Chapitre 6

128 7 13
                                    

Quelques minutes plus tard, Hyunjin retrouva Jisung adossé près du portail de l'université. Ils marchaient en silence. Le noiraud était un peu rassuré, mais son ventre lui faisait encore mal. Le stress était toujours là. Et son ami pouvait le sentir.
"-Ça va aller t'inquiète.
-Si tu le dis"

Le trajet s'effectua dans le silence. Hyunjin broyait du noir, et Jisung essayait désespérément de se convaincre que tout ira bien. Ils en avaient fait des bêtises tous les deux, et d'habitude leurs parents ne les punissaient pas trop fortement. Mais là, tout était différent. Il ne s'agissait pas de simples bêtises de gamins qui ont encore tout à apprendre. Il s'agissait tout de même d'un ennemi juré. Plus Jisung y pensait, plus il stressait. Pourquoi ? Parce que son imagination débordante lui rappelait que cette histoire, somme toute très similaire à celle de Roméo et Juliette, pouvait très bien finir aussi mal. Oui, le châtain gardait cette alternative en tête, tout en priant pour qu'elle ne se réalise jamais. Après tout, il savait ô combien Hyunjin sans Minho n'était rien, et réciproquement. Heureusement, une petite voix lui affirmait que tout finirait bien. Certes son coeur, d'ici là, aura fait les montagnes russes plus de fois que lui n'en a réellement fait de sa vie, mais tout finira par bien se passer.

Après une demi-heure avoir traîné des pieds, les deux garçons s'arrêtèrent devant la maison du brun. Serrant fort la brettelle droite de son sac, le noiraud s'avança jusqu'au pas de la porte. A peine avait t'il pu sortir ses clés que quelqu'un ouvrit violemment la porte. Madame Hwang se tenait là. Elle avait une pauvre mine. Elle avait du beaucoup pleurer, des traces noirs entourant ses yeux, eux-mêmes rouges. Hyunjin tenta de dire quelque chose, mais rien ne sorti de sa bouche. Il n'avait jamais vu sa mère dans un pareil état. Elle qui prenait toujours soin de son apparence, habitude que son fils avait hérité, elle s'était laissé aller. Le coeur de Hyunjin s'était comprimé. Il avait déçu sa mère, la seule femme qui comptait le plus pour lui. Son avis avait toujours plus compté que celui de son père. Il s'est toujours senti plus proche d'elle que de son père. Si elle avait pleuré, alors il ne pouvait imaginé l'état de fureur dans lequel était son père.
"-Entrez, lacha-t-elle en reniflant.
-Merci et désolé, murmura Jisung en passant devant elle"

Les deux amis se déchaussèrent, déposèrent leurs sacs et manteaux à l'entrée et se dirigèrent vers le salon, la tête baissé.
"-Asseyez-vous, dit Monsieur Hwang en essayant de contenir sa colère. Il était peut-être déçu de son fils, mais il préférait tenter de comprendre avant s'énerver pour rien. Hyunjin, j'attends des explications.
-Oui, je sais
-Alors ?
Hyunjin prit une grande inspiration, puis se lança dans son récit. Il expliqua à ces parents comment tout avait commencé. Au lycée, un jour, Minho l'avait tiré dans une salle de classe vide, qu'il l'avait embrassé, un baiser rapide. Au début, bien sur que Hyunjin avait eu peur, qu'il l'avait repoussé, qu'il s'était enfui sans dire un mot. Puis cette nuit où il a compris qu'il l'aimait, lui, depuis bien plus longtemps qu'il ne le pensait. Le lendemain, c'était lui qui avait embarqué Minho, dans la même salle de classe vide, à l'abri des regards. Et c'est depuis là que tout a commencé. Bien sur, Hyunjin omis volontairement de mentionner les nuits qu'il passait chez Minho, de peur d'aggraver la situation. Se confier lui avait fait du bien. Ses parents l'avait écouté, sans broncher, sans l'interrompre. Il avait déballer son sac. Maintenant, il attendait qu'ils s'expriment.
"-Jisung, appela la mère du noiraud, tu savais tout ça ?
-Et bien, commença le dénommé, pris de court par la question, pas toute l'histoire, ni depuis quand, mais j'étais au courant de leur relation."

Le châtain priait pour que son intervention n'empire pas la situation. Il sentait déjà trop de tension autour de lui. Il avait été honnête, car cela ne servait à rien de mentir, mais il espérait vraiment que tout se passerait pour le mieux.

Après de longues minutes d'attente, le père de Hyunjin prit enfin la parole.
"-Mon fils, je ne peux pas t'empêcher d'aimer qui tu veux, même si cela veut dire accepter que ce soit le fils de mon adversaire. Après tout, on ne contrôle pas son coeur, dit-il en regardant sa femme, qui lui sourit en retour.

Hyunjin sentit un énorme poids s'enlever de ses épaules. Il pouvait enfin respirer normalement.
































J'ai peut-être oublié de regarder à quand date la dernière fois que j'ai publié le chapitre d'avant.

en fait depuis un moment, soit j'ai pas le temps d'avancer sur mes histoires, soit je suis en panne d'inspiration.

du coup je publie ce chapitre en espérant pouvoir au moins avancer jusqu'au chapitre 9 pour avoir de l'avance.

Sinon... JE SUIS EN ESPAGNE !!!!!!
Ça doit bien faire 1 an et demi que j'ai pas vu ma famille espagnol. J'avais le sourire jusqu'au oreilles lorsque l'avion a atterri. Et j'ai aussi dormi moins de 3 heures cette nuit because le vol était à 6h20 mais le taxi était à 4h. Je sais pas si c'était une si bonne idée de regarder les deux episodes de Mongeville pour finir par se coucher à minuit. Seul déception du jour : Chan qui décide de faire son live à 17h (heure en Corée donc 10h ici je crois) et il a fallu que je débarque au moment où il nous disait au revoir. Et après j'ai ronpiche parce que j'étais fatigué de pas avoir dormi. Et mon chien a ronpiche avec moi. Pour une fois qu'elle se barre pas. En même temps y'avait personne à la maison donc personne pour la perturber. Elle m'a quand même lâchement abandonné dès que tout le monde est revenu, mais je dormais comme une marmotte donc c pas grave. Le pire c'est quand elle se barre alors que je l'appelle.

Bref assez parler de moi. Je suis juste trop contente d'être enfin de retour en Espagne.

Dernière chose que j'ai besoin d'extérioriser : si demain ou après-demain je reçois pas de mail de parcoursup pour les entretiens de la prépa véto je me terre dans mon lit toute la journée à déprimer et à stresser. Magnifique programme ! Et si je reçois bah danse de la joie pour ensuite stresser comme une folle pour les entretiens parce que j'ai rien préparer. Mais en même temps on sait pas à quoi s'attendre.

Si, encore en truc, j'aime pas trop cette fin de chapitre mais je vois pas quoi changer ou comment formuler.

C bon j'ai fini !

Sinon comment allez-vous ?

EmpireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant