Chapitre 9

137 4 0
                                    

Tous les journaux étaient là, devant le portail de l'université où étudiaient Hwang Hyunjin et Lee Minho , futurs héritiers de deux plus grandes entreprises de la Corée du Sud, attendant que leurs proies sortent enfin de leur terrier. Les caméras tournaient depuis cinq minutes, filmant un flot d'élèves qui ne se privaient pas pour prendre la pause ou ralentir leur sorti pour apparaître le plus de temps possible à la caméra. Mais lorsqu'un des journalistes présent cria "ils sont là", toutes les caméras délaissèrent les pauvres étudiants pour se focaliser sur leur principale objectif.

Hyunjin, Minho et Jisung se dirigeaient tous les trois vers le portail, en pleine conversation, lorsqu'ils entendirent des flashs et des gens crier à tout va les mêmes questions. Hyunjin soupira, Minho serra les poings et Jisung s'affola. Encore une fois, lui qui voulait rester dans l'ombre, se retrouvait projeter sous les feux des projecteurs contre son gré. Et comme toujours, il encaisserait. Il ferait semblant d'être confiant, alors que son cerveau lui criait de s'enfuir et que son coeur courrait un marathon.

"-On fait quoi, demanda le noiraud, déjà agacé par la situation.

-On passe au travers ?

-Bonne idée, répondit le châtain à Minho, une pointe de stresse et de précipitation dans la voix, ce qui laissa deviner aux deux autres que leur ami n'était pas du tout à l'aise.

-Du coup, fit Hyunjin comme si de rien, se remettant en marche suivi des deux autres, comprenant le message, on se voit quand et où.

-Oh, je pense que je vais passer chez lui, on peut se rejoindre dans un parc après.

-Parfait. On en parle après par message.

-Yep, répondirent en coeur les deux plus jeunes

Ils passèrent les cameras et les journalistes bruyants avec difficulté. Chacun parti de son côté. Minho et Hyunjin furent tous les deux suivis par une partie des journalistes, jusqu'à ce qu'il ne rentre chacun dans leur voiture et que le chauffeur démarre, sans considération quelconque pour les gens agglutinés aux fenêtres qui tombèrent sur la route après son départ. Entre temps, Jisung avait foncé à son arrêt de bus, priant pour avoir le temps de monter avant que les journalistes de le poursuive à son tour. Il savait qu'ils allaient se tourner vers lui après que ses deux amis leur ai échappé.

Le bus venait de partir lorsque les journalistes arrivèrent à l'arrêt. Jisung souffla tout l'air qu'il avait retenu, soulagé. Il prévint Changbin qu'il se dirigeait chez lui.

***

Hyunjin venait de passer le pas de la porte lorsque sa mère le prit dans ses bras, heureuse de voir que son fils allait bien après ce qu'elle venait de voir à la télévision.

"-Ça va maman ?

-J'ai juste eu un peu peur. Je n'ai jamais aimé les journalistes, et encore moins maintenant. Quand même, devant ton école. Ce n'est plus du journalisme, c'est du harcélement !"

Le noiraud pouffa, et sa mère rit de bon coeur avec lui.

"-Ça faisait longtemps que je ne t'avais pas entendu rire."

Hyunjin lui sourit, heureux de voir que cette incident n'avait pas  affecté sa relation avec sa mère autant qu'il le craignait. Il sentait qu'elle était encore un peu déçue. Peut être parce qu'il ne lui avait rien dit. Mais en même temps, elle comprenait pourquoi il le lui avait cachée. Ça n'a pas du être facile pour son fils, lui qui raconte toujours tout à sa mère lorsque c'est trop pénible à supporter tout seul.

Sur ce, Hyunjin informa sa mère qu'il avait des devoirs à faire, ce à quoi elle répondit qu'elle devait faire à manger.

Le noiraud rejoint donc sa chambre. Il s'installa sur sa chaise et sorti ses affaires. En attendant le message de Jisung, il se décida à travailler un peu.

***

Le chauffeur avait déposer Minho chez lui, sans qu'il n'eut à le lui demander. Cela signifiait donc que ses parents le laissa à nouveau tranquille. Avec toute cette histoire, Minho avait été obligé d'emménager chez ses parents le temps que les choses se tassent. Maintenant que tout semblait rentrer dans l'ordre, il pouvait enfin retrouver son appartement, son lit, et les soirées avec son petit-ami. Il avait hâte que tout redevienne comme avant. Il monta les deux étages rapidement et déverrouilla la porte de son appartement. Il sentait un peu le renfermé, mais tout était comme il l'avait laissé. Il devrait repasser chez ses parents pour aller chercher le peu d'affaires qu'il avait emporté. Il ouvrit les volets et les fenêtres dans tout l'appartement, et laissa toutes les portes ouvertes, histoire de faire circuler l'air frais dans toutes les pièces. Il vérifia qu'il lui restait de quoi manger pour au moins ce soir et demain matin, puis il alla s'étaler sur son lit. Il pouvait bien se reposer un peu en attendant un message de Jisung.

EmpireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant