Chapitre 21

744 36 12
                                    

-Vous l'avez retrouvé? demanda Naruto.

-Il est vivant mais dans un état très critique, répondit impérieusement Kakashi au bout du fil, mobilisez la meilleure équipe médicale possible!

Kawaki était retourné à Konoha sans Boruto, en espérant qu'il y était déjà mais ce ne fut malheureusement pas le cas. Après avoir brièvement expliqué la situation, de minutieuses recherches avaient été effectuées partout dans l'espoir de retrouver le jeune blond. Au bout de quelques heures, il avait finalement été amené à l'hôpital et on pouvait voir que le Sixième n'avait pas exagéré. Du sang séché se trouvait au coin de son menton, signe qu'il coulait avec abondance plus tôt. Sans parler des nombreuses plaies et d'une éventuelle hémorragie intérieure...

Hors de la chambre, Naruto, Sasuke, Shikamaru, Kakashi ainsi que Kawaki se concertaient. C'est alors qu'ils furent rejoints par Hinata et le reste de l'équipe sept.

-Mon fils! Que lui est-il arrivé? paniqua Hinata.

-J'avais entendu qu'il était amoché mais je ne pensais pas que ce serait à ce point, souffla Sarada pleine d'inquiétude.

-Mais d'ailleurs, où est-ce qu'il était passé? Quelqu'un l'a vu pendant la bataille? fit remarquer Mitsuki.

-Maintenant que tu le dis... glissa Hima en plissant le regard.

Voyant qu'ils commençaient à constituer le puzzle, Shikamaru ouvrit la bouche, prêt à intervenir quand on entendit clamer:

-FAITES PLACE! SON EXCELLENCE LA CINQUIEME HOKAGE!

Et tout le monde se retourna pour voir Tsunade entrer. Bien que presque octogénaire, elle avait toujours l'air aussi jeune et belle qu'autrefois grâce à sa technique spéciale. Cependant, son style vestimentaire avait drastiquement changé même si le vert en restait la couleur dominante; elle portait une longue robe émeraude tombant à ses pieds sous un pardessus en soie vert foncé. Sa crinière blonde était attachée en un élégant chignon et décorée d'une couronne très similaire à celle de sa grand-mère Mito Uzumaki, excepté que le symbole de Konoha était gravé en son milieu plutôt que d'être rayée. Elle avait également une canne à pommeau d'or à sa main gantée. On ne voyait ainsi de sa personne que la tête, et elle était encore plus imposante ainsi.

Ignorant toute personne qui s'inclinait pour elle, elle s'avança vers ses successeurs avec un air sévère et dit en plaçant ses deux mains sur sa canne:

-Je viens de rentrer et je vois que le village a subi une attaque que vous avez su surmonter, passe encore. Mais je peux savoir pourquoi je retrouve mon Hokage dans un tel état?

Ceux qui ne savaient pas pour le plan se regardèrent, incompréhensifs. Hokage? Mais de quoi parlait-elle? Tandis que ceux qui savaient se figèrent. Personne ne briserait un serment prêté devant le daimyo, alors si Tsunade, qui ne vivait pas à Konoha mais à la capitale près du seigneur du Feu était au courant, c'est qu'elle l'avait su de lui-même en personne. Ce qui rendait le serment caduc...

Ne voyant plus l'intérêt de cacher quoi que ce soit davantage, Naruto soupira:

-Kawaki... explique leur tout.

.

.

-Il a fait quoi?!

Il avait tout raconté. Tout. Les visions de Boruto, ce qu'il a fait pour les empêcher, sa nomination secrète, son combat intérieur contre Momoshiki dont il en était ressorti vainqueur mais pas indemne. Tout fut dévoilé.

Sarada, Mitsuki et Hima haletèrent de stupeur, n'en revenant pas. Tandis que Hinata était en panique totale; apparemment, son fils avait pensé à tout sauf à lui-même. Comment son jeune garçon avait pu traîner un poids si lourd sans qu'elle ne le sache? Avant lui, il y avait aussi eu Hima qui avait tout de même été tourmentée au point d'envisager de prendre de la drogue! Inspirant avec difficulté en posant la main sur le haut de sa poitrine, elle fut submergée par ce trop-plein d'émotions et tomba inconsciente dans les bras de son fils adoptif.

FuturOù les histoires vivent. Découvrez maintenant