La semaine était passé rapidement pour les trois amis. En ce vendredi, Hyunjin était dans sa chambre, il venait de prendre sa douche, et était actuellement allongé en étoile de mer sur son lit, son téléphone à la main. Il aurait voulu passer le week-end chez son petit-ami, comme ils le faisaient avant, mais dans les circonstances actuelles, peut-être était-ce plus prudent de ne pas se précipiter.
"-Jinnie, tu peux descendre deux secondes s'il te plaît, lui intima sa mère depuis la cuisine.
-J'arrive maman.
Le jeune homme descendit rapidement. Il s'assit en face de sa mère, qui était dos à lui et préparait le dîner.
-Jinnie, j'aimerais te poser une question, dit sa mère, le visage concentré.
-Vas-y.
-Avant, ce n'était pas chez Jisung que tu allais, c'était pour voir Lee n'est ce pas ?
Les yeux du noiraud s'écarquillèrent de surprise. Il ne s'attendait absolument pas à cette question. Il déglutit, tout en sachant que mentir ne le mènerait à rien.
-Oui.
Un silence s'installa, durant lequel le noiraud s'imagina toutes sortes de réponse, des plus farfelues au plus durs.
Il pensait que sa mère lui en voulait encore de ne lui avoir rien dit. Elle se racla la gorge pour attirer son attention.-Hum, Jinnie, tu aimerais dormir chez ton petit...petit-ami?
Hyunjin se leva d'un bond de sa chaise. Le temps qu'il assimile ce que sa mère venait de lui dire, elle s'était arrêtée pour venir lui faire face. Les yeux du jeune homme s'était humidifié. Il n'attendit pas une seconde de plus pour offrir à sa mère le plus grand et long câlin depuis bien longtemps.
-Et bien, je crois que j'ai ma réponse. Elle se détacha de lui, lui prenant les mains. Je t'emmène après manger.
Hyunjin sourit de plus belle. Il était conscient de la chance qu'il avait d'avoir de tels parents. Et il était reconnaissant pour tout ce qu'ils avaient fait pour lui.
-Merci maman.
-De rien. Je peux voir au combien tu es heureux avec lui. Et tu sais que ton père et moi nous ne voulons que ton bonheur. Même si cela signifie de mettre ses querelles de côtés.
-D'ailleurs, est ce que tu vas le dire à papa, pour ce soir?
-Non, ce sera notre petit secret, dit-elle à son fils avec un clin d'œil.
-D'accord."
Le jeune homme s'empressa de rejoindre sa chambre, se jetta sur son lit tout en prenant son téléphone, et composa le numéro de Minho, un sourire radieux sur ses lèvres. Il n'eut pas à attendre longtemps que son petit-ami décrocha.
"-Jinnie, ça va ? Il s'est passé quelque chose, demanda le jeune homme à l'autre bout du fil, audiblement inquiet.
-Panique pas mon coeur, tout va bien, lui répondit Hyunjin avec un petit rire
-Bah écoute tu m'appelles jamais sans me prévenir alors c'est normal que j'ai peur.
-C'est gentil de t'inquièter Minho. Je te rassure, tout va même très bien. C'est juste que ma mère m'a proposé que je vienne dormir chez toi ce soir. Tu es d'accord ?
-Quoi !? Nan mais tu déconnes bien sûr que oui tu viens. Mais attends ton père est d'accord ?
-Ma mère ne dira rien, c'est même elle qui m'a dit de ne rien lui dire.
VOUS LISEZ
Empire
FanfictionPour dévoiler leur amour au grand jour, ils vont devoir attendre. Mais le pourront-ils ? Ou plutôt, seront-ils assez prudent pour ne pas se faire prendre ? Présence d'un lemon particulièrement court