(PDV Érick)
Mais qu'est ce qui s'est passé? J'ai un goût métallique, avec une texture poisseuse dans ma bouche et ma gorge... probablement du sang. Je ne vois Rose nul part...bizarre. Dren a l'air abbatu. Il a bien dit qu'on allait en Irlande? Je ferais mieux de faire mes valises. Je me lève donc du sol sur lequel j'était étendu, et me dirige vers ma chambre. Je réalise en me couchant sur mon lit, qu'en l'espace de deux jours, j'ai réalisé que je descendais d'une puissante famille de sorciers, qu'il existe des créatures magiques, que je peux me transformer en léopard et que je vais bientot mourir... Qu'est ce que ma vie est devenue? J'était supposé vivre une vie de rêve avec Sarah et faire mes études en droit, qu'en est-il devenu? Au moment où j'était plongé dans les eaux opaques de mes pensées, je vis un corbeau au yeux rouges scintillants me fixer de la fenêtre. C'était presque...hypnotique. Il me disait vaguement quelque chose. J'était comme en transe, absorbé par les deux rubis qui me fixaient intensément. Il y avait un grand contraste entre la couleur de ces yeux et le grid du ciel. Puis, soudainement, il partit aussi vite qu'il était venu. Je ne sais pas ce qui me perturbait le plus entre ces yeux, ou l'impression de déja-vu. Cette visite m'avait particulièrement ébranlé. Et sur ces profondes réflexions, je sombra dans un sommeil sans rêves ni cauchemards...
***
-Érick! Réveille-toi!
J'ouvris laborieusement les yeux et vis des yeux violets qui n'entendais pas à rire. Je me leva rapidement, voire trop rapidement, j'étais très étourdi. Je m'habilla rapidement et me dirigea vers la cuisine, Diane buvait son café, Dren s'affairait à finaliser les préparations, mais je ne voyais toujours pas Rose. Je m'empressa alors de demander à Diane où elle était passée. Elle m'expliqua alors tout ce qui s'était passé dans les moindres détails. J'étais abasourdi. Comment Rose, la personne la plus pure et gentille qui soit puisse avoir quelque chose de mal en elle? Ça me consternait, ça, et le fait que j'ai attaqué la personne que j'aimais le plus au monde. Sans avertir, un sentiment de rage et de tristesse m'envahirent. Des larmes amères descendirent lentement sur mes joues, en feu, puis jusqu'à mes lèvres. Je me retourna et alla vers la chambre de Rose. Dren ne me retint pas. Au seuil de la porte, je la vis. Elle était étendue sur le lit, en piteux état. Elle n'avait pas l'air consciente malgré ses yeux, ouverts. Son teint était livide, ses yeux, vitreux. Je me rapprocha et remarqua aussi que sa peau était glaciale. Mais qu'avais-je fait? Je me glissa alors sous les couvertures et oublia tout le reste. Je la serra dans mes bras en cuillère. Je l'avais, cette chose que tout le monde cherchait au cours d'une vie. Une âme soeur. Je resta éveillé, rempli de regrets et maudissant ces pouvoirs que je n'avais jamais demandés...
VOUS LISEZ
Cursed: L'éveil
FantasiÉrick Hale est un adolescent qui mène une vie plutôt ordinaire, il a sa petite copine, Sarah, dont il est amoureux depuis la 1ère. Tout est simple pour lui. L'année prochaine, il ira dans une des meilleures facultées de droit du pays. Sa vie semble...