En avance (chapitre 17)

113 3 0
                                    

Tu ne dormis pas de la nuit. Au petit matin, tu entendus un déclic et tu savais se que ça voulait dire. Les portes se rouvraient et tout le monde commençaient à se réveiller. Tu espérais voir Thomas, Minho et Alby en vie. Personne n'était là à l'entrée. Un sentiment encore inconnu mais, fort désagréable te traversas. Tu te levas comme plusieurs autres Blocards.
- Ils ne reviendront pas..
Tout le monde se retourna et commençaient à partir vers la cabane principale. Tu pleurais et Newt te tenais les épaules tout marchant.
C - Les gars!! Regardez!!! cria Chuck en montrant du doigt l'entrée du Labyrinthe.
Tout le monde se retournèrent et regarda Chuck intrigué. Tu aperçu au loin, Thomas avec Minho qui trainaient Alby sur leur épaule. Le temps que tu réalises que c'était vraiment lui, il approchait de plus en plus. Ils étaient maintenant sur l'herbe, juste à côté de toi, et ils déposèrent Alby, toujours inconscient, par terre. Thomas tourna la tête vers toi. Tu lui fonças dessus pour lui faire un câlin. Tu étais tellement bien dans ses bras. Il te serrait de plus en plus fort quand un des Blocards commença à parler.
- Comment avez vous fait?! Pourquoi Alby est comme ça? commença un des gars.
M - Il s'est fait piquer.. Et j'ai survécu grâce à Thomas. répondu Minho.
C - Avez vous vu des Griffeurs? demanda Chuck.
Thomas te lâcha et répondit:
T - Ouais..
M - Il ne l'a pas seulement vu.. Il l'a tué.
Tout les regards se posa sur Thomas et même le tien.

Un peu plus tard, tout les Blocards étaient réunis dans la cabane principale pour parler de l'incident du Labyrinthe. Tout le monde étaient tendus. Thomas savait qu'il risquait gros mais, il n'aurait pas pus laisser Minho seul. Tout le monde étaient assis avec impatience. Il n'y avait que Minho, Newt, Thomas et Gally qui étaient debout.
G - On va pas le laisser s'en tirer comme ça Newt? Il a enfreint nos règle! LA règle la plus importante! argumenta Gally.
N - C'est vrai et il n'est pas question que des non coureurs pénètrent dans le Labyrinthe quand ils veulent. Il se tourna vers Thomas. Alors c'est décidé, à partir de maintenant tu es un coureur.
Ton cœur se serra. Tu avais peur pour lui. Et s'il lui arrivait quelque chose? Tellement de question sans réponse et tu ne pouvais plus le supporter.
G - Quoi? T'es sérieux là Newt? C'est pas une punition!
Tu savais que Newt était le meilleur ami de Thomas et qu'il ne voulait pas y faire de mal. Cependant, ça devait être juste pour tout le monde..
N - Une nuit dans la fosse sans rien à manger. décida Newt.
G - Wow. dit-il d'un ton sarcastique puis il sortit de la hutte.
Il ne se passa que quelques secondes et il revient tout aussi rapidement.
G - Les gars!! La boîte! cria-t-il.
Tout le monde se regardaient confus. Normalement, c'est une fois par mois. Tout d'un coup, tout le monde se leva. Tu fis de même et tu arrivas une des premières à la boîte. Thomas se plaça à côté de toi et il prit ta main. Tu pouvais sentir son stress. Newt ouvrit la boîte et tout le monde restaient surpris. C'était une fille! Elle était évanouie tout comme toi la première fois. Les regards se tournèrent vers toi. Tu décidas d'aller dans la boîte pour la voir.
N - y/n!
Tu te retournas vers lui.
N - Elle à quelque chose dans la main. il l'a pointa.
Tu lui pris la main tout doucement puis, la déplia. Effectivement, elle tenait un bout de papier. Curieuse, tu commenças à le déplier.
"C'est la dernière qui sera envoyé"
Tu le lis à haute voix et des petits chuchotements commençaient à sortir du groupe. Soudain, la fille ouvrit grand les yeux. On aurait dit qu'elle cherchait son air. Tout les garçons sursautèrent et reculèrent. Elle posa son regard sur toi puis, sur Thomas.
- y/n! Thomas! puis elle referma les yeux.
Encore une fois, tout les regards se tournèrent vers vous. Thomas et toi échangiez des regards en guise de "Qui elle est? On l'a connaît?".
G - Je crois que vous nous devez des explications là.
y/n - Je.. Pour ma part je ne me souviens pas.

Toi dans le labyrinthe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant