Chapitre 10

1.1K 44 23
                                    

Les trois compères étaient dans le convoi éclair, sur le chemin du retour. Un silence confortable régnait dans le wagon, que Himawari se décida à briser:

-J'ai appris des choses aujourd'hui, oni-chan...

-Mh? Genre quoi? répondit le blond d'un ton détaché en quittant la fenêtre des yeux.

-Que t'es le gars le moins modeste que je connaisse! fit la cadette en pointant son frère du doigt. L'Archange de Konoha, sérieusement? Y a qu'un gros mégalo pour se faire appeler comme ça!

-Je confirme, dit Sarada un peu moqueuse.

-Les filles, pour qui vous me prenez, gémit Boruto avec désespoir. Je n'ai jamais demandé à personne de m'appeler ainsi, c'est les gens qui m'ont donné ce surnom!

-Et il s'est passé quoi d'autre ensuite, hein? T'as secouru d'autres personnes? Dont peut-être la fille d'un mec puissant qui s'est entichée de toi et son papounet t'as proposé sa main en mariage en guise de récompense? Et tu as refusé avec un air disant "je ne peux point accepter cela, j'ai taaant d'autres demoiselles en détresse à sauver!" imagina Himawari de manière théâtrale.

-Hima-chan, tu pars dans un énorme délire, là... dit Sarada avec une pointe d'exaspération.

-C-complètement d'accord! bégaya Boruto. Y a absolument, positivement, totalement aucune chance qu'un truc pareil puisse se produire!

-Pourquoi tu regardes ailleurs? demanda Sarada.

-Pour rien! fit Boruto suspicieux. Même sous la torture, il était hors de question de révéler à ses proches que l'histoire complètement clichée que Hima venait de fantasmer avait réellement lieu.

Non... jamais!

-Avoue quand même que ça fait du bien à ton égo ce petit surnom, hm? taquina la fille de Naruto.

-Je veux bien l'admettre, ok? Puis ça me va plutôt bien, non? fit-il avec un clin d'œil.

-J'ai du mal à voir quoi que ce soit d'angélique chez toi, sans vouloir te vexer, laissa glisser la jeune Uchiha.

-...ma belle gueule, pour commencer?

Les deux filles lui adressèrent un regard blasé.

-...Je vais chercher des canettes dans le wagon-restaurant avant que ta grosse tête n'éclate, ok? proposa Himawari avant de laisser les autres protagonistes seuls.

Sarada contempla son ami un moment avant de lancer:

-Ces gens nous ont tout dit, Boruto. Sur votre rencontre.

-Ah, je vois. Et alors?

-Tu ne les connaissais pas. Qu'est-ce qui t'a motivé à les aider en premier lieu?

-En fait, c'était au début de mon long voyage avec ton père. Il devait faire étape au Pays de la Soie mais comme j'étais pas assez expérimenté pour la mission qu'il devait y effectuer, il m'a ordonné de rester dans la chambre d'une auberge jusqu'à ce qu'il termine...

-Et tu ne l'as pas écouté, c'est ça? devina la fille de Sakura.

-C'est ça. Mais dès mon arrivée, le malaise était palpable. J'ai vu des gens affamés, des gardes maltraiter des civils... un énorme contraste avec Konoha. Quand j'ai pris la décision de partir, je m'imaginais bien que tout n'était pas aussi rose que dans notre village. Et là, quand je me suis confronté à la misère pour la première fois, j'ai compris à quel point j'ai vécu dans une tour d'ivoire.

FuturOù les histoires vivent. Découvrez maintenant