Sécurité (chapitre 27)

81 3 1
                                    

Thomas sortit le premier suivi de Newt. Il y avait deux directions. Vous décidez d'aller à droite. Au bout d'un moment, vous tombez sur une porte. En haut de cette dernière, il y avait un panneau lumineux avec écrit "SORTIE".
F - C'est une blague? chuchota Frypan.
y/n - Si oui c'est vraiment hilarant. dis-tu avec un ton sarcastique.
Thomas mis sa main sur la poignée et la tourna. La porte s'ouvrît et laissait paraître une scène affreuse. C'était un laboratoire, mais il semblait avoir été prit d'assaut. Des vitres brisées, des objets partout dans la pièce et des lumières qui clignotaient. Devant vous, par terre, il y avait un corps inanimé. Thomas avança et tout le monde le suivit. Minho écarta le fusil qu'il tenait dans la main, avec son pied. Quelques uns du groupe allèrent dans une direction et Thomas et toi dans une autre.
N - Alors on était bien sous surveillance.. dit Newt devant des écrans qui montre le Bloc.
Thomas regardait Teresa à travers une vitre. Elle le regardait droit dans les yeux et un sentiment commençait à germer en toi. Tu vis un bouton rouge sur un écran et tu décidas d'appuyer dessus. Une vidéo se lança et tout le monde te suivirent. Il y avait une femme qui vous parlait. Elle disait que les éruptions solaires avaient créé une sorte de virus et qu'il transformait les gens. Il était incurable.. Leur seul moyen de pouvoir fabriquer un remède était de mettre les jeunes dans le Labyrinthe. Derrière elle, tout les scientifiques semblaient en panique. À un moment, des soldats débarquèrent et tirèrent tout le monde. Tu pris la main de Thomas et il la serrais fort. À la fin de la vidéo, la femme, Ava Paige, prit un pistolet et.. Tu détournas le regard. Tu aperçus, à l'autre bout de la pièce, un corps qui y ressemblait fortement. Un bruit résonna. Il y avait une sorte de grande porte qui semblait s'avoir déclenché.
F - C'est fini?!
Tout le monde s'avança vers la porte.
G - STOP!!
Tu te retourna et tout le monde fit pareil. C'était Gally, une arme pointé sur vous. Il tremblait et il semblait en colère, mais aussi triste.
T - Hey.. Gally. Qu'est-ce que tu fais?
T - Thomas.. Il a été piqué. chuchota Teresa.
G - Vous ne sortirez pas! On appartient au Labyrinthe.
y/n - Gally c'est fini.. Échappe toi avec nous. dis-tu la voix tremblante.
G - Non. répondit-il.
Puis, il appuya sur la détente.Un bruit sourd résonna et au même moment, Minho lança la dernière lance qu'il avait dans la main. Elle perça le torse de Gally et il s'effondra par terre. Thomas regardait s'il avait reçu la balle.
C - Thomas.. chuchota Chuck.
T - Chuck?
Les genoux de Chuck n'arrivaient pas à le tenir debout et il s'effondra sur le sol. Thomas le rattrapa avant. Une larme coulait sur ta joue et tu mis ta main sur ta bouche pour étouffer les sanglots. Thomas commença à pleurer lui aussi.
T - Chuck reste avec moi!!
Ce dernier lui tendit une petite figurine de bois.
C - Prend la..
T - Non non je te l'ai dis.. Tu vas leur donner toi même. dit-il dans une voix tremblante.
Chuck insista et Thomas la prit entre ses doigts. Chuck tourna le regard vers le plafond et puis, plus rien.
T - Chuck? Chuck?!
Tu avais les yeux pleins d'eau et ta vision se troublait quand soudain, la grande porte s'ouvrît. Tout le monde se retourna. Thomas continuait de parler à Chuck et le secouer. Tu pris Thomas par le bras.
y/n - Thomas on doit y aller..
Thomas fit un mouvement qui retira ta main et il remit son bras sur Chuck. Soudain, des hommes, qui étaient derrière la porte, courraient vers vous. Ils vous amenaient vers la porte. Un essaya de prendre Thomas mais, il se débâti. Un autre vint en renfort et ils réussirent à l'amener avec eux. Tu étais arrivé à l'extérieur et se que tu aperçus te surpris. Des dunes de sable à perte de vu et un très fort Soleil. C'est tout. Au bout du chemin, il y avait un hélicoptère qui s'apprêtait à démarrer. Quelques uns des Blocards étaient déjà à l'intérieur. Tu te tourna et tu vis Thomas se faire traîner par terre. Tu commenças à courir vers lui, mais un des hommes te prit par le bras.
- Qu'est-ce que tu fais? Monte dans l'hélicoptère! te cria t-il.
Tu enlevas brusquement sa main et te rua sur Thomas qui se faisait encore tirer. Tu poussas un des deux hommes qui le traînaient et tu lui pris le bras. Tu te mis, accroupi, devant lui.
y/n - Thomas! Thomas regarde moi!
Il avait les yeux remplis d'eau et les joues couvertes de larmes. Il te regarda et tu lui fis un signe de tête. Il se leva et te prit par la main. Vous vous retournez et courez jusqu'à l'hélicoptère. Les hommes qui vous escortaient embarquaient à leur tour. Thomas se mit à côté d'une fenêtre et se regardait à travers celle si. Tu te mis à côté de lui. Teresa te tenait l'épaule pour te rassurer. Tu la regardais puis, tout les autres. Tout le monde se demandait se qu'il se passait.
- Vous êtes en sécurité ne vous inquiétez pas! dit un homme.
L'hélicoptère se mit en marche et vous étiez maintenant au dessus des murs du Labyrinthe. Il était tellement grand. Tu aperçus le Bloc. Tellement minuscule comparé à tout le reste. Thomas te regarda un tu lui fis un petit sourire pour le rassurer. Tu mis ta tête sur son épaule et il posa la sienne par dessus. Dans ses mains, il y avait la petite sculpture de Chuck.

Après quelques minutes, vous survoliez des dunes de sable, mais avec des bâtiments détruits qui étaient parmi tout le sable. Tu commença à fermer tes yeux et tu entendu:
N - Ils sont mignons! chuchota Newt avec une voix d'enfant.
y/n - Je t'ai entendu espèce de toquard! répliqua tu avec un ton amusé.
Tout le monde émît un petit rire sauf Teresa. Elle se contentait de sourire. Tu refermas les yeux et fini par t'endormir.

MERCI D'AVOIR LU LE DERNIER CHAPITRE!!! IL VA SÛREMENT Y AVOIR LE DEUX!! PEACE!

Toi dans le labyrinthe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant