Souvenirs (chapitre 20)

80 7 0
                                    

Les garçons amenaient la fille à l'infirmerie et tu décida de rester à ses côtés. Peut-être qu'elle pourrait t'en dire plus sur vous. Peut-être qu'elle se souvenait d'avant. Elle semblait se souvenir de Thomas et toi et ça t'intriguais vraiment. Elle était couché sur le même lit que toi à ton arrivée. À côté, il y avait Alby qui semblait encore évanoui. Tu étais assises sur une chaise et tu jouais avec tes pouces quand tu entendu une voix. Tu levas la tête.
- Gnn.. Euh salut? disait-elle en levant la tête, elle aussi, doucement.
Ton visage s'éclaira et tu lui fis un sourire.
y/n - Hey! Tu te sens bien?
- Oui oui..
Elle se mit en position assise sur le lit.
y/n - Te souviens tu de ton prénom? De ta vie d'avant?
- Je m'appelle Teresa. Et toi.. Je te connais.
y/n - Comment? Tu te rappelles de moi?
T - Oui.. Enfin je veux dire j'ai l'impression de me rappeler de toi et quelqu'un d'autre mais, c'est flou. Un gars je crois..
y/n - Quand tu t'es réveillé en sursaut tout à l'heure, tu m'as reconnu et un autre garçon. Au fait, mon prénom c'est y/n et le garçon dont tu te rappelle s'appelle Thomas.
Tu regardas autour de toi et tu lui disais de ne pas bouger et de t'attendre. Tu sortis pour voir si Newt étais là pour lui expliquer tout se qu'il t'avais appris aussi la première journée.
y/n - Newt!! Viens ici! hurlait tu.
Newt arriva vers toi à pas rapide et tu lui dis que la fille étais réveillé.
y/n - Elle s'appelle Teresa et elle semble me connaître avec Thomas mais, ne parle pas de ça.
N - Pas de soucis. Merci y/n!
Il te fit un baiser sur la joue puis, entra dans la hutte. La nuit commençait à tomber et tu savais que Thomas dormait dans la fosse. Cependant, tu le vis arriver vers toi
T - Salut y/n. Elle est réveillé?
y/n - Hey! Oui elle est là. Elle se souviens vaguement de nous.
T - Ok alors viens avec moi.
Tu le suivis et te redirigeas vers l'infirmerie. Arrivé à l'intérieur, tu vis Teresa, assis sur le lit, qui tenais quelque chose dans sa main et elle le montrait à Newt. Newt, qui était face à elle, se retourna et Teresa leva son regard.
N - Regardez. il prit un des deux petits tubes qu'elle avait dans la main. C'est peut-être un remède contre les piqûres.
T - Il faudrait essayer, l'infection d'Alby se propage.
Dès que Thomas se mit à parler les yeux de Teresa se sont grands ouverts. Comme si elle avait eu une révélation.
N - Thomas veut tu le faire j'ai.. j'ai pas envie de me rater. il tendit le supposé remède du bout de ses doigts.
Il avait peur de faire du mal à Alby.. Thomas le prit et alla proche d'Alby. Soudain, il attrapa Thomas par le chandail et lui cria une phrase au visage.
A - C'EST DE TA FAUTE!!
Tout le monde tiraient sur Thomas pour l'empêcher de se rapprocher d'Alby et d'un coup, Teresa planta dans la jambe d'Alby le tube qu'elle avait dans la main. Les mains d'Alby relâchaient Thomas lentement et il commença à se calmer. Tout le monde avaient un rythme cardiaque accéléré.
G - Hey! C'est l'heure. il fit un petit signe de tête.
Newt, Thomas, Teresa et toi se retournèrent. C'était Gally.
T - Ouais j'arrive..
Il commençait à marcher vers la sortie quand tu attrapa son bras. Il tourna la tête vers toi.
y/n - Thomas.. Soit prudent. Newt s'inquiète pour toi..
Il te fis un signe de tête pour te rassurer.
y/n - Au revoir..
Il quitta la pièce avec Gally.
N - Il est tard venez vous couchez.
y/n - Ouais tu as s'en doute raison. Tu viens Teresa?
T - Oui je te suis.
Newt emprunta un autre chemin que vous alors vous vous trouvez tout les deux seules. C'était l'occasion de parler tout en faisant une mini "balade"
y/n - Donc.. Newt t'a dit notre situation? Avec le Labyrinthe et tout? demandas tu.
T - Ohh oui..
y/n - Tu sais quoi?
T - Mmm? elle te regardait intrigué.
y/n - On va être meilleures amies je te le dis!
T - Dit.. Es-tu avec Newt?
Un sourire apparu sur tes lèvres et un "oui" s'en échappa.
Elle sourit puis, tu lui montrait un lit libre et vous alliez vous couchez.

Toi dans le labyrinthe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant