-Mais comment réussirons-nous à convaincre nos parents de rester?
-Ils devront croire que vous êtes morts.
-Quoi?!! M'exlamais-je avec Rose à l'unisson.
-Vous m'avez bien compris, c'est le seul moyen! Vous ne pourrez plus jamais retourner à votre vie d'avant désormais...
-Plus jamais? Ni l'année prochaine?
-Maintenant que vos pouvoirs sont activés, le reste est aussi en marche. Comment croyez-vous qu'une femme de 236 ans avec l'apparence d'une femme de trente-six a réussi à ne pas se faire remarquer du reste de la société? Il va vous falloir changer d'identité tout les vingts-cinq ans.
-On ne peux même pas leur dire adieu?
-Et tu crois qu'ils vous laisseraient partir?
Je tourna les talons et parti vers ce que je pensais être la cour arrière, Rose et ma tante ne me retinrent pas. J'avais besoin d'être seul un moment. J'ouvris la lourde porte de bois et ce que je vis me consterna. Des jardins luxuriants. Des orangers, des pommiers, des poiriers, des cerisiers et des arbrisseaux de toutes sortes croissaient dans la cour. Comment pouvaient-ils pousser sur une terre aussi mal adaptée à leurs besoins? Les questionnements iraient à plus tard, j'avais besoin de ne réfléchir à rien. Le soleil se couchait maintenant, le crépuscule arrivait. Je remarqua que la cour arrière menait à un bois par un sentier. Je décida malgré la nuit qui approchait lentement, de m'y aventurer. La terre était sèche, mais une odeur de terre mouillée émanait de la forêt, étrange... Je pouvais entendre le souffle du vent qui faisait bruisser les feuilles des arbres environnants. Tout était si calme. Soudain, je vis un grand chêne, avec un tapis de lichen à son pied. Fatigué de ma promenade je décida d'y faire une sieste et vite, j'oublia que la nuit approchait à grand pas. Je tomba alors dans un profond et régénératif sommeil...
***
(PDV Rose)
Il était parti depuis plus de quatre heures maintenant... Je suis morte d'inquiétude. Diane m'as formellement interdit de sortir le retrouver, craignant pour ma sécurité. Bien entendu, je ne comptais pas rester les bras croisés. Je sorti donc discrètement et me mis à sa recherche. Ma seule crainte était de tomber sur Diane qui s'était déja mise à sa recherche. Je fis abstraction de cette peur stupide et pénétra dans la forêt dans laquelle je l'avais vu, quatre heures plus tôt. Des lucioles volaient délicatement et brillaient d'une lueur jaune-vert. Je continua pendant au moins une heure, suivant mon instinct, avant d'apercevoir une silhouette immobile au pied d'un chêne. Je me précipita alors pour aller le voir et ce que je vis, malgré la pénombre, me laissa ébahie. Érick, les bras et les jambes liées par les racines du chêne. Le désir de profiter de son corps en ce moment précis me fis devenir rouge de honte. Je chassa immédiatement cette image de ma tête. J'essaya de le réveiller mais rien ne se passa. Il était comme en transe.
-ROSE BLACKBIRD!!!
-ARGHHHHH!
-Qu'est ce que tu fais ici? Je t'avais dit de rester à l'intérieur! Peu importe...Nous devons le réveiller et arrêter la mandragore.
-La quoi?
-La mandragore. C'est une créature végétale qui se nourrit de vitalité. Si on ne le sort pas d'ici bientôt, son corps se liquifiera.
-Comment?!!
-Le seul moyen c'est qu'il se réveille de sa transe, et du coup, de l'emprise de la mandragore. Tu peux le réveiller. Tu l'as déja visité en rêve une fois, tu peux y arriver.
-C'était moi?
-Oui, c'est l'un de tes héritages familials.
-D'accord et comment je m'y prends?
-Laisse-toi prendre par la mandragore et tes pouvoirs se connecterons à lui et feront le reste du travail.
-Je suis prête.
Je m'étendis à ses côtés, prête à risquer ma vie pour lui. Je sentais les racines de la mandragore s'entortiller autour de mes mollets et de mes poignets. C'était un peu douloureux. Mais je devais le sortir de là. J'étais prête à tout. Déterminée, je tomba à mon tour dans les bras de morphée...
VOUS LISEZ
Cursed: L'éveil
FantasyÉrick Hale est un adolescent qui mène une vie plutôt ordinaire, il a sa petite copine, Sarah, dont il est amoureux depuis la 1ère. Tout est simple pour lui. L'année prochaine, il ira dans une des meilleures facultées de droit du pays. Sa vie semble...