Chapitre 8

231 7 0
                                    

(PDV Rose)

L'intérieur était aussi beau que l'extérieur. C'était chaleureux, débordant de lumière. Une odeur de canelle moulue flottait dans l'air. Il y avait différents spécimens de plantes dans toute la maison. Mon cerveau avait beaucoup de misère à dissocier les stimulis qui m'entouraient.

-Je vous sert du thé? demanda ma tante.

-Oui s'il-vous-plait. dis-je, assoifé.

-Tu sais que tu n'es pas obligé de me vouvoyer.

-D'accord...

Et c'est à ce moment que je vis un loup énorme, aux yeux violets approcher. J'était comme médusé par l'énergie qui s'en dégageait. Mon corps refusait de bouger. Et étrangement je n'avais pas peur. Érick n'avait par l'air de se sentir bien contrairement à moi. Mais il s'était mis devant moi comme pour me protéger. Ça avait quelque chose de mignon.

-Dren! Tu fais peur aux invités! Reprend ta forme humaine.

Peu de temps après le loup se métamorphosa en homme. J'était omnibulée. Était-ce ce que l'on appelle la sorcellerie?

-Bonjour! nous dit l'homme, complètement nu.

Je détourna le regard, gênée. Érick me regardait, amusé.

-Dren, je te présente mon neveu et sa petite amie.

-Enchanté les enfants. J'ai beaucoup entendu parler de toi Érick.

-J'aimerai que ce soit réciproque. dit-il.

-Ahh oups! L'habitude! Je monte à l'étage me changer et je reviens tout de suite.

Et il partit comme il était venu.

Tante Diane avait l'air amusée de ma réaction. J'ai vite retrouvé mon orgeuil.

-Bon, le thé est prêt. Asseyez-vous et posez-moi vos questions. nous dit ma tante, sereine.

***
(PDV Érick)

Je ne savais pas par où commencer... Alors je lui expliqua à partir du tout début. Le rêve, la rencontre de Rose, la marque. Elle garda le silence tout au long de la conversation et écouta attentivement les moindres détails. Elle avait l'air inquiète.

-La première chose que vous devez tout les deux savoir, c'est que vous êtes des sorciers. Des êtres semblables aux humains, à quelques exceptions près. Vous vivez beaucoup plus longtemps, vous avez des pouvoirs et une partie de votre corps est concentrée en énergie. Pour ma part, c'est mes cheveux, c'est la raison pourquoi ils sont blancs. Chez Dren, ce sont ses iris mauves. Vous aussi plus tard, quand vous serez plus puissant une partie de vous sera transformée.

-Mais comment pouvez-vous savoir que nous le somme?

-Vos familles. Les Blackbird et les Hale sont deux familles de sorciers et sorcières puissants depuis des siècles. Mais le pouvoir saute parfois de génération. Vos parents n'ont pas de pouvoirs mais vos grands-parents en avaient, et ils ont décidés de vous les lèguer.

-C'est plus clair maintenant...Mais...tu parlais de pouvoirs?

-Oui, chaque famille à une spécialité. Vous pourrez choisir quelle voie vous aller emprunter, mais vous aurez toujours une capacité inée. Les Hale peuvent se transformer en animaux qui correpondent à leurs totems. C'est à dire à l'animal spirituel auquel il sont lié. Les Blackbird peuvent utiliser l'esprit à différentes fins, comme la télepathie ou la télékinésie.

-Donc, tu peux te transformer en quoi Diane?

-En chat...Je n'apprécie pas beaucoup ma forme animale, contrairement à Dren!

Et nous éclatâmes tous de rire. Dren, qui nous avait entendu rire, descendit et se joignit à nous.

-Mais Tante Diane, d'où vient cette marque dans mon dos?

Et là tout redevint sérieux. On pouvait entendre le bruissement des feuilles tellement c'était devenu silencieux.

-Cette marque est le symbole d'une malédiction mon neveu. me dit-elle d'un ton sérieux.

-Et en quoi elle consiste cette malédiction?

-Les Blackbird et les Hale n'ont pas toujours étés en très bons termes... Nous étions rivaux à l'époque, et fréquenter quelqu'un du clan opposé était considéré comme de la haute trahison. J'était adolescente à l'époque, et j'était follement amoureuse de Cédrik Blackbird, ton oncle, Rose. Nous avons trahis nos clans par amour. Mon père, le chef de clan de l'époque l'as découvert. Il était extrêmement puissant. Il a donc jeté une malédiction sur chaque Blackbird et Hale qui décidait de briser la loi. L'un des deux mourrait, celui qui possédait la marque... Cédrik est mort à cause de cette malédiction. Mon père est mort peu de temps après. Je croyais que la malédiction était morte avec lui, jusqu'à votre arrivée...

-Donc, je vais mourrir? dis-je en déglutissant difficilement.

-Nous trouverons un moyen, me dit Rose en me prennant la main.

-Il y en a un...

-Lequel?! s'exclama Rose.

-Vous devez devenir plus puissants que la malédiction elle même.

-Vous? repondis-je.

-Oui. Si l'un de vous devient plus puissant que l'autre la malédiction ne fera que changer d'hôte. Vous devez devenir plus forts.

-Comment?

-Je vous apprendrai. Restez ici pour une année d'instruction et vous vous en sortirez.

-Une année? Vais-je survivre d'ici là?

-Tu le dois mon neveu. Tu devra te battre pour ta propre survie...et celle de Rose.

Cursed: L'éveilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant