* Chapitre 9

313 20 0
                                    

Méryl fixait depuis quelques secondes le docteur Hunt. Elle s'était assise sur une chaise en face de lui qui était assis au fond de la cellule, sur le sol contre le mur. Elle plissa les yeux et croisa ses bras sur sa poitrine tout en étendant l'une de ses jambes.

Méryl: Comment vous est venue l'idée de combiner l'ADN extraterrestre à celui des humains ? demanda-t-elle

Le scientifique sourit en coin avant de relever ses yeux vers elle.

Hunt: Vous n'avez jamais pensé que l'espèce humaine n'était pas seulement réduite à ce qu'elle était ? Et qu'elle pouvait voir plus grand que ça ? Et bien moi je l'ai fait, j'ai vu grand. Quand on a trouvé les dépouilles des chitauris, on les a disséqué et extrait leur ADN. Il réagissait avec une telle vivacité aux produits chimiques que j'ai soumis mon projet au directeur d'HYDRA. expliqua-t-il

La jeune femme se redressa sans le lâcher du regard, elle était attentive au moindre détail qu'il pouvait dire, qui pourrait sauver Natasha.

Méryl: Donc si je comprends bien c'est vous qui êtes à l'origine du sérum et de son élaboration ? Ce n'est pas HYDRA qui en a eu l'idée.

Hunt: Perspicace, bravo. ricana-t-il Le haut commandement a seulement approuvé et fourni le matériel nécessaire pour le travail. Et plus tard, quand nous avons vu que l'agent Rumlow et vous-même réagissiez parfaitement bien au sérum nous avons eu l'idée de l'améliorer en ajoutant un produit de contrôle du système nerveux.

Méryl: Mais je suppose que comme pour tout sérum il y a un antidote n'est-ce pas ? HYDRA prend trop de précautions pour ne pas penser à ça. dit-elle en joignant ses mains sur ses genoux

Le médecin esquissa un sourire narquois alors qu'il la regardait. Il devait avouer qu'elle était très intelligente, mais il se pensait au dessus d'elle.
De leur côté, Loki, Clint et Fury observaient la scène depuis l'extérieur.

Clint: Ce type est un vrai malade.

Loki: Je n'aime pas son sourire, il a un plan derrière la tête c'est sûr. dit-il en se tournant vers le châtain

Clint: Tu crois vraiment ?

Loki se tourna à nouveau vers l'homme en blouse blanche et le détailla du regard. Il connaissait les manipulateurs et les menteurs, il en avait été un il n'y a que quelques années.

Loki: Il est trop calme et il livre trop d'informations.

Clint n'eut pas le temps de répondre que l'interrogatoire reprit.

Hunt: Il y en a un effectivement. Bien gardé au siège d'HYDRA, dans une cellule fermée à double tours, protégée par des rayons lasers et une dizaine d'agents surentraînés au cas où des individus tenteraient de s'en emparer.

La jeune femme eut une lueur d'espoir dans les yeux mais ne montra rien au scientifique. Elle savait qu'elle allait être sa prochaine mission désormais.

Méryl: Pourquoi un système de sécurité aussi perfectionné ? continua-t-elle

Hunt: Le nouveau sérum est destiné à des gens surentraînés, qui seront très précieux pour HYDRA et qui seront les soldats de demain, vous ne pensez quand même pas que nous laisserions quelqu'un enlever le contrôle que nous avons sur eux ?

La brune se leva de sa chaise et s'approcha de lui. Elle l'empoigna par le col de sa chemise pour le forcer à se lever. Elle le plaqua ensuite contre le mur et le fusilla du regard. Lui ne bronchait pas, n'ayant pas peur, il la fixait, comme si il avait l'air amusé par la situation. Méryl détestait ce genre de malades, qui n'avait aucun frisson quand on les saisissait, aucune émotion. Mais elle n'en avait pas peur non plus.

