. Ils avaient leur manière à eux de communiquer que eux seuls comprenaient.

Il franchit finalement les portes de son village natal. Quand il fallait y aller...

.

Alors que Hinata sirotait un thé tranquillement à une terrasse pendant que Mitsuki, Kawaki et Himawari discutaient non loin d'elle, elle sentit une aura familière au loin. Comme si elle avait été liée par un lien psychique à son fils aîné. Il était là, elle en était sûre.

Elle se leva brusquement pour se diriger vers ce qu'elle pensait avoir senti alors que les trois jeunes gens postés près d'elle avaient cessé de bavarder pour la suivre du regard. Quelle mouche l'avait piquée?

La matriarche Uzumaki continua d'avancer jusqu'à tomber nez à nez avec Boruto, qui fut un peu surpris avant de sourire de toutes ses dents:

-Comment tu fais, sérieux? J'ai pourtant prévenu personne!

-Mon fils... souffla Hinata émue avant de se jeter dans ses bras.

Alors qu'il lui rendit son étreinte, les trois adolescents se regardèrent derrière, n'en revenant pas.

-Boruto, c'est bien toi? demanda Mitsuki estomaqué.

-En chair et en os mon vieux, répondit l'intéressé en lâchant sa génitrice. Alors, ça roule?

Les deux garçons sourirent doucement pendant que Himawari était toujours sous le choc, les yeux révulsés et les paumes sur les tempes.

-Onisan? Mais c'est pas possible arrête, ça peut pas être toi!

-Puisque je te dis que si. Mais t'es pas devenue une lumière, on dirait. Je sais que j'ai changé mais n'importe qui pourrait reconnaître son frère après une séparation aussi longue soit-elle, non?

-Sauf s'il change à ce point-là! s'écria la benjamine.

Il avait beaucoup changé mais oui, c'était bien lui. Il est vraiment revenu... pensa-t-elle les larmes aux yeux avant de sauter au cou de son cher frère.

FuturOù les histoires vivent. Découvrez maintenant