Méryl: Je trouverai ce sérum Hunt, vous pouvez en être sûr. Et ce sera la fin de votre misérable carrière de savant fou. cracha-t-elle

L'homme éclata de rire avant de reprendre son sérieux. Son regard avait changé, il la regarda avec des yeux remplis de noirceur, qui la défiaient. La jeune femme releva légèrement la tête pour le toiser du regard, la mâchoire contractée.

Hunt: Vous ne rentrerez pas dans le siège. Et même si vous y arriviez, vous n'en ressortiriez pas vivante. dit-il d'une voix grave

Méryl: Oh ne vous inquiétez pas pour ça. Je réussis toujours ce que j'entreprends et vous ne me faites pas peur.

Sur ce, elle le reposa au sol et lui asséna un coup de pied en plein ventre. Il tomba sur le côté en gémissant de douleur. Elle le toisa une dernière fois avant de faire demi tour et de sortir de la cellule.
La jeune femme soupira en refermant la porte avant de relever son regard vers les trois hommes devant elle.

Fury: Vous l'avez bien cuisiné, comme toujours vous êtes un excellent agent.

Méryl: Merci monsieur.

Fury: Je suppose que vous allez vouloir aller chercher cet antidote vous-même ? demanda-t-il

Elle esquissa un sourire, le directeur la connaissait bien après toutes ces années. Son caractère était toujours bien trempé. Elle hocha la tête sans répondre alors que Clint prit la parole.

Clint: Et je viendrai avec toi. Hors de question de te laisser y aller seule.

Loki: Et moi aussi. intervint-il

Méryl sourit doucement aux deux hommes avant de tourner son regard vers Fury.

Fury: Je sais que vous ne m'obéiriez pas de toute façon si je vous l'interdisais. Mais pour l'instant il est tard et vous devez vous reposer, l'agent Romanoff est entre de bonnes mains, nous verrons tout ça demain.  Une chambre est prête pour vous et Loki.

Elle était contente de voir que Fury était pour une fois presque humain avec eux. Il savait qu'elle avait souffert et qu'elle avait quitté le SHIELD pour de bonnes raisons, alors il se devait de la ménager un peu.

Méryl: Merci...

Il s'éclipsa et Clint en fit de même après avoir embrassé son front. Le couple gagna ensuite la dite chambre.

Méryl: Loki...

Le concerné se tourna vers elle et ouvrit ses bras.

Loki: Viens là...

Elle s'y logea et laissa quelques larmes couler sur ses joues. Elle en avait besoin et son petit ami savait qu'elle avait besoin de lui à ce moment là. Il serra sa prise autour de sa taille et déposa ses lèvres sur son front pour un long baiser.

Loki: Tu as besoin de dormir chérie... murmura-t-il

Elle hocha la tête et après s'être mise à l'aise, elle se glissa sous la couverture et Loki fit de même. Elle posa sa tête sur son torse et respira calmement.

Loki: Je suis là d'accord ? Et Clint aussi, on ne te laissera pas tomber.

Méryl: J'ai de la chance de vous avoir...

Loki: On va régler tout ça au plus vite je te le promets. Et on retrouvera notre petit prince.

Il caressait son bras du bout des doigts, c'était une des choses qui la calmait le soir quand elle n'était pas bien. Méryl ferma les yeux en se détendant au contact de son petit ami, essayant d'oublier ses heures horribles et épuisantes émotionnellement. C'était ça le SHIELD, elle l'avait presque oublié.

Méryl: Je t'aime mon amour...

Loki: Et moi encore plus mon ange...

Elle redressa la tête et déposa un baiser sur ses lèvres auquel il répondit avec passion. Elle sourit doucement contre ses lèvres avant de nicher sa tête dans son cou.

Loki: Bonne nuit ma puce.

Et il éteignit la lumière avant de fermer les yeux, plongeant bien vite dans un profond sommeil tout comme la jeune femme. Elle se vida l'esprit pour essayer de passer une nuit paisible aux côtés de l'homme qu'elle aimait, se préparant aux prochains jours qui allaient être difficiles.

Black Crow 2: Le Passé resurgit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant